[Animation] Deux films pour Burton chez Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemmen en 1992 ce fût une sortie VHS en solo (et en version censurée).
Puis en bonus sur le DVD de Jack.

1984 correspond aux premières projections en festival (comme indiqué dans la fiche technique de tim-burton.net par ex), mais sans doute que le court était prêt depuis plus longtemps donc.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Juste pour info, la fameuse exposition consacrée à Tim Burton organisée il y a 3 ans au MoMA (New York) débarquera à la Cinémathèque de Paris en 2012.

http://www.madmoizelle.com/exposition-tim-burton-paris-43601

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Le second sera un film stop-motion adapté de son court-métrage Frankenweenie produit par Disney en 1982 (qui à l'époque n'osait pas trop le montrer, tout comme son précédent court Vincent ... certaines mentalités ont bien changé apparemment ...).
Le magazine Entertainment Weekly dévoile les premières images du film, à voir sur le blog Focus on Animation

Image

Image

Image

Bonne nouvelle : le film restera bien en N&B :kfcharme:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Même si j'aurai préféré quelque chose de plus original qu'un remake en stopmo, j'avoue que le design fidèle aux dessins du Burton des années 90 (période 'Familly Dog' & 'Oyster Boy') fait bien envie... :kniko:
En tout cas, ils gardent encore le suspens pour la '2ème apparence' de Sparky... :pandavicious:

EDIT: ...ou pas...
Source: http://whysoblu.com/d23-expo-tim-burtons-frankenweenie/

EDIT2:
... et encore des photos des marionnettes, il y aura donc bien des références directes aux personnages d''Oyster Boy'... :ksplitch:
http://www.tim-burton.net/2011/08/un-lo ... kenweenie/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Superbe ce premier film en N/B où le jeune Victor ressemblait sans doute à Tim Burton et sa coiffure de l'époque. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Juste pour info, la fameuse exposition consacrée à Tim Burton organisée il y a 3 ans au MoMA (New York) débarquera à la Cinémathèque de Paris en 2012.
Rappel : page sur le site de la cinéthèque : http://www.cinematheque.fr/fr/expositio ... tim-burto/
Tim Burton à la Cinémathèque

Signature le dimanche 4 mars
Tim Burton signera le catalogue de l’exposition et le livre The Art of Tim Burton de 14h00 à 16h30.

Master Class le lundi 5 mars à 15h
Salle Henri Langlois et retransmission en salle Georges Franju.
Plusieurs affiches :

Image

Dont une pour faire la promo de "Dark Shadows", la prochaine mouture ciné du "maître et de son disciple" :
Image
(A moins que ce ne soit le film qui fasse la promo de l'expo :kpfff: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

+ une des prochaines expos Arludik qui n'est sans doute pas un hasard.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Juste pour info, la fameuse exposition consacrée à Tim Burton organisée il y a 3 ans au MoMA (New York) débarquera à la Cinémathèque de Paris en 2012.

http://www.madmoizelle.com/exposition-tim-burton-paris-43601
Réut de son petit film MoMa :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/xolpfq_e ... shortfilms[/dailymotion]

The original one :



+ lineup de l'expo Jack chez Arludik :

Amélié Fléchais, Arthur Qwak, Bobby Chiu, Brigette Barrager, Charles Santoso, Claire Keane, Clémént Lefèvre, David Gilson, Devin Crane, Dominique Bertail, Drake Brodhal, Graham Annable, Quillaume Ivernel, Ingrid Liman, Israel Sanchez, Jennifer Chang, Jérémie Almanza, Joey Chou, Kei Acedera, Kerascoet, Lionel Bui, Lorelay Bove, Manu Arenas, Mathieu Forrichon, Mike Defeo, Nate Wragg, Monsieur Z, Nicolas Duffaut, Nicolas Keramidas, Paul Topolos, Scott Morse, Seo Kim, Stephane Levallois, Tony Sandoval, Uli Meyer, Valerie Hadida, Stephen Silver, Margueritte Sauvage, Marietta Ren, Eric Gosselet, Sylvain Marc, Véronique Joffre, Christophe Lautrette, Scott.C ...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Image

:kfcharme:

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

remake de son propre film + réutilisation de design d'un personnage d'une de ses propres séries (comme dit plus haut). Je suis pas sûr qu'on puisse raisonnablement s'enthousiasmer à l'avance quant au résultat. Ca sent le monsieur qui s'est bien essoufflé.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Burton n'est plus que l'ombre de lui même...

Ceci dit j'avais bien aimé le 1er Frankenweenie -et Big fish- aussi.par contre ça perd un peu de sens de faire le film avec des marionnettes nan? pour le coté irruption du fantastique dans le réél que prposait l'original
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pareil... mais bon, rien que pour la stopmo en N&B et la possibilité de voir des clins d’œil à ses persos d''Oyster Boy', perso je m'enthousiasme plus que pour ses 'Willy Wonka' et 'Alice', qui visuellement m'ont assez écœuré...

Je me souviens plus, il a été shooté en vrai relief, comme pour 'Coraline', ou c'est de la retouche numérique?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Vu qu'on parle de Tim Burton la fnac va sortir 2 coffrets (DVD et Blu-Ray) de 15 films du réalisateur le 25 Avril prochain :
Image
Image
Les prix (pas encore en prix vert) sont actuellement indiqués à 144,37 € et 183,55 € mais être revus à la baisse d'ici la sortie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bande annonce de Frankenweenie.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ça tient ses promesses... toutefois, c'est un effet du rendu N&B ou il y a un post-traitement en images de synthèse ?

Répondre