NEMO casse tout aux States

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

En effet, je n'avais pas vu que j'avais écrit Director's cut...

Bien sur je voulais parler de Final Cut, je suis bien content que vous aillez fait la correction, je ne comprenais pas le mécontentement de Koala...
...Bullshit
"Moi je dis qu'il bluffe"
>è0é> / RLAA!

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

On va lui donner le bénéfice du doute quand même.... :wink:
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Judas
Otaking !

Message par Judas »

nan !! tuons-le tuons-le !!!!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Judas
Otaking !

Re: NEMO casse tout aux States

Message par Judas »

[quote="Che*Koala]La 2d ne passe pas à la trappe parce que la 3d est plus rentable. La 2d passe à la trappe parce que les films en 2d commencent à rapporter beaucoup moins que ce qu'ils coûtent.[/quote]

mais quand un film rapporte moins en entrées que ce qu'il coute, c'est qu'il est pas rentable, non ?

pasque je comprends pas ta phrase, t'as l'air de dire:
"La 2d ne passe pas à la trappe parce que la 3d est plus rentable.La 2d passe à la trappe parce que les films en 2d ne sont plus rentablent"

es ce que c'est pas un p'tit peu la meme chose par le plus grand des hazards ??

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Judas, non, ce n'est pas pareil.
Par exemple, si la 2d était encore rentable, on ne l'arrêtait pas, même si la 3d était plus rentable que la 2d.
On arrête pas quelque chose qui rapporte de l'argent sous prétexte qu'autre chose marche mieux. En revanche on arrête ce qui perd de l'argent.
*Koala

XAV
Otaking !

Message par XAV »

le gros paradoxe que certain producteurs un peu idiots n'ont pas compris , c'est que ces dernieres années ils se sont mis a tomber des budgets de plus en plus gros pour les long 2D (suffi de voir l'evolutions des cout d'u disney entre la petite sirene et la planete au tresor !!) , parce qu'il se sont dis tout simplement "plus on mettra de l'argent , meilleur sera le film !" , ce uqi est d'ailleurs une des doctrines de bases du capitalisme ( au supermarché , les produits pas cher sont les "pas bon" et les produits cher sont les "bon"). du coup ils ont bourré a mort dans les FX et la 3D , en negligeant bien entendu l'histoire , les perso et l'innovation , et du coup ils ont tués (temporairement) la 2D aux US ...

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

Moi je dis "y bluffe pas" pour not' voisin le Tonton Joe...
On vote? On vote?

En même temps avec mon lapsus sur Emile Cohl et Pivaut, je peux que le soutenir...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Tonton Joe
Tartiflette

Message par Tonton Joe »

Et beh dis donc faut pas se tromper!!!
En fait on m'a prevenu que quelqu'un attaquait mon message et mes propos... Ni une ni deux, je suis venu defendre mon Beefsteak... Mais je faisais autre chose en tapant (discussion avec collègue). J'ai voulu faire le malin en réattaquant, mais j'avais tort...
Ca arrive à tout le monde...
C'est le genre de conneries qui attirerait les moqueries si je dévoilais mon statut.
Et ca me fait chier.
Mais bon, vu que j'aime bien dicuter avec les gens qui ont du mordant... tout ca me plait...

Allez en paix, j'ouvrirai ma gueule quand j'aurai du temps et un truc vraiment interessant à dire...

Bonne route...
Modifié en dernier par Tonton Joe le mar. 23 sept. 2003, 17:23, modifié 1 fois.
Tonton Joe...

"Tu veux un bonbon?" E']

Tonton Joe
Tartiflette

Message par Tonton Joe »

Camille... m'en veut...
Au fait tu dois faire partie du Fanzine Ben Bao College ou quelquechose comme ca... On vous voit dans les conventions, avec d'autre de ce forum si mes renseignements sont exacts... Y'a Rafchan, Kosal, Balak... entre autre. Je croyais que Rafchan était la seule fille... Je ne suis pas dans ce monde de forums depuis longtemps...mais il est facile d'identifier les gens... de savoir dans quelle école ils sont en ce moment (Paris, Bordeaux, Luxembourg...)

Je vous trouve tres virulents :)
... C'est bien... Mais on est d'accord pour tous se respecter dans ce milieu bien sûr... Surtout sur le marché du travail... Car il faut bien bouffer. Je peux dire des choses contre la grosse inductrie de l'anim, etc... c'est pas pour ca que je n'y participe pas... Mais on peut avoir des idéaux, non?

Profitez du fait d'etre encore "Indépendants" pour foutre votre merde, c'est qu'avec des gens comme vous que les choses bougeront...
Mais conseil, faites les braves petits moutons devant les boites, sinon elles n'auront aucun scrupule à ne pas renouveler votre contrat d'intermit du spectacle....
La vie est dure... Résister maintenant au lieu de vous tirez dans les pattes entre vous...

Je reviendrai dans quelques temps, le devoir m'appelle...
Modifié en dernier par Tonton Joe le lun. 22 sept. 2003, 16:31, modifié 1 fois.
Tonton Joe...

"Tu veux un bonbon?" E']

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

fo pas avoir peur joe personne viendra te manger si t'affirmes haut et fort tes opinions a plus forte raison sur le ouéb je pense pas que ca porte vraiment a conséquence c'est qu'un forum tsé, c'est pas la vrai life ,et quand bien même en dehors de la matrisque c'est bien aussi d'affirmer ce qu'on pense

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Che*Koala a écrit :Judas, non, ce n'est pas pareil.
Par exemple, si la 2d était encore rentable, on ne l'arrêtait pas, même si la 3d était plus rentable que la 2d.
On arrête pas quelque chose qui rapporte de l'argent sous prétexte qu'autre chose marche mieux. En revanche on arrête ce qui perd de l'argent.

ok je vois ce que tu veux dire, enfait la difference est subtile. "la limite est tellement ténue entre idiot et...malin" (nigel tuffnel, this is spinal tap, verset 13)

pourtant g l'impression (pas meme une sensatiooooon) que le producteur qui veut faire du profit avec le reve des n'enfants (donc le producteur vilain, ok, meme si ils sont pas tous comme ca) et qui as le choix entre de la 3D a la mode, qui fait faire pas mal de depenses mais aussi beacoup d'economies pendant la prod, et de la 2D ou faut prendre beaucoup d'animateurs competents (vis a vis des criteres de films d'anim a l'americaine par exemple), pis pleins d'intervalistes, de cleaneurs, de coloristes etc etc, ba il risque de prendre la 3D pasque ca semble plus rentable techniquement et qu'en plus, la 3D c mode, ca fait nouveau branché futur dans le coup, et ca semble plus rentable au niveaux des entrées achetées.
donc si il a le choix entre kekchose qui marche et kekchose ki marche vachement mieux, pourquoi se faire chier a faire celui qui marche juste bien,on fait , a sa place le truc qui marche mieux et on a un marché avec que des trucs qui marchent super.

bien sur on est quand meme pas a l'abri d'un bide.

Judas
Otaking !

Message par Judas »

je me demande si disney n'arrete pas la 2D parce qu'ils estiment que ce n'est pas assez rentable par rapport aux chiffres qu'ils faisaient avant, et non pas parcequ'ils ne ramenent pas assez de sous pour en faire d'autres (je crois que leurs derniers films sont plus chers que les anciens, meme si on mets de coté la difference de valeur de monnaie dut a l'ecart des epoques)

Jojo
Beat Takeshi

Message par Jojo »

Je pense que Disney n'a pas compris que si leurs dernières productions 2D n'ont pas marché, ce n'est pas à cause de la concurrence de la 3D, mais parce que quand on fait de la bouse, personne ne veut en manger.
Si plus personne ne voulait voir de la 2D, y'aurait personne pour se jeter sur chaque sortie de leurs "classiques" en DVD...
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

En plus les gars se perdent parce que ils foutent de la 3D partt, les décors d'atlantis and co. où sont passées les gouaches et aquarelles ou même des digital painting mais pas ces incrustations plus ou moins réussies. Je suis pas sur que le fait qu'ils en mettent plein les films boostent les ventes (manifestement non vu les entrées) mais je pensent que de tte façon ceux qui veulent voire de la 3D veulent pas la voir à moitié.
Venez lire mon webcomic
Image

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Tonton Joe a écrit : Y'a Rafchan, Kosal, Balak... entre autre.

merci pour les autres !! surtout que si je ne me trompe pas on se connait :twisted: !!!

petit recapitulatif tout de meme pour la bande benbao : donc raf ,kosal et balak , mais aussi david et ukyo qu'on voit de temps en temps , mais aussi de jojo qui est nouveau venu et de camille (mais chuis pas sûr ^^ !) , et donc moi .
y a presque tout le monde dis donc ^^;;;;

Répondre