[Cine] Immortel - Site officiel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
snith
Otaking !

Message par snith »

conclusion cachée de miko, allez louer En Sursis!!!!!

.......non je déconne me tape pas.......

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Miko=> ça n'a rien a voir, je suis fan des fx maquettes, qui souvent donnent un résultat plus réel et peuvent couter moins cher quand on sait bidouiller que les fx d'ordis à la con.

"Laissons tomber un peu nos à priori d'enfants gatés du cinéma trop habitués à vouloir voir "plus joli" à chaque nouveaux films et essayons d'accueillir les nouveaux nés du 7ème art avec un oeil candide, je pense que c'est ainsi que l'on peut vraiment prendre son pied!!"

là non plus, je suis un ardent défenseur de cette cause mais là c'est quand même du foutage de gueule, le scénar est on ne peut plus bancal.

-Les journalites s'interrogent sur l'origine et l'utilité de la pyramide maison sait même pas quand elle est arrivée là. Par contre allgood lui, connaît les dieux qui y habitent...

-Un dieu qui a créé l'humanité se retrouve comme un con a pas trouver de corps compatible...mais pourquoi n'a t il pas pensé à rendre TOUS les humains compatibles ?

-On nous parle de spirit of nikopol et de son combat contre eugénics, et on passe quoi...2 minutes la dessus ?

-Bastet et Anubis n'ont rien d'autre à foutre que de rester dans la pyramide...alors qu'on pourrait peut être nous expliquer le pourquoi du comment de leur motivation a ôter l'immortalité d'Horus ?

-On nous parle des bestioles super méchantes ( dont je me souviens plus le nom...les calamars au piment, là...), on sait même pas à l'origine de quoi elles sont ! par contre, elle sont méchantes, houlàlà ! pas bien !

-L'origine de l'Intrusion et son utilité, la raison de sa surprotection.... Ben on en sait autant au début qu'a l'arrivé.

Alors je dis pas que son univers n'est pas interessant, y a des passages visuellement sympathiques, mais on se rapproche plus d'une cinématique de ff8 que d'un film. De plus, le coté égotrip est vraiment renforcé par ce coté " JE suis l'auteur,JE suis partout dans le générique, JE sais de quoi je parle dans mon film et pas vous, hahahah ! ".

En conclusion, j'ai 100 fois préféré Avalon à Immortel, a moins le spectateur lambda pouvait suivre l'histoire sans être obligé de lire les pensées de son auteur pour comprendre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>-Un dieu qui a créé l'humanité se retrouve comme un con a pas trouver >de corps compatible...mais pourquoi n'a t il pas pensé à rendre TOUS >les humains compatibles ?

Parceque le dieu en question avait pas pensé que ces petites créatures s'amuserait à se trafiquer du dedans avec des organes 100% pas naturel, et qu'il est devenu très difficile, voire impossible de trouver un spécimen "pur", sauf pour Nikopol, qui lui a été congelé pour mieux le conserver...

>On nous parle de spirit of nikopol et de son combat contre eugénics, et on passe quoi...2 minutes la dessus ?

Oui, la dimension "politique" est totalement esquivé, dans la BD, c'est beaucoup plus développé.

>alors qu'on pourrait peut être nous expliquer le pourquoi du comment de leur motivation a ôter l'immortalité d'Horus ?

Parcequ'Horus il est méchant! Non, ca tire ses racines dans la mythologie égyptienne et qu'il a peut-être jugé de pas se lancer dedans, vu que le sujet du film serait devenu tout autre. Mais moi aussi, un truc centré sur les dieux m'aurait pas déplu.

>on sait même pas à l'origine de quoi elles sont !

Il en est dit 2 ou 3 mots, pas grand chose, mais vu que le film n'a pas l'air de t'avoir passioné, je pense que t'as décroché et que t'es un peu de mauvaise foi sur le coup... ;)

>L'origine de l'Intrusion et son utilité, la raison de sa surprotection.... Ben on en sait autant au début qu'a l'arrivé.

L'origine : Ben elle est arrivé tout à coup, (en fait c'est le mec dont on voit jamais le visage, le "passeur" qui l'a crée quand Jill est arrivé sur Terre) Son utilité : Faire de Jill un vrai humain (en gros, c'est un utérus géant quoi...), Sa surprotection : Ben y a que Jill qui peut y entrer, car c'est sa matrice. Mais comme les média disent que c'est un portail vers d'autres mondes, des mecs un peu cons essayent quand même de forcer le passage. Ensuite, y a le passeur qui peut y entrer, parceque c'est lui qui l'a crée, et Nikopol, grâce à Horus.

>Ici le défi incroyable qui a été rélevé etait de retranscrire fidélement >l'univers de

Tout à fait, est le résultat fait qu'on (du moins je ) adhère à l'univers, et captivé par l'histoire, mais sans vouloir jouer son enfant gâté, c'est quand même très dommage que le film souffre de telles différences graphiques, entre Horus et les policiers Playmobil animés sur Game Boy, y a une sacré différence, le manque de budget se fait énormément ressentir. On dirait qu'il a pas pensé à une homogénéité de tout ses personnages. En même temps, c'était peut-être voulu pour souligner que dans ce monde, toute personne est synthétique... :P

>dont le film est une sorte de sequelle, je dis bien une sorte parceque les rapports sont parfois durs à établir

Non, pas une sorte de séquelle (ce n'est pas une suite, vu qu'on voit l'arrivée de Nikopol et d'Horus)... Une adaptation libre des deux premiers volumes de la trilogie, tu voulais peut-être parler d'avatar?
@+
Chron

Miko
The king of posters

Message par Miko »

c cool chron tu reponds a ma place j'ai quasiement rien à ajouter... pour patrou, je sais pas si tu connais l'univers de bilal deja a l'origine mais les questions sans reponses c aussi un truc qu'il aime bien. ca peut agacer mais c apparement ce qui fait aussi sa renommée. maintenant je veux bien comprendre que tu n'aimes pas , moi meme perso je suis assez peu souvent fan des engimes bilal dans ses bds. Maintenant... comme on dit on ne discute pas l'égout... ;)

miko
"La communication ne vit pas que des mots"

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chron=>"Parceque le dieu en question avait pas pensé que ces petites créatures s'amuserait à se trafiquer du dedans avec des organes 100% pas naturel, et qu'il est devenu très difficile, voire impossible de trouver un spécimen "pur", sauf pour Nikopol, qui lui a été congelé pour mieux le conserver..."

oui effectivement j'avais oublié ce détail...mea culpa. v_v

Miko=> J'ai pas dit que j'aimais pas l'univers de Bilal, j'ai juste dis que j'aimais pas le scénar de son film et la 3D ripoux. Après je dis juste ce que 'jai pas aimé, j'oblige personne à detester ce film.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Chron a écrit : >dont le film est une sorte de sequelle, je dis bien une sorte parceque les rapports sont parfois durs à établir

Non, pas une sorte de séquelle (ce n'est pas une suite, vu qu'on voit l'arrivée de Nikopol et d'Horus)... Une adaptation libre des deux premiers volumes de la trilogie, tu voulais peut-être parler d'avatar?
@+
Chron
Oui pardon j'ai voulu chercher la facilité. Disons une histoire parallèle dans le même univers et reprenant certaines références, plutôt. On parle d'avatar pour une personne surtout non?(vu qu'a l'origine l'avatar est une incarnation de Vishnou)

miko

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Chron a écrit : >L'origine de l'Intrusion et son utilité, la raison de sa surprotection.... Ben on en sait autant au début qu'a l'arrivé.

L'origine : Ben elle est arrivé tout à coup, (en fait c'est le mec dont on voit jamais le visage, le "passeur" qui l'a crée quand Jill est arrivé sur Terre) Son utilité : Faire de Jill un vrai humain (en gros, c'est un utérus géant quoi...), Sa surprotection : Ben y a que Jill qui peut y entrer, car c'est sa matrice. Mais comme les média disent que c'est un portail vers d'autres mondes, des mecs un peu cons essayent quand même de forcer le passage. Ensuite, y a le passeur qui peut y entrer, parceque c'est lui qui l'a crée, et Nikopol, grâce à Horus.
Il y a aussi le requin-marteau-sauce-tomate-façon-monstre-de-spectroman qui y arrive (pour dire "vous êtes Anubis, j'adore ce que vous faites!").
En conclusion, j'ai 100 fois préféré Avalon à Immortel, a moins le spectateur lambda pouvait suivre l'histoire sans être obligé de lire les pensées de son auteur pour comprendre.
Pas ses pensées mais ses bd en tout cas! C'est clair que pour une personne n'ayant pas lu la trilogie ça doit paraître assez décousu comme scénar!

Je l'ai vu ce matin, et ben moyennant qq trucs j'ai globalement aimé!
L'atmosphère oppressante et glauque est bien rendue je trouve (voire même trop, parfois c'est glauquissime: en sortant de la salle, Paris me paraissait comme une riante petite ville de campagne ensoleillée et colorée!).
Les personnages sont quasiment tous malsains et ils ont tous quelquechose qui les rend horribles (sauf la bestiole qui porte les brosses à dent!). Même Jill, elle a un petit quelquechose d'horrible je trouve (la croûte sur les cheveux...). Ca peut être un petit bout de peau qui manque, un petit truc en métal inséré dans le visage, un tatouage... mais c'est toujours hideux.
Le pire c'est ceux en image de synthèse: ils sont vraiment hideux! Je sais pas si c'était un choix délibéré de faire que tous les humains en 3d aient ce côté "petit budget" par rapport aux bagnoles, mutants, etc ou si c'est réellement un pb de budget! D'un autre côté comme ils sont tous traffiqués (le gars sans oreilles qui dit qu'il a changé ses poumons par un système plus esthétique, euk quoi!) ça leur va bien.
Les couleurs aussi participent à ce côté horrible: du gris, du bleu très sombre, et du rouge très vif en même temps...

Et pourtant même après tout ça, j'ai aimé! J'avais aimé la bd, mais c'est pas que ça: je sais pas, il se dégage une atmosphère, une unité et ce même s'il y a des incohérences dans le scénar (Patrouchef a fait remarquer que l'homme politique sait qu'il y a des dieux egyptiens dans la pyramide alors qu'aucune info n'est fournie à ce sujet! Moi j'avais pas remarqué ce problème! Ca c'est un signe que les gens qui y ont bossé ont dû tous lire la bd et qu'ils n'ont pas testé sur qqun qui ne l'avait pas lue!).
Il y a plein de trucs de mauvais goût mais ils sont cohérents entre eux je trouve!

Bon, et sinon, pour les critiques, outre les incohérences, l'inégalité des scènes etc... parfois je trouve les dialogues un peu neuneu (la scène où Nikopol dit "fuck" à Horus, quand le gros discute avec ses deux employés et les insulte façon old school qui veut faire djeun'z, etc...).
Un truc que j'ai trouvé bof c'est l'attitude de Jill parfois: un coup elle se fait violer, un coup non, un coup encore, etc mais on dirait que ça lui fait pas grand chose... on peut me répondre que c'est parce qu'elle est pas encore humaine blabla, mais bof quoi! En tout cas, le gars qui faisait Nikopol avait la tête inexpressive de l'emploi et rendait bien ce personnage résigné à subir!

Dans la salle, à-côté, il y avait des gosses d'une dizaine d'années. Déjà je sais pas trop si c'est un film pour eux (j'en suis même sûr!). Pour les scènes bien sanglantes glauques, bizarres ça leur faisait ni chaud ni froid... par contre ils se marraient quand Nikopol disait "fuck you" à Horus...

Bon, et la scène de la décongélation avec pour fond le poème "la charogne" je l'ai trouvé superbe (bien glauque mais superbe!).

Voilà!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rooh decidemment les critiques sont loin d'être unanimes concernant Immortel ... je connais personne qui ait reelement extremement adoré, la plupart de ceux qui ont aimé m'ont dit avoir cherché a excuser les lacunes de la 3D ... très "jeu vidéo" et vraiment pas accrocheuse ...

Contrairement a ce que dit Miko, ce ne sont pas des enfants gâtés ... une 3D qui se prend ce genre de critiques, c'est qu'elle n'a pas l'impact voulu par les créatifs, donc c'est un echec qqpart ... rien a voir avec un caprice concernant le "deja vu" en la matière (même si je conçois que certains peuvent se la jouer puristo-jetseteurs 3D), on peut faire de la 3D intimiste, simple, stylisée et qui passe très bien ... dans le cas d'Immortel ça tape dans un créneau plus sophistiqué (au vue des trailers) ... et avec 20 millions d'euros (budget de Steamboy avec de jolis effets CG) ben y'a moyen de faire des choses plus que correctes ... surtout quand y'a que 3 ou 4 acteurs (j'exagère peut-être mais bon je dois pas être loin :P ) et qu'on mise bcp sur le numérique ...

Ce qui me gêne c'est que j'ai entendu 2 interviews de Bilal, dans l'une il justifiait les lacunes 3D par le fait que c'etait pas son objectif de faire du fx-léché pour raconter l'histoire (ce qui peut etre tout a fait juste, ça depend du film, des besoins de la 3D/rendu a l'ecran) ... et dans une autre interview il justifiait la chose par un manque de budget ...

Sinon je connais pas du tout les bds d'origine, mais j'ai lu qu'ils avaient passé l'action de Paris à New-York ? et que le film etait tourné en anglais ? C'est vrai ?

M'enfin bon reste que j'ai quand même pas mal envie de voir ce film, le dernier trailer m'avait bcp plu ... mais je pense que je devrai quand même passer outre certaines choses, sans me considerer comme un capricieux ... le cinéma se doit d'etre un travail soigné, a la hauteur de ses ambitions.

Chron

Message par Chron »

> et que le film etait tourné en anglais ? C'est vrai ?

Oui, peut-être que c'est plus facile pour l'international. :P Mais le français reste la langue de la poésie quand même dans le film... :wink:
C'est pas un film pour lequel on regrette d'avoir payé sa place, je trouve...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Oui, peut-être que c'est plus facile pour l'international.

Je vois ... ;) :roll:

>C'est pas un film pour lequel on regrette d'avoir payé sa place, je
>trouve...

J'espere pouvoir le voir avant que le seul choix soit notre cher cinéma Le Français :P ...

Chron

Message par Chron »

>J'espere pouvoir le voir avant que le seul choix soit notre cher cinéma Le Français

Arf... Dans la fameuse salle 11 tout au fond du ciné et en sous-sol, d'où on a l'impression qu'on ne ressortira jamais de cette autre dimension... :wink:
@+
Chron

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Tsuka a écrit :(même si je conçois que certains peuvent se la jouer puristo-jetseteurs 3D
"puristo - jetseteurs " J'aime bien cette expression :)

Mais pour en revenir à l'histoire des "enfants gatés du cinéma" ca ne valait pas uniquement pour les gens qui n'ont pas aimé la 3D d'immortel, cela vaut pour tout ce public en général dont nous faisons tous un peu partie qui veut toujours plus bô à chaque fois, et qui va toujours comparer à tel ou tel standards .
Maintenant, les échos que j'ai pu entendre d'un public "lambda" ne font jamais référence à ces lacunes comme quoi qd on est pas spécialement exigeant, cela ne se voit pas tant que ca.
C'est pour cela que je disais que pour apprecier au mieux ce film (et le cinéma en général), autant partir sans à priori mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile (perso j'avais pas aimé avalon avant même de l'avoir vu... :oops: ) .
Mais je ne doute pas que c'est ce que fais dejà bcp de monde sur ce forum. :wink:

miko (partisan réactionnaire du comité de lutte contre les lingettes nettoyantes !!! -> source totalement inutile de déchets non recyclable!!)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je suis d'accord, il est evident que l'on devient de plus en plus "exigeant" vis à vis de la qualité de films, au niveau FX par ex ... mais cette exigence est plus ou moins consciente ... ce qui n'est pas souhaitable c'est en effet d'aller voir un film en se disant qu'il faut que ce soit au moins aussi bien que le top du top qu'on ait vu niveau effets speciaux ... mais le fait est aussi que si nos yeux ont vu mieux ou sont habitués a voir mieux, forcement qu'on le veuille ou non, si on est sensible a l'esthétisme des fxs and co (qui peuvent peser très lourd dans l'interêt d'un film), on est plus ou moins convaincu/déçus/titillés par des choses qui sont pas super-glop techniquement.

J'aimerai bien avoir une certaines naiveté vis a vis de tout ça ^^ genre faire reset sur les référents de qualité qu'on a en mémoire ... mais defois c'est pas possible ^^;

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouais moi j'ai vu le film (en av premier je crois)en anglais et c'etait super!!sauf que j'ai été un tout petit peu decu(car des fois on a envie de s'endormir)mais le film m'as l'air d'etre un nouveau genre!!je le consacre culte moi!!!!et vous??
par contre ang bak a l'air fou!!!!

TheD

Message par TheD »

Ce moi-ci un article surper-positif (meme un peu trops, 4 fois le mot "culte" pffff) dans beaux art sur ce film !
je ferai quelques scan pour vous montrer ça !

Répondre