Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Cyoran

Maggiorisible

Message par Cyoran »

Nerwens a écrit :Marc Maggiori fait ce qu'il aime sans se préoccuper de ce que les gens pensent
Marc Maggiori fait ce qu'il aime sans se préoccuper que les gens pensent.
Nerwens a écrit :Marc ça fait quand même depuis le lycée qu'il a galéré avec ses potes pour réaliser son rêve.
Sans doute depuis le jour où il a découvert le papier calque.

Image

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Thingol a écrit :Il est marrant le bougre, je suis sûr qu'il a un patch anarchiste sur son sac d'écolier ... :roll:
Il doit même avoir toute la panoplie.
pin's fuck les keufs et antichrist, badge peace and love, autocollant NRJ... sans oublier le logo pleymo refait au tipex avec à côté le nom de tout ses potes fans du groupe.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

et les pics sur les bretelles ?

Thingol
Intervenant valeureux :)

Message par Thingol »

Mais pas trop, sinon on pourrait le prendre pour un métalleux...

Mastta
P'tit posteur

Message par Mastta »

Bijour à tous. Je viens de lire à peu près une soixantaine de pages de ce thread, c'est dingue les recherches que certains ont fait. Chapeau!!!
J'hésite presque à dire que je suis (presque) fan de Pleymo, oui bon j'ai un t-shirt et je suis déja allé les voire en concert, mais c'est hors sujet tout ça.
Je suis tombé sur catsuka d'ailleurs par http://www.w-fenec.org/

Mais voila je me demandais plutôt un truc: Ken Kyuu est bien le travail de fin d'études de Marc? Donc si plagiat il y a, et c'est évident qu'il y a (Bravo pour les comparatifs en gifs animés) c'est un zéro comme note et de graves sanctions disciplinaires, même si le plagiat est découvert a posteriori, ou non?
Je m'excuse si quelqu'un en a déja parlé, mais ça fait 2 heures que je lis le thread et mes yeux commencent à fatiguer.

Zêta
P'tit posteur

Maggioridicule

Message par Zêta »

Nerwens a écrit :Marc Maggiori fait ce qu'il aime sans se préoccuper de ce que les gens pensent.
Il ne se préoccupe pas de ce que les gens pensent, pourtant il enlève du jour au lendemain 80% de "ses" dessins sur son site une fois démasqué. Un peu paradoxal non ? Les syllogismes, c'est pour quand tu auras des poils au zizi groupie.

junboy
P'tit posteur

Message par junboy »

Salut à tous!
Ca faisait bien longtemps que je n'etais pas venu faire un pti tour sur Catsuka... ca fait plaisir!
Tout d'abord, je souhaite féliciter notre noble administrateur (et consors) pour le boulot titanesque qu'a été de débusquer une telle félonnie !!! Je suis admiratif !... Je veux, moi aussi, participer (un peu) à la baston générale. J'ai fait un peu le tour de tout les comparatifs et c'est tout simplement hallucinant!!! je n'en reviens toujours pas. En tous cas, il a prit d'enormes risques car le milieu pro de l'anim en France etant tout petit, tout fini par se savoir...
Si le niveau de sa "création" artistique n'a d'egal que sa "creation" musicale... je prefere partir plutot que d'entendre ca, plutot que d'etre sourd (com dirait "George Abitbol" ;-))...

Encore un grand Bravo à tous !!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Mastta a écrit :J'hésite presque à dire que je suis (presque) fan de Pleymo, oui bon j'ai un t-shirt et je suis déja allé les voire en concert, mais c'est hors sujet tout ça.
Mais non, faut pas avoir peur, on ne va pas faire de mal... Barth aussi est fan de pleymo, on ne lui a (encore) rien fait :twisted:

Mastta a écrit :Mais voila je me demandais plutôt un truc: Ken Kyuu est bien le travail de fin d'études de Marc? Donc si plagiat il y a, et c'est évident qu'il y a (Bravo pour les comparatifs en gifs animés) c'est un zéro comme note et de graves sanctions disciplinaires, même si le plagiat est découvert a posteriori, ou non?
2 cas de figures se posent:
- soit les profs de pennighen avaient deja grillé les plagiats, mais avaient laissé faire pour d'obscures raisons (sans doute les memes raisons qui ont fait de marc maggiori un major de promo, puis un prof de cette école);
- soit ils le remarquent que maintenant, et dans ce cas ils vont essayer d'etouffer l'affaire, parce que ce genre de pub peut nuire gravement à la reputation de penninghen. Ils pourraient par exemple dire que le plagiat n'est pas interdit dans la thèse de fin d'étude, qu'on demandait plus un démo technique qu'une recherche de design ou qqch dans ce gout la....

Dans les 2 cas marc est assuré du soutien de son école formatrice.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

junboy
P'tit posteur

Message par junboy »

Mouais... pas mal comme hypothèse.
A mon avis, Penninghen, ils ne vont pas se mouiller dans l'affaire...
De plus, je ne pense pas que les profs, qui sont en général pas très au courant de ce qui se fait matière de Japanim (et ptet encore moins dans cette ecole), sont du genre a griller ce genre de supercherie...
Par contre, j'hallucine grav sur le fait que ce mec là ait été "major de promo" et encore plus "prof" !!! Il va apprendre quoi aux élèves? Comment a été inventé la décalcomanie?

Ne serait-on qu'aux balbutiements d'une enquête concernant une vaste conspiration, laquelle aurait pour but d'engendrer un gigantesque coup mediatique en faveur de l'ecole Penninghen?...(Fox Mulder)

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Grâce à l'information de M. Vike Spiegle, j'ai pu utiliser Photobuckelt pour stocker des images.

Donc pour en revenir au poster "ANTON"
Image
L'emplacement marqué correspond à cette zone :
Image
Et me rappelle plus que beaucoup ce décor issu de "Patlabor The Movie" (directeur artistique = Hiromasa Ogura) :
Image
Des immeubles ont été ajoutés le long des berges mais on reconnait bien la vue, le pont et les immeubles en fond...
Dommage que le montage fait pas M&Ms n'offre pas une meilleure vue (comme s'il voulait cacher son talent 8) )
Il est possible que je me trompe de décor. Je n'ai fait qu'un rapide visionnage du DVD pour récupérer cette image. :oops:

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

hectopussy a écrit : Donc pour en revenir au poster "ANTON"
Là, il faut que tu m'expliques ou est le plagiat.
A part un pont comme on en voit partout, je ne vois pas le rapport.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

c'est vrai qu'on voit pas grand chose en fait

j'ai vraiment du mal a faire la comparaison

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

autant les trolls c'etait rigolo, autant les capillotracteur du plagiat ca deviens agaçant

Tsuka a du poster au mons une dizaine de fois pour dire de ne poster que des trucs flagrants...
et là, ya une horde de detectives en herbe (motivés certes) qui postent a tout va à base de "ah tiens ça ressemble un peu"

resultat, quand on prend la totalité des cas exposés dans ce thread, je suis pas certains que 20% soient avèrés.

le meilleur moyen d'arriver à vos fins c'est d'avoir de vraies preuves en béton.
la surabondance de preuves discutables ont, au contraire, tendance à le disculper....

Bref, affinez vos recherches, et ne lancez pas des accusations a tort et à travers!
get drunk, get stupid

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

hilikkus a écrit :autant les trolls c'etait rigolo, autant les capillotracteur du plagiat ca deviens agaçant

Tsuka a du poster au mons une dizaine de fois pour dire de ne poster que des trucs flagrants...
et là, ya une horde de detectives en herbe (motivés certes) qui postent a tout va à base de "ah tiens ça ressemble un peu"

resultat, quand on prend la totalité des cas exposés dans ce thread, je suis pas certains que 20% soient avèrés.

le meilleur moyen d'arriver à vos fins c'est d'avoir de vraies preuves en béton.
la surabondance de preuves discutables ont, au contraire, tendance à le disculper....

Bref, affinez vos recherches, et ne lancez pas des accusations a tort et à travers!
OK OK merci pour la leçon de choses :roll:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

hectopussy> a ton service :)

après moi je dis ça... tu as de droit de t'en battre, hein.
get drunk, get stupid

Répondre