Le plein d'anim avec Arte

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Nouveaux courts sur le site d'Arte

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Comme d'habitude je pointe les nouveaux court-métrages d'animation proposés par le site internet d'Arte. Avec cette fois-ci :

- "The end" de Camille lvis Thery

- "Le bon numéro" d'Aurélie Charbonnier

- "Bonsoir Mr Chu" de Stéphanie Lansaque et François Leroy

Mention spéciale au sympathique court-métrage "Le bon numéro", réalisé à l'école de La Poudrière, et sur lequel a officié comme animatrice Chloé Miller, réalisatrice en outre de l'excellent Poteline.

Image

----

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

yes yes yes , du nouveau pour les mirettes......
merciiiiiii de l'info
Smoke that shit

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je ne connaissais pas Chloé Miller et son Poteline, c'est vraiment très très charmant et bien fait...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Serait-ce Chloé Miller, la rédactrice en chef du fanzine Manga Nooto (1999-2001, 10 numéro je crois) ? c'était un de mes fanzines rédactionnels préférés. Il y avait beaucoup d'humour et des dessins très sympathiques, un peu comme ceux de Poteline.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Captain Jack > je ne connais pas ce fanzine, je ne sais pas si c'est la même Chloé Miller, mais il y a des chances (l'influence nippone est présente dans Poteline ... d'ailleurs La Petite Araignée si tu me lis je ne t'oublie pas a ce sujet ^^;;; )

.......... et voila, j'ai à nouveau la chanson de fin de Poteline dans la tête :kpfff:

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

"Bonsoir Mr Chu" de Stéphanie Lansaque et François Leroy, est vraiment intéressant avec de superbe passages dans des techniques mixtes...
Assez planant...
Image

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Bon, y'a du monde pour parler d"Arthur megalo en vrai ! ", mais sinon, ...
:kbof:

je suis de mauvaise humeur...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben pour une fois y'a du monde qui parle des courts rajoutés sur le site d'Arte, que je relaye depuis plus d'un an sans commentaires, donc ne soit pas trop sévère ...
Cependant je te comprends, moi aussi pour certaines vidéos que j'apprécie particulièrement je suis un peu triste de ne pas voir de commentaires (et je ne me gêne pas pour le faire sentir dans ces cas là ;-]), mais c'est comme ça ... (moi même j'ai tendance a ne pas saisir au vol toutes les opportunités qui se présentent à moi, au niveau de la découverte de court-métrages)

"Bonsoir Mr Chu" m'a bien plus au niveau de ses ambiances et mélanges de techniques, mais au final, il me parle moins qu'un court plus simple et direct comme Le Bon Numéro.

En tous cas ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles prods de Je Suis Bien Content.

Et c'est cool que le site d'Arte propose les vidéos en résolution un peu plus grande qu'avant.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Tsuka a écrit :Ben pour une fois y'a du monde qui parle des courts rajoutés sur le site d'Arte, que je relaye depuis plus d'un an sans commentaires, donc ne soit pas trop sévère (...)

"Bonsoir Mr Chu" m'a bien plus au niveau de ses ambiances et mélanges de techniques, mais au final, il me parle moins qu'un court plus simple et direct comme Le Bon Numéro.
(...)
:kniko:

Je défends ma partie, le court, rien de plus.
Je cite juste "Arthur" par provocation...
(Bon, j'avoue ne pas aimer quand même, je comprends pas l'engouement que ça sucite, mais il y a un topic la dessus...)

Mr Chu est étonnant en effet, et Le bon numéro extra et super efficace.

J'aime moins l'autre, trop repompé sur Virgil Widrich (Fast Film)

Par contre ils compressent toujours aussi mal chez Arte...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Nouveaux courts sur le site d'Arte

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Comme d'habitude je pointe les nouveaux court-métrages d'animation proposés par le site internet d'Arte. Avec cette fois-ci :

Marottes de Benoit Razy (Folimage)

Image

Histoire tragique avec fin heureuse de Regine Pessoa (Folimage)

Image

Qui a mangé la soupe cosmique ? de Geneviève Anhoury (Amorce Films)

Image

----

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Re: [Web] Nouveaux courts sur le site d'Arte

Message par BenBecker »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

Histoire tragique avec fin heureuse de Regine Pessoa (Folimage)

Image
J'ai eu l'occasion de voir ce court-métrage fraîchement terminé en novembre dernier... et disons que la technique est bien présente, de la gravure animée! Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire...
Sinon j'ai rencontré la réalisatrice portugaise la semaine dernière lors du Festival de Clermont-Ferrand... et que de questions posées par le p'tit Ben... avec une dédicace en retour! :kfbeuh:

Sinon ce court-métrage figure également sur le premier DVD de La Résidence regroupant 12 créations du studio FOLIMAGE... Que du bon!
=> voir DVD !

Tsuka
Admin / Maniac

Re: [Web] Nouveaux courts sur le site d'Arte

Message par Tsuka »

BenBecker a écrit :Sinon ce court-métrage figure également sur le premier DVD de La Résidence regroupant 12 créations du studio FOLIMAGE... Que du bon!
=> voir DVD !
Oui, on l'a déjà évoqué :
viewtopic.php?t=2565&start=204
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1135212063

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nouveau court-métrage d'anim sur le site d'Arte :

"Conte de quartier" de Florence Miailhe
http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 35604.html

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Pour ceux qui l'ont raté sur Arte dans la nuit de mercredi à jeudi, "L'Homme de la lune", le nouveau court-métrage (superbe) de Serge Elissalde est en ligne sur le site de Arte :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/co ... 41872.html

(j'ai le haut-débit mais je choisis l'option bas-débit sinon ça coince -faites pareil si l'animation est saccadée)

(Et puis par là il y a une petite interview du réalisateur à propos de ce film, avec des dessins inédits : http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/co ... 00762.html)

Et tant qu'à faire, la page d'accueil de Arte pour les courts d'animation (avec 3 nouveautés, dont "l'homme de la lune" donc) :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/co ... 00994.html

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai déplacé ton message sur ce thread dédié.
Content que le site d'Arte propose de nouveaux courts, ça faisait des mois qu'il n'y avait plus rien de neuf. Je vais zieuter ce court d'Elissalde, merci pour l'info !
Milou a écrit :Et tant qu'à faire, la page d'accueil de Arte pour les courts d'animation (avec 3 nouveautés, dont "l'homme de la lune" donc) :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/co ... 00994.html
C'est en fait la même page que j'avais linké en page 1 :
viewtopic.php?t=2520&start=9

Répondre