[BD] Elle

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>On regrettera seulement un manque de dynamisme, un coté trop figé de
>certaines cases d'actions.

C'est vrai ... c'est une des seules chose qui m'a parfois un peu choqué ...
Je trouve la scène où le resistant se fait abbatre dans la rue assez mal faite ...

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

arrrgh ! pour les chanceux qui habitent paris, la demoiselle dédicaçait cet après midi a bercy ( enfin dans le secteur quoi)...

pour les autres qui veulent une dedicace ou simplement la rencontrer v'la le planning :

- Samedi 18 Octobre - Fanny Montgermont -librairie TY BULL - Rennes

- Mercredi 22 Octobre - Fanny Montgermont FNAC - Angers

- du 24 au 26 Octobre au festival de St malo

- Samedi 15 Novembre - Fanny Montgermont- Gwalarn - Launior

- Mercredi 26 Novembre - Fanny Montgermont - FNAC - Poitiers
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'ai vu ça sur le planning du site de Paquet ...

Et malheureusement, point de Bordeaux dans la tournée :cry:

Tsuka

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

A la lecture du plot, je me disais que dans les années 80, on aurait confié cette histoire à Servais...
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je profite juste de ce thread pour relayer une petite news que j'ai posté concernant certaines BD françaises sorties recemment, et dont les auteurs sont à un niveau ou à un autre influencés par le manga, l'anim & co ...

----

- Elle
de Fanny Montgermont

Sorti fin septembre aux Editions Paquet, cette première BD de Fanny Montgermont est d'une beauté rare, malgré un thème assez dur (la seconde guerre mondiale). Le dessin soigné est tres agreable et doux. Les cadrages sont recherchés, tout comme la narration étalée, à l'image des mangas.

Image

Image

- Sentaï School
de Philippe Cardona et Florence Torta

Cette fameuse série prépubliée dans le magazine Coyote Mag a passé le cap de l'édition en librairies, avec la sortie cet été du 1er tome chez Semic, receuillant les histoires publiées jusqu'alors, et une inédite. Une BD directement influencée par les séries animées japonaises anciennes comme recentes, qui sont parodiées sans retenue dans un style SD.

Image

Image

- Le Miroir des Alices
de Kara

Une BD sougnée se déroulant dans un monde heroic-fantasy original, et qui fait partie de la collection Soleil Levant (Editions Soleil), orientée sur des auteurs influencés par le Japon. Signée par Kara, personnage tres actif du milieu manga/anime en France, cette BD est disponible depuis mi-juillet.

Image

Image

- Gabrielle
de Kara

Les Editions Soleil profitent du nouvel album de Kara pour ré-editer sa première BD, "Gabrielle", sortie en 2001 chez Pointe Noire, et indisponible depuis. Cette ré-édition comporte une nouvelle couverture, de nouvelles pages de garde & titre, et un making of ré-actualisé. Disponible depuis le 20 Octobre.

Image

Image

- Je suis morte
de Nicolas Nemiri.

Scénarisée par JD Morvan, cette BD est le 1er album du jeune dessinateur Nicolas Nemiri. Une histoire SF tres axée sur les personnages, avec une colorisation particulière, mais qui colle à l'univers. Voir le mini-site consacré[/a] sur 1001bd.com.

[url=http://www.catsuka.com/interf/icons/je_suis_morte_couv.jpg]Image


Image

- Eternal Midnight
de Ludo Lullabi

Après avoir auto-édité ses premières BDs comme Le Fils du Père-Noël ou Nitsuendo, le dessinateur Ludo Lullabi signe sa première BD chez un grand editeur, avec ce titre de la collection Soleil Levant. Un space-opéra sophistiqué, au dessin influencé par divers auteurs comme Madureira (qu'il venere) ou Trantkat (pour qui il a un temps travaillé).

Image

Image

-Golgoth Aqua Tek
d'Ameziane & Corentin

Sorti en juin 2003 chez Nuclea2, "Golgoth Aqua Tek" est une BD tentant un mélange entre 2D et 3Ds, certaines planches melant les 2 techniques, d'autres etant totalement basées sur des images 3D. Ses auteurs Ameziane & Corentin sont entre autres tres fans de mangas et d'animation japonaise, et on peut retrouver des références à leur passion dans leur BD.

Image

Image

----

Répondre