Oh oh oh mais si la ressemblance avec Mononoke m'a tellement sauté aux yeux que j'ai ouvert mon Art Of japonais ... et devinez quoi ... ben comme on pouvait s'en douter déjà tout petit Maggiori était un pro du collage ... chapeau l'artiste
Jep > oui mais là c'est une preuve, qui permet entre autres de ramener a la réalité certaines personnes aux analyses dérangées, comme par ex ceux qui croient qu'il y eut ici des témoignages montés de toute pièce faisant intervenir - je cite - des pseudos anciens camarades de maternelle qui se souviendraient de l’avoir vu jeter un coup d’œil de travers
Jep > yeap ... cependant pour moi il y a toujours la suprise de l'ampleur du plagiat ... a savoir dans ce cas le collage direct et sans retouche du travail d'autrui dans son propre travail ... ça me révulse encore plus que du decalquage ou de la repompe de compo ...
Sinon j'ai l'impression que pour Kenkyuu il n'a pas pompé que Mononoke, si qqun voit de quels autres oeuvres sont tirés les décors ...
Meule > j'ai pas entendu parler de cette histoire, ça a l'air encore une fois croustillant :\ ...
Vu la qualité de l'anim et des dessins je suis tenté de dire que ce cher Marc est très mauvais dans le domaine et que rien n'est réelement original dans cet extrait.
L'anim pue le décalcage/rotoscopie/bidouille.
Les décors paraissent trop léchés pour être de lui mais en plus ils donnent l'impression d'avoir subi des retouches et des montages grossiers.
D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir vu le tout premier plan dans mononoke (séquence où la mère louve attaque le convoi sous la pluie).
Un truc dans ce genre là : (image tirée d'un art book de mononoke)
Den X a écrit :Maggio Maggio... et vos idées ont du génie.
éhéhéhéhéhéhé.
hum.
sinon c'est quoi la rotoscopie ?
a un moment du tread, on parlait du pere qu'etait a libé chais pas quoi, ben a la bibliotheque municipale, j'ai trouvé un bouquin de robert maggiori (190 MAG) dans le rayon philo, apperement il etait directeur de la rubrique philo a libé ou un truc du genre.
outre les décors, il y a une nouveauté dans ce petit film...
MM magiorise aussi de l'animation. Il y a plusieurs anims reprisent du "prince d'Egypte". (des courses, les personnages de dos qui lèvent les bras... y'en a d'autres mais il faudrait faire des captures d'écrans...)
Ce mec est une merde…pourquoi on se crève le cul à faire des projets?...