[Animation] Happy Feet

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'avais également adoré le premier. Casse Couille bosse dessus, donc ce sera pas que de la mocap cette fois ?
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

casse_couille a écrit :
ya pas encore de topics sur cette "parodie musicale"
ce qui doit se justifier par la simple raison que, au vue des trailers qui trainent depuis un 'tit moment, ça a l'air abominablement à chier !
Tsuka, a propos de Happy feet 2 a écrit :Y'a Casse Couille qui bosse dessus :kange:
Ahah, c est quand meme marrant que CC aie ete le seul a intervenir sur le topic a l epoque pour pourrir les trailers du premier film! Ironie du sort.

En attendant j ai toujours pas vu le premier, malgre les bons echos que j en ai eu.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci, j'avais hésité à faire la remarque :kpfff:

Sinon le premier film était cool oui.

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

JeP a écrit :J'avais également adoré le premier. Casse Couille bosse dessus, donc ce sera pas que de la mocap cette fois ?
Le premier film était pas qu'en mocap. A part les danses, c'est surtout de l'animation il me semble.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'étais resté sur une impression d'une grosse part du boulot faite en mocap, mais je suis peut-être dans l'erreur.
TAMATAMATAMATAMA

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

Quand on parle du loup...
L'académie des oscars considère que la motion capture n'est pas une technique d'animation

ça c'est fait, maintenant j'espère qu'elle ne sera pas vu comme une technique de fainéants, et que des acteurs jouant en mocap seront nominé comme les autres (Zoe Saldana était la grande absente pour l'oscar de la meilleure actrice) .

Mais retirer l'Oscar a Happy Feet, ça serait injuste. A part les danses et peut être quelques acting (et encore, j'ai pas eu vent d'Elijah Wood ou Robin Williams en collants de mocap, sans compter que les visages ont été animé à la main), je vois pas où ils auraient pu appliquer de la mocap.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Icaras a écrit :
casse_couille a écrit :
ya pas encore de topics sur cette "parodie musicale"
ce qui doit se justifier par la simple raison que, au vue des trailers qui trainent depuis un 'tit moment, ça a l'air abominablement à chier !
Tsuka, a propos de Happy feet 2 a écrit :Y'a Casse Couille qui bosse dessus :kange:
Ahah, c est quand meme marrant que CC aie ete le seul a intervenir sur le topic a l epoque pour pourrir les trailers du premier film! Ironie du sort.

En attendant j ai toujours pas vu le premier, malgre les bons echos que j en ai eu.
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>TomRobin
Dans le même ordre d'idée, TRON n'a pas été nominé aux oscars parce qu'à l'époque l'utilisation des ordinateurs fut considéré comme de la triche...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

csamy
P'tit posteur

Message par csamy »

Georges Miller a vendu son âme au diable pour que l'animation des pingouins lors des séquences purement musicales soit aussi énorme ?

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

csamy a écrit :Georges Miller a vendu son âme au diable pour que l'animation des pingouins lors des séquences purement musicales soit aussi énorme ?
Non, il a fait de la motion capture sur des danseurs, dont le célèbre claquettiste Savion Glover. Et puis George Miller est un putain de réalisateur.
Dans le même ordre d'idée, TRON n'a pas été nominé aux oscars parce qu'à l'époque l'utilisation des ordinateurs fut considéré comme de la triche...
Récemment, c'est le français Michel Ocelot dans la Télérama qui nous a rappeler qu'en animation par ordi, ce sont les ordinateurs (sauf les siens évidemment) qui font tout le boulot.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Récemment, c'est le français Michel Ocelot dans la Télérama qui nous a rappeler qu'en animation par ordi, ce sont les ordinateurs (sauf les siens évidemment) qui font tout le boulot.
Non mais lui, on bouffait dans un restau à Annecy, il était à la table d'à côté c'était le festival à lui tout seul.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Elodie
Otaking !

Message par Elodie »

TomRobin a écrit :Récemment, c'est le français Michel Ocelot dans la Télérama qui nous a rappeler qu'en animation par ordi, ce sont les ordinateurs (sauf les siens évidemment) qui font tout le boulot.
Ben voyons.
Les logiciels d'anim' ont tous un bouton "fait un joli dessin et anime le comme je veux", c'est bien connu.

Tiens, ça me rappelle ceci...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KI9phu43 ... r_embedded[/youtube]

Répondre