[Animation] Le Chat du Rabbin (Sfar)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Très mignon tout ça effectivement.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Et le coup des acteurs qui jouent la scène d'abord, c'est utilisé comment du coup ? (les phases-clé des mouvements sont du dessin d'après nature ?) Il y a des variations de style (plus détaillé, plus hachuré, plus lâché...) comme dans la BD ou il y a un character design fixe ?

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Milou a écrit :Et le coup des acteurs qui jouent la scène d'abord, c'est utilisé comment du coup ? (les phases-clé des mouvements sont du dessin d'après nature ?) Il y a des variations de style (plus détaillé, plus hachuré, plus lâché...) comme dans la BD ou il y a un character design fixe ?
Je sais pas trop (oui certainement le chara design fixe d'après la BD, en tout cas des phases-clefs scrupuleuses par rapport à l'esprit du papier)
En fait je sais pas.
mais c'est sympa
mais Sfar, je sais jamais en parler.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Milou a écrit :Et le coup des acteurs qui jouent la scène d'abord, c'est utilisé comment du coup ? (les phases-clé des mouvements sont du dessin d'après nature ?)
Non, de ce que j'en sais.

C'était peut-être pour que sfar les dirige comme pour du théâtre, de manière plus instinctive que plantés derrière un micro, tavu.

Sinon y'a des variations de style sensibles, mais pas aussi extrêmes que la bd.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

gillou>déso j'débarque un peu tard.

Si tu pouvais arrêter de jouer les papa ce serait tip top.
Cette Cyoran là adore justement péter le groove d'un bon nombre d'intervenant.

On m'a souvent conseillé de faire comme tout le monde, l'ignorer plutôt que de rentrer bêtement dans son jeu.

Et merci pour le bon courage...Beaucoup de taff en ce moment j'en ai besoin.

Biz

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Katana groove

Message par Cyoran »

Sur ce forum la critique est une forme d'attention, et son acceptation une forme d'humilité. T'autoproclamerais-tu défenseur des personnes prétentieuses et rancunières ?
 
 
 
 

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

non :kgrin:

J'aime juste pas les donneuses de leçon qui prennent de haut en faisant de la poésie...
Tu donnes un coté noble a des propos "anticonstructif" donc j'me permet comme beaucoup de monde donc, d'avoir un avis...
Et si ça plait pas a certains et bien tant pi !!!

Libre à eux de te défendre mais on verra le temps que ça durera ma chère...

Tu fais quoi dans la vie sinon ?
:kbisou:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et faut s'adresser aux gens au féminin pour avoir un avis :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Oh toi, la pouffiasse, tu la ramènes pas !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

calmez-vous les filles, sinon j'appelle little lou et il sera moins gentil que moi.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Ouroboros

Message par Cyoran »

dave-x a écrit :J'aime juste pas les donneuses de leçon qui prennent de haut en faisant de la poésie...
Si je te dis que tu as une mauvaise interprétation du terme poésie, cela fait-il donneur de leçons ?
dave-x a écrit :Tu fais quoi dans la vie sinon ?
Avant je combattais les idées reçues pour que les dessinateurs de la nouvelle vague aient voix au chapitre, et aujourd'hui je les rencontre sur les forums où je me heurte à leurs idées reçues.
 
 
 
 

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

C'est toi l'serpent !!

Message par dave-x »

ça va ça paye bien?Ralalala...tu réponds pas là...

Bref...

Qu'est-ce qui te permet de nous autoriser ou pas les voix du chapitre comme tu dis?
En quoi ça te dérange?
On salit le marché ?
Donc on fait p'tet de la merde mais on la porte sur nos épaules ma p'tite dame.

Assume toi et après tu nous feras la morale car pour le moment tu restes encore un planqué incapable de se dévoiler et d'assumer qui il est...
Allé va !!

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Si je me souviens bien, Sfar a monté une pièce d'après Le chat du Rabbin.
Ca doit sans doute l'aider pour le film de faire jouer des scènes par les doubleurs. :?:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Milou a écrit :Et le coup des acteurs qui jouent la scène d'abord, c'est utilisé comment du coup ? (les phases-clé des mouvements sont du dessin d'après nature ?) Il y a des variations de style (plus détaillé, plus hachuré, plus lâché...) comme dans la BD ou il y a un character design fixe ?
Je réponds un peu tard (vacances oblige) :
Antoine le co-réal m'a montré des extraits des enregistrements des voix -stop- les comédiens de doublage étaient assis devant leur micro, dirigés par Sfar -stop- je ne pense donc pas que ce dernier les a fait jouer tout le film avec *acting* et tout -stop- sinon j'ai vu quelques animateurs bosser, il ne faisaient pas de la roto ;-] mais se servaient des voix en ref, forcément -stop- si des personnes qui passent par ici et qui bossent sur le film veulent en dire plus ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je poste l'info ici.

Pour les fans de Sfar, Dargaud va publier 2 artbooks liés à la préprod de son film de Gainsbourg.
http://www.wartmag.com/?p=8160

De notre côté chez Delcourt, nous allons publier le making of du film en BD par Mathieu Sapin.
http://www.bodoi.info/news/2009-06-29/mathieu-sapin-devoile-les-coulisses-du-gainsbourg-de-sfar/18552
(dont vous pouvez déjà voir une partie ici : http://www.gainsbourg-lefilm.com/joann-sfar/index.php?post/Journal-d-un-tournage )

Répondre