[Animation] La Planète des Vents (Up pilote intégral p2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Extrait de La Planète des Vents

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En mai 2005 je vous présentais le projet de long-métrage d'animation "La Planète des Vents", impliquant le studio français Def2shoot et le designer japonais Yoshitaka Amano. Je vous propose aujourd'hui d'en découvrir l'allure, via un extrait vidéo disponible sur le site du studio Blue Spirit.

- Voir un extrait du pilote de "La Planète des Vents"

Image

Le directeur d'animation de ce projet (toujours en développement) est Dino Athanassiou.

----

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Les effets atmosphériques sont très chouettes, entre réalistes et graphiques. Le cell shad me rappele un peu Applessed par contre dans sa gestion des ombres donnant à l'animal un côté un peu plastique.
Mais cela reste suffisament intriguant pour continuer à surveiller la chose ^^

ACME
Otaking !

Message par ACME »

+1 :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Pilote de La Planète des Vents

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Après vous avoir trouvé un extrait du pilote de La Planète des Vents, j'ai finalement déniché une version intégrale proposée sur le site de l'infographiste Arnaud Baudry (rien a voir avec le réalisateur de Sinbad of the Stars).

Voir le pilote (format Quicktime)

Image

Pour rappel, c'est un projet de long-métrage d'animation adaptant les romans de Serge Brussolo, impliquant le studio français Def2shoot (qui a produit le pilote) et le studio japonais Production IG, avec Yoshitaka Amano (Final Fantasy) aux designs. Le tout est produit par la société de Denis Friedman, qui semble vouloir rapprocher le Japon et la France dans le milieu de l'animation, comme en témoigne son autre projet Yona Yona Pengouin (réalisé par Rintaro) que j'évoquais il y a quelques jours.

----

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Cet extrait est très alléchant, surtout si c'est une coproduction franco-japonaise. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cette fois ci ce n'est plus un extrait mais le pilote intégral, donc (malgré le fait qu'il y ai marqué wip, timer etc ...).
C'est en tous cas la version qui avait été montrée au MIFA à Annecy (je crois qu'ils avaient dit que le rendu pourraient changer, je suis plus sûr).

C'est joli en effet mais je trouve que ça manque un peu de personnages et de vie. On sent bien Amano dans le dernier plan visage en tous cas.

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

je vais être honnête j'ai beaucoup aimé la 1ere minute, qui se trouve être formidablement animé. puis vient la sequence de la ville ou je ne sais quoi.. les personnages de second dont mal animés, n'ont pas de "vies" comme le dit Tsuka. Puis le visage finalement de l'heroine me deplait fortement. un trop gros visage à mon gout TRES 3D. Celà ressemble, plus en fait à une animation pour un jeu en 3D européen (perso mal degrossi, mal animé, mal polygonisé ? lol )... donc ce n'est pas decevant mais celà reste anecdotique à mon gout... :kfatigue:
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le pilote est désormais également en version intégrale sur le site de Blue Spirit.

http://www.spirit-prod.com/site/la_plan ... vents.html

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

Merci Tsuka !
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

Mon avis est assez mitigé sur ce que laisse entrevoir le trailer.

C'est de la belle 3D en effet mais le niveau n'y est pas pour un long métrage; je rejoindrais donc l'avis de Yotadelatisane. De plus, comme l'a dit Tsuka, c'est assez froid et sans vie. Les décors sont superbes mais font énormément jeu vidéo. L'animation est irrégulière (on sent cruellement quand la motion capture n'y est plus) et le cell shading n'est pas des plus joli (rien à voir avec ce que nous ont offert Oban, Skyland ou Freedom), ce qui n'est pas arrangé par les petits défauts d'éclairage. Toutefois, les particules sont elles très bien gérées (que ce soit en 3D ou en post-prod).

Concernant le trailer en lui-même, je ne trouve pas qu'il soit réussi. On ne voit pas grand chose à part une sucession de décors et rien n'amorce l'histoire afin de nous accrocher au moins un peu, c'est dommage. On en voit cepdendant assez pour ressentir une forte influence de "Nausicäa".

J'attendrai donc d'en voir plus pour me forger un avis concret sur ce film. Bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel. ^^
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

L’auteur, S. Brussolo, des trois volumes du "Cycle de la Planète des Ouragans" d’où est tiré le film, est passé au Salon du Livre le dimanche. Comme je n’avais déjà pas trop aimé les romans, et qu’une bonne petite file d’attente est déjà là pour attendre une signature, je me suis contenté de rester 5 minutes sans avoir la patience lui poser des questions sur l’adaptation prévue de son œuvre. J'espérai que quelqu'un aurait eu plus de courage que moi et de pouvoir lire/écouter ses réponses. Cela ne semble pas être le cas. Tant pis. Je reste aussi assez septique sur ce projet. Qui vivra, verra …

A.

Fuse

Répondre