Naruto sur ... France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'avais bien trouvé 3 scans de board de Naruto sur le net, mais ils sont trop petit par rapport à ce que tu recherches.

http://manuloz.free.fr/Images/forum/nat ... 38348.jpeg
http://manuloz.free.fr/Images/forum/nat ... 38350.jpeg

Image

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Excellent, merci ! C'est un peu petit, mais bon, je devrais pouvoir en faire quelque chose. J'avais pourtant cherche sur le net, mais en vain.
Je te mets dans les remerciements.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je t'en prie ! A moi la célébrité ^^

J'avais trouvé les liens pour ces scans sur 2chan, ils proviennent en fait d'un site de vente (Mandarake pt ê).
Je les avais conservé car vous les reconnaitrez pt ê, il s'agit des boards pour l'épisode 30 où Norio Matsumoto participait pour la premiere fois à l'animation de Naruto, ils sont signés par Atsushi Wakabayashi.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Effectivement, c'est le 30 !
Merci encore.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Hello !
Merci à tous pour votre aide.

J'ai eu la date de diffusion de notre doc Naruto. Diffusion unique pour l'instant le dimanche 7 janvier à 20h30. Ce n'est donc pas lundi finalement.

Il fait 52 minutes, et ça parle de Naruto évidement, mais on en profite aussi pour parler du Shonen manga en général et du marché du manga et de l'animation au Japon. On est allé voir la Shueisha, le studio Pierrot, Bandai pour les produits dérivés, Bandai-Namco pour les jeux vidéo. Beaucoup d'intervenants japonais, quelques intervenants français (dont notre ami Buta en big guest :kgrin: Merci encore Christophe !).
On s'est fait aussi un peu plaisir et on a profité pour rappeller quelques vérités au passage, ça fait toujours du bien. (avec des vrais bouts du 133 dedans. :kniko: )

La, je suis en train de finir le montage. Je fais quelques retakes de speak ce mardi.

C'est la première fois qu'on fait un truc aussi gros sur une sujet d'animation (hormis Oban, mais c'était pas pour la télé, donc pas le même style (pas de voix off par exemple) ).

En espèrant que ça vous plaira. :kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui ces petits scans proviennent des encheres Mandarake, j'en ai d'autres mais j'imagine aisement que la resolution est vraiment pas top pour un reportage TV ... y'a bien longtemps leurs scans etaient plus grand, voici le seul que j'ai retrouvé dans mes backups :

Image

Les autres que j'ai retrouvé (j'en ai surement d'autres mais mes sauvegardes c'est souvent un peu le bordel ^_^) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon tu veux pas des gengas ?

Un autre type de dessin qui peut etre sympa (et a mon avis rarement vu, pas dans les artbooks je pense) ce sont des crayonnés et recherches pour des illus officielles de la série :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Personne a regardé la version France 3 sinon ?

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

ptain superbes les crobz!
hé non pas encore vu -_- mais jai peur ! kan je pense que le mec qui s'occupait de choper les licenses de naruto pour la france est venue dans le gite de mon pere ....on en avait parler un ptit moment et il me disait que c'était trop violent etc mais qu'ils allaient faire en sorte de le rendre accessible aux plus jeunes....
j'aurais du lui couper les mains, les jambes et la langue ! :kcolere:

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Alex Pilot a écrit : (dont notre ami Buta en big guest :kgrin: Merci encore Christophe !).
On me voit un peu beaucoup quand meme... :kfpeur:

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Merci Tsuka pour ces scans, j'avais fini le montage de cette partie, mais maintenant que j'ai ça en plus, je vais pouvoir peut-être en rajouter un peu.
C'est vrai que la taille est un peu juste, mais ca devrait passer pile (la resolution PAL, c'est 720*576.

Buta > C'est vrai que ton ITW prend une bonne place dans le montage. Merci encore. :kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien Alex. Je t'aurai bien envoyé ces images avant mais je ne suis revenu de vacances que hier. En esperant que tu aura le temps de t'en servir.

Sinon j'ai mailé mon ami de takamura-store.com pour savoir si il n'a pas de scans bonne-def (puisqu'il en a déjà vendu des storyboards Naruto sur son site) mais je doute qu'il puisse me répondre a temps.

Je ferai surement une petite news sur la diffusion de ce reportage :-]

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tiens d'ailleurs durant mes vacances dans le sud, j'ai pu voir plusieurs reportages sur Game One, celui sur Japan Expo (pas de Pocket Shami, je pense, mais où on me voit me promener avec les catcheurs... hum...), celui sur Akihabara où on voit Tommy s'extasier devant tout et n'importe quoi :kclindoeil:, celui sur le Tokyo Game Show (2006? mais en tout cas, tu devais jouer à Oendan à ce moment Alex, vu le nombre de musiques que tu as mis dans ce doc. :kclindoeil: ), et un sur le marché du jeu vidéo japonais qui doit dater un peu, vu qu'on y proclamait la toute puissance de Sony et de la GBA, ce qui devait vouloir dire que la DS et la Wii n'avaient pas encore pointé le bout de leur nez... ^^
Il va falloir que j'attende plusieurs mois pour que j'ai une chance, éventuellement de voir les autres reportages... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'en profite pour rappeller que j'ai posté tous les horaires des multiples redifs des docs Pocket Shami ici :
viewtopic.php?t=3434&start=125

C'est une spéciale noël et jour de l'an, donc si vous êtes intéressés depechez vous ça se finit vers le 5 janvier.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Chron > t'es pas vraiment tombé sur les meilleurs. Quoi que je suis assez content de celui sur le marche japonais, c'est notre premier "vrai doc". Mais bon, c'est vrai que c'était le marche de 2002, et il a bien changé maintenant.

Voici ceux de la semaine prochaine qui valent le coup.

Lundi 1er - 11h30 et 16h50 : Japon : Les stars de la Game Music.
Mardi 2 - 11h30 et 16h50 - Focus Makito Shinkai (Hoshi no Koe) Suivi du Focus sur Yu Suzuki (Out Run, Vitua Fighter, Shenmue)
Vendredi 5 - 11h30 et 16h50 : La sortie de FFXII au Japon (26 minutes)

Et puis bien sûr, Dimanche 7 à 20h30 : Naruto : THE shonen manga.
(j'hésite pour le titre ^^. En fait, j'ai pas encore décidé. Si vous avez des idées... Je cherche un truc du genre : Naruto : Analyse du Shonen manga au Japon et sur la manière dont il est perçu en France, mais en plus court).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

"Naruto : le vrai phénomène"

:kpfff:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh... Naruto : L'archétype du shônen. (?) La quintessence du shônen (tant qu'à faire...) Sociologie comparée du shônen manga par le prisme de Naruto (d'accord, c'est pas beaucoup plus court, mais ça pète comme titre :kbuzz: ...)
Naruto : la spirale du shônen (plus subtil pour le coup... ^^ )...
Après, difficile de choisir le titre sans avoir vu le doc aussi... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre