Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin pour un dixième d'un budget Pixar, je trouve qu'ils ont quand même fait du bon taf les gars. Après la mise en scène, le scénar, etc... c'est autre chose...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui... mais c'est le plus important !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Le dixième du budget = le dixième du résultat...
Parfois certaines choses sont assez logiques.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

DukyDuke
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 20:01

Message par DukyDuke »

D'après mes souvenirs, ce second film n'est que le début d'une "invasion" programmée en cas de succès, notamment une série animée et tous les dérivés s'y rapportant. Mais mon info remonte à quelques temps déjà donc je ne sais pas s'il y a eu plus de choses concrètes entre-temps...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

JEP :
Chui d'accord avec toi. Perso, j'ai adoré la mise en scène et le scénar. Maintenant oui le cell shad est pas top, l'anim' des persos bof, à contrario des méchas (surtout dans la scène finale). Bref, y'à du bon et du mauvais...

MITCH :
T'es dur... mais c'est ton droit.
Mais au moins, il auront essayés, non ?
Je parles en technique pure mais bon, si le DA nippon devait attendre d'avoir les moyens financiers et techniques de ses ambitions, une bonne part de la production passerait à la trappe, non ? Nombre de DA nippons n'ont pas à proprement parler une animation super fluide, certes, mais cela est compensé par une vision d'auteur, une mise en scène, un scénar, etc... Après, peut-on dans ce cas pardonner des petits défauts au profit des grandes qualités d'une oeuvre ? Doit-on parfois se limiter dans la création quand on est restreint au niveau technique, budgétaire, voir même par un manque de "talent" (notion subjective selon les goûts) ?

Bon en même temps, j'vais pas relancer le débat sur la qualité du film, tout le monde à déjà dit ce qu'il en pensait...
Désolé du dérangement.

DUKYDUKE :
Une série animée ? Pourquoi pas. Par contre, j'espère qu'ils feront mieux que l'OVA de Dominion en 3D. Celle-là oui, c'était pas génial. Mais bon, c'est qu'une opinion perso hein.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Une nouvelle bande-annonce est visible sur le site du film : http://www.exmachina.jp/ (cliquez sur Trailer)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Un rendu "graphique" bien meilleur que le premier film.
Merci du tuyau !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Ce que vous avez l'esprit mal placé, franchemeeeeent ;-] .......
C'est sans-doute l'un des premiers animes que j'ai vu en import (uk), pendant un moment j'avais pas grand chose a me mettre sous la dent, alors je me le suis mâté très souvent, lobotomisé aux musiques, j'aimais bien celle de cette séquence sensuelle, et l'opening aussi (mais je crois que c'etait des chansons refaites par les anglais).
En tous cas a l'époque je trouvais ça mieux que le film 2D daubique d'Appleseed. Mais ça valait pas le Black Magic de Kitakubo.
Pour appleseed, j'avais bien aimé l'ancien, et la musique de fin m'avait bien marqué.
crystal celebration si je me souviens bien.
Moyen de la trouver quelque part??
ca fait des années que je cherche.
thx d'avance,si des gens veulent bien repondre.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Une nouvelle vidéo :

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Le trailer US (Direct-to-Video début 2008 là-bas) :http://media.video.ign.com/ev/ev.html?d ... _ID=945745
ATTENTION ! C'est une BA américaine donc résumé du film et mise en avant des explosions !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

J'aime.


Merci m'sieur Florent.


Par contre, c'est moi où même si l'anim' des persos me semble plus souple, et surtout avec un rendu plus sympa graphiquement, les visages me semblent encore moins expressifs que dans le premier film.
Mais là, je supputes......

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pas convaincu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

toujours ces yeux mangass qui pu...
mais bon, on echappe deja au cell shading...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Les yeux mangass en 3D, cela peut bien rendre. Y'à qu'à voir les cinématiques de certains jeux nippons.
Et en cell shad aussi cela peut rendre comme dans Eternal Sonata.
Mais là, c'est sur, c'est encore un poil froid.
Je préférerais presque ceux du premier film....

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Ca m'a bien plut.
L'ensemble est beaucoup plus homogène que sur le premier opus. Il n'y a plus cette grosse diférence entre les décors et les personnages.
Idem pour les lights. Le premier film avait de gros soucis d'incohérence des lumières par moment. C'est beaucoup mieux géré ici.

Après niveau scénario il ne me reste plus qu'à attendre de le voir mais ce à quoi je ne me ferai jamais c'est la façon US de doubler les animes... xs
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Répondre