Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Alors, pour faire court, ben si t'as aimé Millenium Actress et Paranoia Agent, tu vas adorer, mais c'est vrai qu'il ne s'aventure pas beaucoup plus loin que ce qu'il a déjà exploré. Au niveau technique, certains auront noté des "irrégularités" à certains niveaux, mais j'avoue ne pas y avoir fait attention à la première vision. Ce sera donc pour la deuxième...
@+
Chron

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
L'animation des personnages n'est en effet pas toujours extrêmement soignée, mais si on compare à Tokyo Godfathers y'a aussi bcp plus de scènes d'actions et moins de besoins d'acting pur. Dans tous les cas, rien de réellement choquant, pas de baisse monumentale. C'est un chouette film, même si j'espere que son prochain tapera dans un nouveau registre, car si j'aime bien me laisser paumer par m'sieur Kon, faudrai pas trop insister non plus.
Et je ne parle pas du plaisir de voir du Satoshi Kon sur grand écran ! (surtout que perso je n'ai pu voir que Perfect Blue en salles)
Et je ne parle pas du plaisir de voir du Satoshi Kon sur grand écran ! (surtout que perso je n'ai pu voir que Perfect Blue en salles)
- Chron
Petite série de liens amusantes : Comment relier Kon à Tsukamoto Shinya? ...
...
Réponse : Tsutsui Yasutaka.
L'auteur original de Paprika a joué dans le film Gemini de Tsukamoto (il fait le rôle du père de la famille du médecin).
Tsukamoto dont le prochain projet est, me disait Anton (et dont je me suis rappelé en allant sur imdb) Nightmare Detective, une autre histoire de détective s'infiltrant dans les rêves.
Dans le dossier de presse, on peut lire également que Kon a volontairement simplifié l'intrigue et s'est plus porté "sur la consistance graphique que la consistance de l'histoire".
@+
Chron
...
L'auteur original de Paprika a joué dans le film Gemini de Tsukamoto (il fait le rôle du père de la famille du médecin).
Tsukamoto dont le prochain projet est, me disait Anton (et dont je me suis rappelé en allant sur imdb) Nightmare Detective, une autre histoire de détective s'infiltrant dans les rêves.
Dans le dossier de presse, on peut lire également que Kon a volontairement simplifié l'intrigue et s'est plus porté "sur la consistance graphique que la consistance de l'histoire".
@+
Chron
- Florent
- The king of posters
Le site DVDRama a mis en ligne une critique de Paprika :
http://www.dvdrama.com/news.php?17111
http://www.dvdrama.com/news.php?17111
- Fuse
- Guerrier Super Saïen
Chron a écrit :Petite série de liens amusantes : Comment relier Kon à Tsukamoto Shinya? ...
...
Voilà une petite info qui est bien amusante et intéressante (et encore merci). Je n’avais pas fait attention à ce clin d’œil du réalisateur avec l’écrivain quand j’avais vu le film. J’espère que le projet de Tsukamoto sera dans la même veine, car je n’avais vraiment pas accroché à certains de ces autres films « plus mécaniques » ou violents, les Tetsuo en tête (pas taper, Anton, pas taper ^^).
Fuse
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah oui au fait, dans Paprika il y a un site intitulé www.radioclub.jp ... en tant que surfeur fou je suis allé zieuter et même si cette url ne renvoit sur rien, le nom de domaine a été déposé par Madhouse :-] Peut-être qu'ils en feront qqchose au moment de la sortie du film au Japon.
- Chron
Bon, ben, voilà une journée de folie qui s'achève...
Pour Paprika, le film résiste beaucoup moins bien au revisionnage que les précédents je trouve, une fois passé l'enthousiasme de la découverte la première fois, quand on veut regarder à nouveau, on sent que l'effort a été mis sur le visuel (Kon le reconnaît (à demi-mot?) lui-même d'ailleurs...). Donc, raison de plus pour éviter de se faire spoiler le film. ^_^ Mais certaines scènes restent toujours aussi trippantes comme le générique de début par exemple, et je ne me lasse pas de la B.O. qui apparemment va sortir officiellement avec le film...
Et dommage Kon est juste venu présenter le film mais n'aura pas résisté pour rester jusqu'au bout et entendre les charmantes questions du public... ^_^ D'autant plus dommage que Buta avait une bonne question à poser...
(Par contre, la prochaine fois, c'est pas lui qui choisira le bar où boire un coup après...
)
@+
Chron

Pour Paprika, le film résiste beaucoup moins bien au revisionnage que les précédents je trouve, une fois passé l'enthousiasme de la découverte la première fois, quand on veut regarder à nouveau, on sent que l'effort a été mis sur le visuel (Kon le reconnaît (à demi-mot?) lui-même d'ailleurs...). Donc, raison de plus pour éviter de se faire spoiler le film. ^_^ Mais certaines scènes restent toujours aussi trippantes comme le générique de début par exemple, et je ne me lasse pas de la B.O. qui apparemment va sortir officiellement avec le film...
Et dommage Kon est juste venu présenter le film mais n'aura pas résisté pour rester jusqu'au bout et entendre les charmantes questions du public... ^_^ D'autant plus dommage que Buta avait une bonne question à poser...
(Par contre, la prochaine fois, c'est pas lui qui choisira le bar où boire un coup après...

@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le ven. 13 oct. 2006, 1:08, modifié 1 fois.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
bah oui, je ne peux m'empecher d'être déçu.....
j'adore tout ce que kon a pu faire jusqu'a présent, mais Paprika sent beaucoup trop la redite, on dirait un mix affaibli de Paranoia agent, Millenium Actress et Perfect Blue.
Surtout, un gros déficit d'émotion dans ce film.
Tokyo Godfather et Millenium Actress font verser une larme de joie ou de tristesse, Perfect Blue fait frissoner, Paranoia Agent laisse sur le cul, et tous ont en commun des personnages magnifiquement écrits, réels.
On retrouve pas ce charme dans Paprika, juste le décorum du thème de prédilection de Kon, le brouillage des pistes Fiction/Réalité.
Un fort beau décorum (je ne suis pas fan des designs de ce film, beaucoup moins charmants que les autres, mais Atsuko est quand meme très belle, et surtout l'anim est sublime), mais pas à la hauteur du talent de Kon, je pense.
Vivement le prochain!
Avec un autre thème...
j'adore tout ce que kon a pu faire jusqu'a présent, mais Paprika sent beaucoup trop la redite, on dirait un mix affaibli de Paranoia agent, Millenium Actress et Perfect Blue.
Surtout, un gros déficit d'émotion dans ce film.
Tokyo Godfather et Millenium Actress font verser une larme de joie ou de tristesse, Perfect Blue fait frissoner, Paranoia Agent laisse sur le cul, et tous ont en commun des personnages magnifiquement écrits, réels.
On retrouve pas ce charme dans Paprika, juste le décorum du thème de prédilection de Kon, le brouillage des pistes Fiction/Réalité.
Un fort beau décorum (je ne suis pas fan des designs de ce film, beaucoup moins charmants que les autres, mais Atsuko est quand meme très belle, et surtout l'anim est sublime), mais pas à la hauteur du talent de Kon, je pense.
Vivement le prochain!
Avec un autre thème...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Tsuka, premier sur l'info, même à Bordeau.
Premier film de Kon que je vois, en grand écran et en présence du réalisateur (que demande le peuple).
Au final j'ai trouvé ce film sublime, drôle et émouvant... ouahou...
Et comme l'a dit Chron, dommage qu'il ne soit pas resté pour parler un peu aprés.
J'ai essayé de prendre une photo de lui, mais j'étais au fond de la salle, il faisait noir, tout ça, tout ça...
[img:89284e761b]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... ay/kon.gif[/img:89284e761b]
En revanche, j'ai réussi à prendre une photo de meilleur qualité ^^
[img:89284e761b]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... /chron.gif[/img:89284e761b]
(je ne sais pas si tu m'as grillé, en même temps avec le flash en pleine figure je pense que oui...)
Premier film de Kon que je vois, en grand écran et en présence du réalisateur (que demande le peuple).
Au final j'ai trouvé ce film sublime, drôle et émouvant... ouahou...
Et comme l'a dit Chron, dommage qu'il ne soit pas resté pour parler un peu aprés.
J'ai essayé de prendre une photo de lui, mais j'étais au fond de la salle, il faisait noir, tout ça, tout ça...
[img:89284e761b]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... ay/kon.gif[/img:89284e761b]
En revanche, j'ai réussi à prendre une photo de meilleur qualité ^^
[img:89284e761b]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... /chron.gif[/img:89284e761b]
(je ne sais pas si tu m'as grillé, en même temps avec le flash en pleine figure je pense que oui...)
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 11:21, modifié 1 fois.
- Chron
Pfff, ces paparazzi franchement, on est plus tranquille nulle part...
Sinon, je t'avoue que je n'avais rien remarqué mais tu avais le droit de venir me dire bonjour quand même...
(Désolé, si je t'ai filé un vent à un moment quelconque...)
Si c'est le premier film de Kon que tu vois, c'est clair que cela a du être une sacrée baffe. C'est une certaine chance en soi... ^^
@+
Chron
Sinon, je t'avoue que je n'avais rien remarqué mais tu avais le droit de venir me dire bonjour quand même...

Si c'est le premier film de Kon que tu vois, c'est clair que cela a du être une sacrée baffe. C'est une certaine chance en soi... ^^
@+
Chron