Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)

Message par superdupersumo »

BIENVENUE DANS LE NOUVEAU JEU VEDETTE...
...Le MM Sssssshooooooow!!!!!!!!!!! Retrouvez les images dans les images!!!!!!!!!!

hum...

...Meme s'il utilisait ce concept le MM, c'est aussi de la repompe sur les images d'epinal!!!!!!!
Meme quand on delire à sa place il copie rrooooo :D

A VOTRE AVIS:

Vous croyez qu'avec toute cette pub, il va continuer à piquer des trucs?
PEU ETRE que ça serie sera bien et qu il y aura pas de repompe dedans (hum...)

Enfin pour l instant il a pas l'air trop punis le gars, c vrai que la pub n'est pas gratifiante pour lui ( et c bien fait pour ce fumiste), mais s'il sort sa serie et que ça a un minimm de succes il va avoir des postes à responsabilité et un avenir tranquille non?
Je veux dire que si Okura rapporte de l'argent, vu que l'argent n'a pas d'odeur dans notre monde, vous pensez qu il sera OUT?
Modifié en dernier par superdupersumo le mer. 03 août 2005, 1:12, modifié 1 fois.

blamf
P'tit posteur

Message par blamf »

Chalut à tous...

Bon, comme d'hab, chuis arrivé ici par hasard, j'ai vu de la lumière, j'ai lu le topic, et je suis tombé amoureux de MM, qui est devenu ma-nouvelle idole-que-je-veux-faire-pareil-quand-je-serai-grand, à côté de Raël.

mais si je poste, c'est juste pour répondre à ce poste ci:
Horiuk a écrit :Image

c'est peut-êtrte pas dans le domaine du plagiat mais plutôt du n'importe quoi... le jeu d'ombre est mal rendu là !!!

de plus... on peut voir que le soleil est dans son dos !!! :lol:

mais bon... on s'éloigne du sujet...

y a deux ou trois dessins qui me turlupine mais ca doit être du à la paranoïa que je fais à chaque fois que je zieute à ses dessins... sur l'un d'entre-eux, les références sont assez tirés de Star wars

(...)

Ben ouais.
Moi aussi ça me fait penser à Star Wars.

Image

Voire même pour être encore plus précis à ce Wallpaper :

Image

(dslé pour la taille de l'image, j'ai pas réussi à la retrouver malgré une heure de recherches dans mon disque dur, j'ai du me contenter d'un thumbnail)

Bon, là je pense pas qu'on puisse parler de plagiat, mais juste de très forte inspiration... :roll: ( et surtout, ça explique pourquoi tout ce qui n'est pas d'origine sur les tofs Star Wars semble rajouté par un gamin de 10 ans - le lens flare, les obéliques, l'horizon des dunes, l'ombre qui est mal foutue...)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

wo putain t'as raison il dessine des ombres a ses persos !

superdupersumo

La petite image de l episode I, on dirait un mauvais trucage toshop de la grande

blamf
P'tit posteur

Message par blamf »

superdupersumo a écrit :La petite image de l episode I, on dirait un mauvais trucage toshop de la grande
Yup, c'est un wallpaper fait par un fan juste après la sortie du teaser poster officiel. Mais c'est aussi un wallpaper qui a fait le tour des forums de ciné à l'époque, et qui s'est retrouvé sur pleins de cds/compils d'artwork ou de mags ciné de l'époque (cinélive & co)...

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ce thread part completement en sucette depuis quelques pages... :/
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

C'est rien de l'dire !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Horiuk
P'tit posteur

Message par Horiuk »

bah moi je tenais juste à faire remarquer qu'en plus de faire du calque, le nouvel outil du 21 ème siècle... il rendait mal les effets d'ombre...

Ce qui pour qqun dont on a dit qd même que techniquement, il était bon... ca laisse songeur !!!

De plus, j'ai remarqué qu'il a la manie de tjs foutre un vent de côté qui fait resortir la chevelure du blondinet façon Gel fixe de L'Oréal !!!

Moi je me demande qd même si tout ça aura vraiment des répercutions...

Pour ceux qui pensent que le sujet "plagiat" part en couille... pourquoi ne pas faire un autre sujet concernant les autres aspects plus subjectifs de l'histoire... !!! ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

superdupersumo a écrit :Vous croyez qu'avec toute cette pub, il va continuer à piquer des trucs?
PEU ETRE que ça serie sera bien et qu il y aura pas de repompe dedans (hum...)
On l'a déjà dit et redit, c'est la façon dont le projet a été monté qu'on critique.
Non, Maggiori ne fera surement pas de copiés-collés dans la série, car ce n'est pas lui qui fera les décors, les persos & co ... il va avoir ce qu'on appelle un "staff", et je le vois mal demander a n'importe quel chef-décors de scanner un artbook et de coller des décors de Ghibli, tu voua ?

La "pub" qu'on fait aura de loin plus de conséquences négatives que positives pour lui et sa série. Un nombre considérable de professionnels et de fans sont désormais au courant de l'affaire, et on sait très bien ce qu'ils pensent maintenant de Maggiori. Il suffit de voir le nombre et le type de gens qui ont défendu ici MM :P

Sa série sera peut-être pas si pourrie, peut-être qu'elle marchera, mais l'important est que les gens savent avec quelles méthodes elle a pu se faire et recevoir des millions d'euros d'argent public.
L'important étant aussi de dire a ce cher Maggiori qu'on est pas dupes (fans = public / pros = ses collaborateurs potentiels, où il est déjà grillé ici et là) , en esperant qu'il change de comportement. A mon avis pour son prochain projet il fera plus attention (il a déjà viré de son site toutes les images a problèmes qu'on a évoqué dans les premiers temps, travaux persos y compris, si il n'en avait rien a foutre il aurait tout laissé).

blamf > Il y a surement inspiration, mais il n'a semble t-il pas pompé d'éléments de l'image d'origine, donc ce n'est pas très grave ...
Gwen a écrit :ce thread part completement en sucette depuis quelques pages... :/
On a connu bien pire, tu as la mémoire courte ...
Horiuk a écrit :Pour ceux qui pensent que le sujet "plagiat" part en couille... pourquoi ne pas faire un autre sujet concernant les autres aspects plus subjectifs de l'histoire... !!!

Oula non ;-( ...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ok tsuka je suis d'accord a 100%
mais bon , on serait pas allé un peu loin quand meme ?c'est quand meme mechant de le griller comme ca aupres des professionnels ,j'ai la vague impression que tu le connais et que c'est une affaire personnelle...
enfin sinon je suis d'accord ,faut pas se foutre du monde^^

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

j'ai la vague impression que tu le connais et que c'est une affaire personnelle

HAHAHHAHAHAHAHA

putain t'es un drole toi

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

bistroboy a écrit :HAHAHHAHAHAHAHA
+1

Non je ne le connais pas :roll:
Tu crois pas que c'est lui qui est allé trop loin à la base ?
Tu sais, je bosse pas dans l'anim, j'ai aucun pouvoir, si il se "grille" c'est par la simple appréciation personnelle des personnes qui liront la page où je présente l'affaire. C'est de l'information, tu sais, il y a pleins de médias qui revelent des affaires a problèmes ... moi je n'ai même pas besoin d'attaquer, je fais des gifs-animés qui parlent d'eux-même. Avant/Après powa.

De toute façon y'aura toujours des mécontents, vous en faites pas assez, vous en faites trop ............

superdupersumo

Tsuka a écrit : De toute façon y'aura toujours des mécontents, vous en faites pas assez, vous en faites trop ............
Puis il y a des contents aussi!!!!!!!!!!!
c bien ce que tu as fait tsuka :)

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouais je trouvais qu'il y avait un peu de l'acharnement mais attention je ne defend pas marc ,kler qu'a la base c'est chaud ce qu'il a fait.

edit(merci tsuka)

Mastta
P'tit posteur

Message par Mastta »

moi aussi j'ai bien aimé les gifs surtout. Je trouve que t'as fait du bon boulot.

Répondre