Pour l'hypothèse sur "Honnéamise", il n'y a pas dans le générique du film des sortes "d'images d'archives" qui montre une expédition polaire ? je n'ai pas le film sous la main ici mais je tâcherais de voir ça demain.
Quant à celui-ci :

Outre le fait que les costumes des "soldats" semblent très proches de ceux du clip de Miyazaki "On Your Mark", je vois bien la possibilité d'un emprunt de décors d'Akira

Pour l'affiche "Starwars", on voit beaucoup d'emprunts "Naûsicaa" (tenues des soldats, engin). Je salue tout de même amicalement la tête de cacahouètes pour sa petite promo de B'Z

Mais surtout, dans le coin droit-bas, sous le moulin à vent, il y a en arrière-plan un décor de "Patlabor 1" (un de ceux d'Ogura qui extrapole une vraie vue dee canaux de Tôkyo, avec le pont). Le décor en arrière-plan à l'opposé me dit aussi qqch (mais sans n'est-ce qu'une simple inspiration Blade Runner ou Bubblegum Crisis)
NB : sur cette même affiche, quelqu'un avait noté le corps de Totoro bleu? et la tête du gars BZ justement qui ressemble au colonel d'Akira ?