Et qu'est ce qui te faisais penser que c'etait une certitude ?
Au mieux je pensais a une connaissance commune qui peut faire passer des choses a Ghibli, mais je ne sais pas si ça été fait (?) ...
Au rang des plagiats flagrant, y'a la sous-série repompée à mort sur WITCH par exemple. C'est tout du français ça, non ? (la sous série, et la série, qui passent d'ailleurs toute deux sur france truc)
Nope la série dont tu parles est italienne (studio Rainbow Animation) ... c'est clairement inspiré par Witch en effet.
On en parlait fin 2003 sur ce thread : viewtopic.php?t=1162
Jep > ah mais aucun problème ni reproche de doublon ...
Je répondais juste a ta question sur l'origine des séries tv (Italie pour Winx Club / France pour Witch) + thread pour infos additionnelles.
Chron > et oui attention il faut peser ses mots ! on l'a déjà tellement bien fait dans ce thread, ce serait dommage de s'arrêter ^___^;
Bon, Madame Pilot est assez remontée depuis hier où je lui ai raconté cette belle histoire.
En guise d'amuse gueule, elle a voulu en parler sur son blog.
Les animéfans japonais sont invités à checker le site de MM. Peut-être qu'ils vont nous degotter encore quelques perles.
Suzuka a créé une boite mail pour receuillir leurs réactions :
Stop_Maggiori?hotmail.com
Pleymo sera-t-il enfin connu au Japon ?
En tout cas, globalement, c'est la honte pour nous, Français, de manière générale.
Nouvelle page résumant l'affaire et proposant une selection des travaux très inspirés de MM : http://www.catsuka.com/maggiori.php
En lien en début de thread pour éviter a certains de se le taper, ou a d'autres de le résumer très maladroitement.
Ca fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici. Je vois que l'affaire remue toujours autant les foules. Merci a Alex Pilot pour sa participation de poids et a Suzuka pour sa page en japonais.
Ce document edifiant va nous permettre de continuer a montrer au japonais qu'ils n'ont rien a craindre de nous en matiere de creativite dans le domaine de l'animation!
Sans rire, je suis toujours assez consterne par la pratique et voir que certains plagiats sont toujours presents dans le trailer. La chanson d'obispo ne fait que cautionner le tout et donne un cote encore plus malsain a l'affaire.
J'envoie le lien de la page de Suzuka a mes contacts au Japon. A defaut de reagir, j'espere au moins que ca fera passer un bon moment de detente et de rire a nos amis japonais de Madhouse, Ghibli, Sunrise, Bandai visual, Gonzo sans laisser en reste nos amis journalistes de la NHK ou Asahi.