samurai avait pas publié berserk sans droits il y a 5-10 ans ? elle est maudite cette série O__OChron a écrit :Oui, c'est la merde chez dynamic apparemment... Ils auraient même sorti les tomes 5 et 6 de Berserk totalement sans droits.
Magnolia N°1
- Rafchan
- Otaking !
Re: Berserk
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ben
Ben au vu de la couverture de magnolia, le pacte entre Hakusensha et Tonkam a l'air bien engagé, plus qu'un petit sacrifice rituel ou deux et ça devrait être bon, et du coup ce serait pas étonnant que Tonkam récupère Berserk, mais comme d'habitude dans ce milieu rien n'est sûr tant qu'on a pas les volumes dans les mains (et même là, la preuve rien n'est sûr ^^; ) Au rayon, je change de crèmerie aussi, j'ai entendu dire que c'était Générations Comics (euh si je me trompe pas... ^^; ) qui recupérait l'intéressant catalogue Bunch Comics et donc éditeraient Angel Heart et la prequel de Ken...
@+
Chron
@+
Chron
- Rafchan
- Otaking !
génération comics ils ont des très bons titres mais le prix ! le priiiix !!!! c'est anormal de friser les 9-10 euros pour des mangas format jump ! et les pages couleurs ne justifient pas ce prix non plus :/ surtout vu la qualité déplorable de l'adaptation, comme dynamic sur certains titres, ils traduisent et adaptent à partir des versions italiennes, et comme des gorets >.<
t'es sur chron pour angel heart ? parce que j'avais lu ché plu où ( ouais désolé anime land peut-être?...ché po ) que si j'ai lu et tonkam n'avait plus rééditer les séries de Hojo c'était parce qu'il fallait renégocier pour l'oeuvre complète, parce que les jap ( enfin ceux qui s'occupent des droits quoi ou alors hojo lui-même ? ) ne voulaient plus que les manga de hojo soient dispatchés chez divers éditeurs..........enfin j'espère que c'est des conneries......
Raf je te trouve un peu dure, quand même. Les manga de Generation Comics, ils sont pas vraiment format Jump. Sauf Peach Girl et Banan Fish, vendus 6 euros et des poussières. Les autres (enfer¶dis, 20th century boys) sont de plus grand format, et le papier et la reliure sont de très bonne qualité, et coûtent 8/9 euros, tout comme Vagabond, et Monster, chez Tonkam et Kana, qui sont au même format.
*Koala
- Rafchan
- Otaking !
moi je trouve ca trop cher, c'est presque le prix d'une BD franco-belge.
sachant que les mangas sortent en masse, les gens ont souvent pas assez pour se payer plusieurs séries ... si les 5 séries qui m'intérressent étaient à 6 ( 7 euros max ) je les achéterais toutes, mais dès qu'il y en a qui tapent dans les 9 euros ca casse le budget.
9 euros ca fait 60 frs je rapelle :/ et vu que l'adaptation est faite par dessus la jambe ( même pour 20th century boy il y a des tomes avec des taches, beaucoup trop de fautes d'orthographe et même des (rares) bulles mélangées ), sans parler des onomatopées italiennes faites au stylo feutre et à la main ...
sachant que les mangas sortent en masse, les gens ont souvent pas assez pour se payer plusieurs séries ... si les 5 séries qui m'intérressent étaient à 6 ( 7 euros max ) je les achéterais toutes, mais dès qu'il y en a qui tapent dans les 9 euros ca casse le budget.

9 euros ca fait 60 frs je rapelle :/ et vu que l'adaptation est faite par dessus la jambe ( même pour 20th century boy il y a des tomes avec des taches, beaucoup trop de fautes d'orthographe et même des (rares) bulles mélangées ), sans parler des onomatopées italiennes faites au stylo feutre et à la main ...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Oui...
Snith-> Oui tu as raison, mais il se trouve que Bunch Comics est la boîte montée par Hôjô... Maintenant que Tonkam n'a plus aucun droit Hôjô, ce sera sûrement Génération Comics qui publiera toutes les oeuvres du mangaka si les Japonais ne veulent donner l'exclusivité qu'à une seule boîte... De toute façons à part s'ils ont le projet de monter une filière Bunch en France (ce qui m'étonnerait dans l'immédiat quand même...), ils vont bien donner leurs droits à quelqu'un...
@+
Chron
@+
Chron
Ben moi je préfère acheter moins de manga, mais avoir des bouquins de qualité. Et les manga sortent en masse, mais chaque série c'est pas plus d'un tome tous les deux mois, et les bonnes séries qui valent le coup d'acheter y'en a pas des masses, surtout pour des gens pointilleux et difficiles comme toi.
Pour des séries à la con, que je lirai deux fois dans ma vie, max, le livre de poche ça le fait, mais y'a certaines séries, ça fait plaisir de savoir que tu pourras les relire sans qu'ils tombent en miettes, contrairement aux Bouddha et Asatte Dance, pour le coup ça c'est de l'arnaque, 70 balles le bouquin avec sa reliure de merde qui te file entre les doigts, merci.
Sinon c'est vrai que ce serait pas mal de les avoir moins cher, au moins tu pourrais les acheter au lieu de mes les piquer, de les planquer chez niko, et de jamais me les rendre è___é
Pour des séries à la con, que je lirai deux fois dans ma vie, max, le livre de poche ça le fait, mais y'a certaines séries, ça fait plaisir de savoir que tu pourras les relire sans qu'ils tombent en miettes, contrairement aux Bouddha et Asatte Dance, pour le coup ça c'est de l'arnaque, 70 balles le bouquin avec sa reliure de merde qui te file entre les doigts, merci.
Sinon c'est vrai que ce serait pas mal de les avoir moins cher, au moins tu pourrais les acheter au lieu de mes les piquer, de les planquer chez niko, et de jamais me les rendre è___é
*Koala
- Rafchan
- Otaking !
l'ennui c'est que la qualité, elle est pas géniale .... le papier et la reliure sont bons, mais l'adaptation, comme je l'ai dit plus haut, elle est pas top :/ t'as vu les onomatopées de Peach girl, enfer et paradis et 20 th Century Boys ( et surement de beaucoup d'autres titres ^^; )? on se croirait revenu à l'époque ou les adaptateurs transformaient les katakana en lettres les plus proches en les déformant vaguement ... quand elles ne sont pas tracées au stylo feutre à la main :/Che*Koala a écrit :Ben moi je préfère acheter moins de manga, mais avoir des bouquins de qualité.
sinon des fois les textes veulent rien dire dans les bulles, notamment dans "enfer et paradis". Je sais que le scénar est embrouillé, mais je comprends rien, les bulles se suivent même pas et ya des phrases qui veulent rien dire.
les éditeurs les plus chers ne sont pas ceux qui proposent la meilleure qualité, regarde Vegetal Manga et Soleil, ils ont pas réalisés que tout leur concurrent scannent leurs mangas en bitmap pour conserver les trames, ils continuent à scanner en niveau de gris dans la cave de leurs parents ! limite leurs scans c'est des photos faites à la webcam. et le prix de leur manga fait mal aux fesses.
oé ca vaaaaaaa, de toute façon maintenant que tu restes ici, ca me laisse toute l'année pour te les rendre ^o^>Che*Koala a écrit :Sinon c'est vrai que ce serait pas mal de les avoir moins cher, au moins tu pourrais les acheter au lieu de mes les piquer, de les planquer chez niko, et de jamais me les rendre è___é
Bon alors.
Le problème de l'adaptation et des onomatopées.
Alors l'adaptation, j'ai pas fait gaffe sur Enfer & Paradis, mais sur Century Boys elle est plus que correcte, et sur Peach Girl, ça va.
Les onomatopées, il est vrai qu'on a eu mieux, mais rarement. Le problème c'est que Generation Comics (Panini) cible un public très large et que dans ce cas tu peux pas trop laisser les onomatopées en japonais.
Et à choisir entre les onomatopées de Peach Girl et de Kenshin...pas besoin de préciser...
Alors après tu peux dire "ouiiii, maaaaais, niko il en fait des joliiiiies et tout pour love hinaaaaaa" et moi je te répondrai : qu'il aille bosser chez Generation Comics alors è____é
...
Ah et au fait je t'ai pas dit ? Je pars en Suède la semaine prochaine, alors ce serait bien si tu pouvais me rendre mes manga avant.
Le problème de l'adaptation et des onomatopées.
Alors l'adaptation, j'ai pas fait gaffe sur Enfer & Paradis, mais sur Century Boys elle est plus que correcte, et sur Peach Girl, ça va.
Les onomatopées, il est vrai qu'on a eu mieux, mais rarement. Le problème c'est que Generation Comics (Panini) cible un public très large et que dans ce cas tu peux pas trop laisser les onomatopées en japonais.
Et à choisir entre les onomatopées de Peach Girl et de Kenshin...pas besoin de préciser...
Alors après tu peux dire "ouiiii, maaaaais, niko il en fait des joliiiiies et tout pour love hinaaaaaa" et moi je te répondrai : qu'il aille bosser chez Generation Comics alors è____é
...
Ah et au fait je t'ai pas dit ? Je pars en Suède la semaine prochaine, alors ce serait bien si tu pouvais me rendre mes manga avant.
*Koala