[TV] La Vie En Clair - Manga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est dispo en streaming sur le site de Canal, en gros la présentatrice est paumée, le chroniqueur responsable du dossier a à peu près bien potassé son sujet (par exemple c'est lui qui précise que manga à la base, c'est la bande dessinée, alors que sur le plateau le mot est mis à toutes les sauces...), il y a un autre chroniqueur qui joue le role d'otaku malgré lui... ^o^ et Pascal Lafine, ben il apporte pas grand chose...^^; Ca fait un peu pas trop dégrossi comme truc, les infos volent un peu de partout, ils ont réussi à sortir le nom de Tezuka une fois quand même.... ;)
Mais l'image qui s'en ressort n'est pas forcément trop négative, la violence est considérée pour une fois comme une exagération propre à toutes les séries (ils montrent Akira et la mutation de Tetsuo pour illustrer leur propos et mettent en parallèle avec une scène assez kitsch de Juliette je t'aime pour l'exagération dans le sentimental...), un chroniqueur ("l'otaku") essaye d'aborder le sujet cul mais qui est élidé assez vite heureusement...
Mais bon, il faut pas trop encore les brusquer parce que Metropolis reste de l'expérimental pour eux... ;)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ouaip c'est vrai y'a le streaming sur le site merci de l'avoir rappelé :)

Je viens de regarder et effectivement j'ai trouvé l'emission pas trop mal pour qqun qui decouvre le sujet, ils etaient assez ouvert, peu de pré-jugés, y'a le chroniqueur principal qui a clairement bossé son dossier même si il n'a pas tout bien digéré (explication de la definition du manga, reduction aux 2 types shojo/shonen ...) ... J'ai trouvé les interventions de Pascal Lafine plutôt bonnes, vu le temps très court consacré a ce sujet, et vu le peu de temps de parole de chaque invité, il est allé relativement a l'essentiel, il etait clair ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Je viens de regarder et je ne suis pas allé au bout, c bien pour les zotres mais pas pour moi. En fait toutes les approximations et tout ça ont tendances à me vénerver (toutes proportions gardées). En plus le gars de Tonkam il démoule pas son speech avec incisivité, pertinencialité et carrétivité (discours carré). C'est mou du genou. Meu bon, c'est symptomatique comme emmission (positif quoi), la chose commence tout doucement à rentrer ds les meurses...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben c'est clair que c'est approximatif comme présentation, ils vont vite et essayent de parler d'un max de choses et c'est vrai qu'au final qqun qui n'y connait rien aura peut-etre une impression un peu confuse ^^

Mais bon c'est pas pire que divers reportages tv reducteurs et aux pré-jugés hallucinants ... souvenir d'un sujet special manga il y a qqs années dans l'emissions Ligne de Mire, avec un Jacques Chancel abominable -___- ...

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

En même temps, le titre du dossier, c'était le manga expliqué aux parents, ça n'avait pas pour but d'être quelquechose de super complet...
Et au moins, pour une fois, c'est ouvert comme dossier.
Tout n'est pas que sexe et violence...
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Répondre