[Animation] Innocence (GITS 2) - Thread Officiel (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ShodaN
Intervenant valeureux :)

Message par ShodaN »

Mieux vaut une vo avec des sta plutôt qu'un doublage du pauvre

Un doublage du pauvre? Ce sont pourtant toutes des voix hyper connues. =)

Ceci dit je reconnais fort bien la qualité du doublage vo des Gibhli qui est tout bonnement génial, mais pour du Oshii qui en plus abuse de plan fixe, regarder un de ses films en vo c'est tout bonnement impossible.

Et ton coup du ton monolithique ça me fait penser "aux visages qui se ressemblent tous"

je ne vois pas le rapport. Et puis c'est bcp moins génant.

Mais bon, les goûts et les couleurs, hein? y en a qui aiment regarder des oav's en vo, d'autres pas, d'autres encore qui aiment la BO d'Innocence :) (Toutefois si elle avait été en japonais, je l'aurais sans aucun doute aimé lol)

CiaoW

eiji

Message par eiji »

un bail que j'ai pas poster 8O

Entierement daccord avec tsuka,
le doublage francais de P1&2 est tres bon mais des plus horripilant sur la repetition des voix, fait un test ,placer un des films en fond sonore sans regarder l'image et essailler de vous y retrouver ;)

Image

8O oshii tout nu dans les bras d'un homme :D
c'est devenu glauque chez ghibli ces temps ci :roll:

eiji

Message par eiji »

>>Je n'aime pas ce contraste, d'un côté on a un meilleur traitement générale (définition/élement des décors, les couleurs, lumières dynamiques, mouvements de caméra etc...) et de l'autre côté un design de personnages baclé et "instable" sujet entre autre à une animation douteuse, ça ne colle pas, evolution et regression se cottoit içi.

Hiroyuki Okiura est quand même un grand bonhomme, il a réalisé Jin-Roh, notamment.

Raison de plus de cette incohérence.
Jin-Roh est vraiment sublime

Tu t'emmeles un peu les pinceaux comme meme,
j'ai du mal a comprendre comment du design peu etre instable, a la limite l'anim je pourrais peut etre laisser passer (pas vu le film alors je laisse la presomption d'innocence (double jeu de mot...merci pour l'artiste :roll: )

Qui plus est tu prends comme reference un boulot de real en comparaison ce qui ne colle pas non plus, okiura n'est pas oshii et n'est pas non plus responsable des dessins de TOUT les plans du films(si baclage il y a ).

Pour ma part je trouve le design ET l'anim assez irreprochable dans ce que j'ai vu (essailler de faire quelque chose d'assez synthetique pour par la suite etre animé, et qui doit etre assez photorealiste pour coller avec de la 3d ,moi je dis bravo au mossieur:) pt :wink: )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcome back Eiji :)

Hmm t'as pas super bien quoté mais je suppose que tu réponds a Shodan ?

Moi je me suis contenté de contredire Shodan sur le fait que le chara-design d'Innocence etait baclé et qu'il y avait de quoi regretter GITS 1, ça tient pas debout vu que c'est le même character-designer sur les 2 films, Okiura (j'ai cité Jin-Roh pour rappeler qui c'est). Okiura ne peut pas avoir regressé :P ... et si difference il y a, c'est voulu

J'ai dit que je trouvais les chara-designs "legerement" instables sur Innocence, en comparaison a GITS ... ils ont un petit côté moins équilibré, moins parfait/ressemblant d'un plan a l'autre ... mais ça reste tres tres leger (et je trouve que ça donne qqchose en plus aux personnages)

L'anim j'ai rien a dire, c'est beauuu :P

eiji_masa

Message par eiji_masa »

voui tsuka je repondais a shodan ;)

Concernant okiura je doute en effet qu'il est regressé :roll: , j'aurais plutot tendance a dire que son style est plus fluide et plus stylisé qu"auparavant.
Plus ca va et moins il lui faut de trait pour faire un visage, bientot il va nous faire de l'estampe (8O bonne idée ca )

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

vache ! 8O

un revenant !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>voui tsuka je repondais a shodan

Oki doki ;) mais je voulais quand même en profiter pour expliquer, car je trouve qu'il y a quand même une difference de traitement au niveau du chara-design entre GITS et Innocence ...

Concernant Okiura, il parait que son prochain film devrait etre un jidaigeki animé :)

eiji

Message par eiji »

>>>Concernant Okiura, il parait que son prochain film devrait etre un jidaigeki animé

DIEU EXISTE (depuis nietzsche j'avais des doute^_^)

je vais peut etre aller poster ma candidature pour aider :roll:

>>>vache !

un revenant

ca fait vraiment tant que ca 8O

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

genre...6 mois ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ça existait internet y'a 6 mois ?

eiji

Message par eiji »

aucune idée anton :) mais d'ici quelques mois dans tout les cas il va changer :? 8)
vive les lois stupides votées par des gens non moins stupide, le scenat c'est vraiment plus ce que c'etait, en parlant de ca et pour finir on peux siter ce cher socrate : "Il faut de toute nécessité que celui qui veut combattre pour la justice, sil veut vivre quelque temps, demeure simple particulier, et ne prenne aucune part au gouvernement."

amen :x

YL

Vive le vent...

Message par YL »

Chron a écrit :Un magazine? Parce que je vois l'intitulé qui dit : "Un vent brûlant. La curiosité du studio Ghibli. Special Innocence"
"Neppu" [titre choisi comme équivalent japonais de l'italien "Ghibli"] est une petite revue mensuelle de format A5, gratuite, à la diffusion assez restreinte puisque d'abord limitée à une petite trentaine de librairies pour l'ensemble du pays (ils viennent seulement de lancer une souscription pour envoi par correspondance, payante a hauteur des frais d'expédition), qui paraît depuis le début de l'année 2003.
Il s'agit d'un fascicule périodique comme nombre d'éditeurs en font paraître au Japon, avec des dossiers thématiques (abordant sujets de fond comme questions de société ou concernant des secteurs d'activité très précis), des chroniques (dont une série de textes toujours en cours de TAKAHATA sur la peinture, et des parutions achevées comme "Voyage de marionnettes" par OSHII ou "FUJIOKA Yutaka, ou le rêve d'un producteur" par ÔTSUKA Yasuo), de l'actualité, notamment liée au studio... Et dans le cas présent, la parution régulière d'une chronique illustrée due au décorateur OGA Kazuo, et de strips inédit d'ISHII Hisaichi, par exemple...
Bref, un vrai contenu rédactionnel, souvent passionnant, pour une initiative à saluer comme l'une des plus remarquables dans l'activité récente de cette société, et à suivre régulièrement.
Cette revue devrait faire l'objet d'une présentation plus précise à une prochaine occasion.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ces informations Mr YL :) je ne connaissais ce magazine que de nom.

En même temps, là tout de suite, on est un peu bcp frustré de se dire qu'on aura jamais accès a ce petit magazine d'infos >< ... peut-être qu'un jour un fan sur le oueb nous fera le plaisir d'en faire des chroniques (je crois que je vais harceler Ray :P )

>Cette revue devrait faire l'objet d'une présentation plus précise à une
>prochaine occasion.

Ah ? Genre a l'occasion de quelque chose a contre-courant :o ?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

harcèlons Ray :twisted: Ouééééé

ShodaN
Intervenant valeureux :)

Message par ShodaN »

Instable, regarde bien le trailer, une fois batou a la tête large genre face avant de camion, une autre fois longue en hauteur etc.. Puis les expressions facials sont vraiment po terribles mais déjà plus présentes que dans GITS1.

Eiji:
le doublage francais de P1&2 est tres bon mais des plus horripilant sur la repetition des voix, fait un test ,placer un des films en fond sonore sans regarder l'image et essailler de vous y retrouver
C'est hyper utile dans un D.A. :) Tu me dirais qu'il y ait 2 fois la même voix et ce dans la même scène ou encore que le doubleur garde le même ton, je serais oké avec toi.

Bon on va pas tergiverser pendant des ...pages! :)

+-+

Répondre