[Animation] Mousou Dairinin
-
- Drunken master
- Tsuka
- Admin / Maniac
>J'ai enfin les infos officielles :
>Bordeaux 3, salle C200 à 19 H
Ils ont une salle de projo au batiment C ?
L'ecran sera comment ? C'est un mini amphi avec retroprojecteur ?
>Mercredi 2 decembre !
Heu c'est soit Mardi 2 Décembre soit Mercredi 3 Décembre
Lequel est le bon ?
>T'as qu'a passer tsuka, tu feras la presentation de Morimotto si tu veux
>^^
Pourquoi pas ^_^
>(faut que je commence à m'interroger sur les details techniques et
>autres ...)
Techniquement ils permettent de projeter quoi ? DVDs ? VHS ? fichiers videos divers ?
Tsuka
PS : t'es en Fac de Langues
?
>Bordeaux 3, salle C200 à 19 H
Ils ont une salle de projo au batiment C ?
L'ecran sera comment ? C'est un mini amphi avec retroprojecteur ?
>Mercredi 2 decembre !
Heu c'est soit Mardi 2 Décembre soit Mercredi 3 Décembre

Lequel est le bon ?
>T'as qu'a passer tsuka, tu feras la presentation de Morimotto si tu veux
>^^
Pourquoi pas ^_^
>(faut que je commence à m'interroger sur les details techniques et
>autres ...)
Techniquement ils permettent de projeter quoi ? DVDs ? VHS ? fichiers videos divers ?
Tsuka
PS : t'es en Fac de Langues

-
- Drunken master
- Tsuka
- Admin / Maniac
>alors normalement c'est ecran avec retropojecteur ( tout neuf )
Nickel
>c'est le mecredi le 2 donc ( moi j'ai 3 mais bon ...)
Non t'avais dit Mercredi 2 ... là encore ... mais c'est bien le 3, le Mercredi.
Bref Mercredi 3 Décembre à 19h00
> et ce sera des divx ( ou real ) pour la sortie video p.c
Oki doki, je pense qu'ils ont un lecteur DVD quand meme aussi ?
(sinon ca serait embetant si j'amene des dividis, et puis c'est toujours plus joli en dividi ^_^)
Sinon la projo est ouverte a tous, donc ?
Si tu fais l'affiche n'hesite pas nous l'envoyer, c'est toujours sympa d'avoir un visuel pour un evenementiel ...
Nickel

>c'est le mecredi le 2 donc ( moi j'ai 3 mais bon ...)
Non t'avais dit Mercredi 2 ... là encore ... mais c'est bien le 3, le Mercredi.
Bref Mercredi 3 Décembre à 19h00

> et ce sera des divx ( ou real ) pour la sortie video p.c
Oki doki, je pense qu'ils ont un lecteur DVD quand meme aussi ?
(sinon ca serait embetant si j'amene des dividis, et puis c'est toujours plus joli en dividi ^_^)
Sinon la projo est ouverte a tous, donc ?
Si tu fais l'affiche n'hesite pas nous l'envoyer, c'est toujours sympa d'avoir un visuel pour un evenementiel ...
-
- Drunken master
Desolé de devier autant du sujet mais :
Tsuka t'aurai un bon liens vers une review de Memories ?
D'apres une page que je viens de trouver sur le net, Satochi Kon aurait aussi travailler sur M ? Alors il y aurait eut plus de 3 realisateurs sur ce court ? otomo, satochi kon, morimoto ...et ?
(au fait je cherche une voiture pour mon p.c, si quelqu'un vient à cet soirée et peux me depanner ce serait cool ^^ Pour l'affiche je suis en train d'y traivailler, j'espére avoir finis demain au plus tard ! je suis partis dans de la 3d et tout alors faut du boulot ( surtout qu'il faut que je reinstalle les progs ...
)
tsuka si tu viens t'inquiétes t'es "invité special" alors pas de problémes, si tu me dis que tu amenes des dvd je veux bien mais faudras le lecteur car mon lecteur pas dezonné ...et puis en pleine sceance les branchements ...
Sinon si t'es partant passe chez moi avant et on en parlera ..
Tsuka t'aurai un bon liens vers une review de Memories ?
D'apres une page que je viens de trouver sur le net, Satochi Kon aurait aussi travailler sur M ? Alors il y aurait eut plus de 3 realisateurs sur ce court ? otomo, satochi kon, morimoto ...et ?
(au fait je cherche une voiture pour mon p.c, si quelqu'un vient à cet soirée et peux me depanner ce serait cool ^^ Pour l'affiche je suis en train d'y traivailler, j'espére avoir finis demain au plus tard ! je suis partis dans de la 3d et tout alors faut du boulot ( surtout qu'il faut que je reinstalle les progs ...

tsuka si tu viens t'inquiétes t'es "invité special" alors pas de problémes, si tu me dis que tu amenes des dvd je veux bien mais faudras le lecteur car mon lecteur pas dezonné ...et puis en pleine sceance les branchements ...
Sinon si t'es partant passe chez moi avant et on en parlera ..
- Tsuka
- Admin / Maniac
>Tsuka t'aurai un bon liens vers une review de Memories ?
J'en ai pas en tete là désolé ...
Google reflexe :
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_197_1.html
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=400
...
>D'apres une page que je viens de trouver sur le net, Satochi Kon aurait
>aussi travailler sur M ? Alors il y aurait eut plus de 3 realisateurs sur ce
>court ? otomo, satochi kon, morimoto ...et ?
Non non, en résumé :
- "Magnetic Rose"
Réalisé par Koji Morimoto, en collaboration avec Satoshi Kon.
Kon a notamment bossé avec Morimoto sur l'image board, les décors, le scenario ...
Sur Kojimorimoto.net, je le précise ici ), et dans cette interview on peut lire :
Réalisé par Tensai Okamura
- "Cannon Fodder"
Réalisé par Katsuhiro Otomo
Il n'y a que 3 réalisateurs : Morimoto, Okamura, Otomo.
>(au fait je cherche une voiture pour mon p.c, si quelqu'un vient à cet
>soirée et peux me depanner ce serait cool ^^
Ben j'ai une voiture mais le probleme c'est que je debauche pas avant 17h30, et que le temps de se debattre avec le trafic en ville ... t'habite où ? dans le centre ou en dehors ?
Tu peux pas te faire aider par qqun de l'asso ^^;
> Pour l'affiche je suis en train d'y traivailler, j'espére avoir finis demain
>au plus tard ! je suis partis dans de la 3d et tout alors faut du boulot (
>surtout qu'il faut que je reinstalle les progs ... )
Bon courage pour l'affiche
Te casse pas la tete non plus niveau qualité, j'imagine que tu vas ensuite la photocopier en n&b ou couleur, pour la placarder dans toutes les Fac ^_^; ... Tant que ça attire l'oeil de loin ...
>tsuka si tu viens t'inquiétes t'es "invité special" alors pas de problémes,
Ouaaah j'aurai un pass VIP alors ^o^;;;;
>si tu me dis que tu amenes des dvd je veux bien mais faudras le lecteur
>car mon lecteur pas dezonné ...et puis en pleine sceance les
>branchements ...
Aie j'ai qu'un lecteur DVD pc qui est en train de me lacher ... mais si j'amene des dvds ce sera des Zone2 je pense, donc y'a pas besoin d'avoir un lecteur dézonné (juste un lecteur qui marche
), vu qu'heureusement la France & le Japon ont la meme Zone ^_^
De toute façon je compte pas amener grand chose, tu as deja ta programmation, j'amene Robot Carnival pour que tu puisses projeter Franken's Gears de Morimoto ... Party 7 parce que l'opening de Koike dechire vraiment (je ferai une breve presentation aussi si tu veux), et qu'il est maintenant un peu plus connu via son sketch d'Animatrix ...
Pour les autres auteurs que j'ai cité, j'ai peut-etre pas grand chose qui soit assez court et de bonne qualité. Pour Kazuto Nakazawa, je peux amener son court-métrage Comedy, et en passer un extrait. Pour Masaaki Yuasa, je peux amener des extraits en bonne qualité de Nekojiru-So (quoique j'aimerai plutot reussir a recuperer en bonne qualité des scenes d'anim de Shin-Chan, mais c'est pas du tout gagné).
Bref tout ça dependra des auteurs que tu veux presenter ou non ... de ce que tu veux annoncer comme programmation. On peut juste se limiter a Takeshi Koike en plus (avec Party7), apres c'est a toi de voir.
>Sinon si t'es partant passe chez moi avant et on en parlera ..
Bah pourquoi pas, mais j'ai deja bcp de choses qui remplissent mon temps libre, faut voir ... on peut aussi se voir avant la projo, si j'embauche tot le mercredi en question, je pourrai debaucher vers les 17h, et etre sur la Fac vers 17h30.
N'hesite pas a plutot m'envoyer un MP ou un mail pour ces questions là ...
Tsuka
J'en ai pas en tete là désolé ...
Google reflexe :
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_197_1.html
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=400
...
>D'apres une page que je viens de trouver sur le net, Satochi Kon aurait
>aussi travailler sur M ? Alors il y aurait eut plus de 3 realisateurs sur ce
>court ? otomo, satochi kon, morimoto ...et ?
Non non, en résumé :
- "Magnetic Rose"
Réalisé par Koji Morimoto, en collaboration avec Satoshi Kon.
Kon a notamment bossé avec Morimoto sur l'image board, les décors, le scenario ...
Sur Kojimorimoto.net, je le précise ici ), et dans cette interview on peut lire :
- "Stink Bomb""Sur le premier épisode de Memories, vous avez aussi travaillé avec Satoshi Kon, futur réalisateur de Perfect Blue. Pourriez vous commenter cette collaboration et nous dire comment vous avez abordé votre mise en scène ?"
Je cherchais (et cherche encore) à déveloper une approche qui s'appuie essentiellement sur la musique et les états qu'elle suscite en moi. Je la laisse me suggérer des univers dans lesquels je fais ensuite évoluer mes personnages. Satoshi Kon, lui, faisait partie de l'entourage d'Otomo et était l'un de ses assistants pour l'animation. Ensemble, nous avons travaillé à l'élaboration du scénario de Magnetic Rose, mais aussi beaucoup dessiné pour en définir l'univers visuel. Satoshi Kon et moi partageons une attirance pour les ruines, les châteaux abandonnés, les monuments qui s'effondrent, les univers en décomposition... J'ajoute que des films de Tarkovski comme Stalker et Nostalghia m'ont beaucoup servi lors du travail sur Memories.
Réalisé par Tensai Okamura
- "Cannon Fodder"
Réalisé par Katsuhiro Otomo
Il n'y a que 3 réalisateurs : Morimoto, Okamura, Otomo.
>(au fait je cherche une voiture pour mon p.c, si quelqu'un vient à cet
>soirée et peux me depanner ce serait cool ^^
Ben j'ai une voiture mais le probleme c'est que je debauche pas avant 17h30, et que le temps de se debattre avec le trafic en ville ... t'habite où ? dans le centre ou en dehors ?
Tu peux pas te faire aider par qqun de l'asso ^^;
> Pour l'affiche je suis en train d'y traivailler, j'espére avoir finis demain
>au plus tard ! je suis partis dans de la 3d et tout alors faut du boulot (
>surtout qu'il faut que je reinstalle les progs ... )
Bon courage pour l'affiche

>tsuka si tu viens t'inquiétes t'es "invité special" alors pas de problémes,
Ouaaah j'aurai un pass VIP alors ^o^;;;;
>si tu me dis que tu amenes des dvd je veux bien mais faudras le lecteur
>car mon lecteur pas dezonné ...et puis en pleine sceance les
>branchements ...
Aie j'ai qu'un lecteur DVD pc qui est en train de me lacher ... mais si j'amene des dvds ce sera des Zone2 je pense, donc y'a pas besoin d'avoir un lecteur dézonné (juste un lecteur qui marche

De toute façon je compte pas amener grand chose, tu as deja ta programmation, j'amene Robot Carnival pour que tu puisses projeter Franken's Gears de Morimoto ... Party 7 parce que l'opening de Koike dechire vraiment (je ferai une breve presentation aussi si tu veux), et qu'il est maintenant un peu plus connu via son sketch d'Animatrix ...
Pour les autres auteurs que j'ai cité, j'ai peut-etre pas grand chose qui soit assez court et de bonne qualité. Pour Kazuto Nakazawa, je peux amener son court-métrage Comedy, et en passer un extrait. Pour Masaaki Yuasa, je peux amener des extraits en bonne qualité de Nekojiru-So (quoique j'aimerai plutot reussir a recuperer en bonne qualité des scenes d'anim de Shin-Chan, mais c'est pas du tout gagné).
Bref tout ça dependra des auteurs que tu veux presenter ou non ... de ce que tu veux annoncer comme programmation. On peut juste se limiter a Takeshi Koike en plus (avec Party7), apres c'est a toi de voir.
>Sinon si t'es partant passe chez moi avant et on en parlera ..
Bah pourquoi pas, mais j'ai deja bcp de choses qui remplissent mon temps libre, faut voir ... on peut aussi se voir avant la projo, si j'embauche tot le mercredi en question, je pourrai debaucher vers les 17h, et etre sur la Fac vers 17h30.
N'hesite pas a plutot m'envoyer un MP ou un mail pour ces questions là ...
Tsuka
- Tsuka
- Admin / Maniac
---- News Catsuka
Le site officiel vient d'ouvrir :
http://www.mousou.tv
Teaser disponible
Streaming Windows Media [[url=mms://media02.tsutaya.co.jp/movie/moso_dairinin_56k.wmv]56k[/url]] [[url=mms://media02.tsutaya.co.jp/movie/moso_dairinin_500k.wmv]500k[/url]]
Page officielle sur le site de Wowow :
http://www.wowow.co.jp/wowani/news/02.html
----
Le site officiel vient d'ouvrir :
http://www.mousou.tv
Teaser disponible

Streaming Windows Media [[url=mms://media02.tsutaya.co.jp/movie/moso_dairinin_56k.wmv]56k[/url]] [[url=mms://media02.tsutaya.co.jp/movie/moso_dairinin_500k.wmv]500k[/url]]
Page officielle sur le site de Wowow :
http://www.wowow.co.jp/wowani/news/02.html
----
- Manuloz
- Otaking !
1 scan du dernier NT, avec 1 partie des perso de la serie, j'ai laissé le texte en jap, on sait jamais...
http://manuloz.free.fr/Images/Paranoia.jpg
http://manuloz.free.fr/Images/Paranoia.jpg
- jem
- CyberPet
C'est Choochoo bear! ^3^Tsuka a écrit :meme si le toutou rose est bizarre quand meme
(cf. http://www.somethingpositive.net)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah je connaissais pas ce web comic ni ce personnage ^^
M'enfin a moins que Choochoo Bear ne soit inspiré de je ne sais quel sanrio-like character ou panda qui roule, je pense pas qu'il y ait un lien avec le toutou à Kon ^_^;;;
Sinon sur le site que tu as donné il y a un lien dédié au personnage :
http://www.choochoobear.net
M'enfin a moins que Choochoo Bear ne soit inspiré de je ne sais quel sanrio-like character ou panda qui roule, je pense pas qu'il y ait un lien avec le toutou à Kon ^_^;;;
Sinon sur le site que tu as donné il y a un lien dédié au personnage :
http://www.choochoobear.net
- Anton
- Don Quichotte
Site officiel de la série relooké et une nouvelle vidéo de 9 minutes : une interview de Kon entrecoupée d'extraits de la série, y'a pas mal de nouvelles images même si elles sont en majorité relatives à ce que nous a montré le teaser > http://sb.tsutaya.co.jp/WM/official/mos ... u_500k.asx
- parotaku
- Taré de la résolution
Merci Anton!!!
Maintenant qu'on peut en voir un peu plus, il y a l'air d'avoir une ambiance bien flippante... même en 2-3 img/sec (vive le streaming haut débit...
)
J'avais quelques apprioris à cause du format 'série' mais la, je suis impatient de le voir!!!

Maintenant qu'on peut en voir un peu plus, il y a l'air d'avoir une ambiance bien flippante... même en 2-3 img/sec (vive le streaming haut débit...

J'avais quelques apprioris à cause du format 'série' mais la, je suis impatient de le voir!!!

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je tapote ma news et au moment où je veux la poster je vois que ça a déjà été fait par Master Anton ^^ thanks 
---- News Catsuka
Le site officiel de Mousou Dairinin a récemment mis en ligne une featurette vidéo de près de 10 minutes consacrée à la série.
Une sorte de petit making-of qui mélange extraits de la série, prises de vue du studio, et interview de Satoshi Kon.
Cette vidéo est proposée en streaming :
[url=mms://media01.tsutaya.co.jp/of/mosodairinin/toku_500k.wmv]Voir en Windows Media[/url] (500k)
Retrouvez quelques nouveaux screenshots sur le site de Wowow, je vous en propose aussi quelques petits ci-dessous, issus des nombreux nouveaux extraits dévoilés :

A noter que le site officiel propose aussi le trailer en download (et non plus seulement en streaming). Téléchargez par exemple la version Quicktime en cliquant ici.
----

---- News Catsuka
Le site officiel de Mousou Dairinin a récemment mis en ligne une featurette vidéo de près de 10 minutes consacrée à la série.
Une sorte de petit making-of qui mélange extraits de la série, prises de vue du studio, et interview de Satoshi Kon.
Cette vidéo est proposée en streaming :
[url=mms://media01.tsutaya.co.jp/of/mosodairinin/toku_500k.wmv]Voir en Windows Media[/url] (500k)
Retrouvez quelques nouveaux screenshots sur le site de Wowow, je vous en propose aussi quelques petits ci-dessous, issus des nombreux nouveaux extraits dévoilés :

A noter que le site officiel propose aussi le trailer en download (et non plus seulement en streaming). Téléchargez par exemple la version Quicktime en cliquant ici.
----
- kosal
- Otaking !
>Le chara-design sera assuré par Masashi Ando
Il bosse pas aux studios ghibli, lui ??
Ha ouais, c'est ça:
Masashi ANDOU is one of the young rising stars at Studio Ghibli. After joining Ghibli in 1990 and working as an in-betweener for Only Yesterday in 1991, he was quickly promoted to a key animator for Porco Rosso (1992). He worked as as a key animator on Yamada-kun, the supervising animator on both On Your Mark and Mononoke Hime, and an Animation Director on Spirited Away.
Ha bah je réponds moi-meme à mes questions !
Il bosse pas aux studios ghibli, lui ??

Ha ouais, c'est ça:
Masashi ANDOU is one of the young rising stars at Studio Ghibli. After joining Ghibli in 1990 and working as an in-betweener for Only Yesterday in 1991, he was quickly promoted to a key animator for Porco Rosso (1992). He worked as as a key animator on Yamada-kun, the supervising animator on both On Your Mark and Mononoke Hime, and an Animation Director on Spirited Away.
Ha bah je réponds moi-meme à mes questions !