Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Marc, tout d'abord merci de venir ici pour t'expliquer.
(en esperant que ce soit bien toi)

Si tu as suscité tant d'"agressivité" ici c'est qu'il y a sans doute une raison, tu ne crois pas ?
Qu'est ce qu'on fait dans la vie ? Qu'importe, on est ici sur un forum de discussion libre, où l'on parle de nos passions sans avoir à étaler nos CV, simplement car on vient ici ... en passionés.

On est pas tous des tarés qui avons eu un sentiment collectif soudain de te trainer toi en ridicule. C'etait naturel au regard de certaines de tes créations. Tes travaux très (trop) inspirés par des oeuvres antérieures (souvent nippones) nous parlent et nous interpellent forcément. On est aussi fan que toi, on est un peu le public a qui peut s'adresser tes travaux japonisants ... tu as l'air d'avoir de bon gouts en matière d'illustrateurs et réalisateurs japonais par ex, mais ce que tu fais dans ton travail de tes sources d'inspiration est assez rare et honteux. Je ne pense pas que tu puisses nier la plupart des comparatifs évoqués precedemment. Evidemment une grande majorité des travaux de ton nouveau site sont personnels, j'en conviens. Mais tu as su nous prouver que tu pouvais également "déraper" sur des projets pros (décor de Ghibli pour un projet professionnel animé, par ex ...), que tu n'avais pas conscience (ou que tu te foutais) de ces abus. Tu t'accordes des "libertés" assez enervantes, ce n'est pas reglo envers les auteurs originaux, et on est là pour te dire que nous, en grande majorité simples fans, on aime pas ça, ça se fait pas.

eiji

Message par eiji »

¤tombe des nues¤ 8O

je ne trouve meme pas les mots pour essailler d'expliquer pourquoi c'est ahurissant
...j'y crois toujours pas d'ailleur.

Jusqu'a preuve du contraire la demarche premiere du dessin, de la peinture ou de toute autre forme d'art, c'est d'aller chercher un sens a ses creations.

Ou va t'on en dessinant sans demarche si ce n'est dans les abymes de la connerie.

Bordel on touche pas a mucha!

j'ai honte d'etre né dans le meme pays que ce type!

qbs

Message par qbs »

ahhahahahha

Image

c pas un perso de tanaka ...........le truc....la meuf de son court metrage avec le train ........enfin bon


sinon du nouveau sur les moulins ..........en fait c carrement maggiori qui a demandé a remi de refaire cette illustr a la gouache .........et apres il repompe remi




c dingue


je crois qu il essaye de nous semer


je prpose qu on l attende le lundi apres midi a la sorti de son cours de penny avec des legumes et on lui dechire sa race

hubert

Message par hubert »

la notion d'auteur, surtout en France, est très importante.
C'est un sujet sérieux, réglementé, etc...
voir les sites de la sacd ou la sacem

imagine seulement que tous ces auteurs (car eux le sont bel et bien!), et je ne parle que des vivants, t'attaquent pour plagiat (même si tu n'utilises pas tous tes travaux pour le boulot, enfin j'espère...).

Tiens d'ailleurs ça me donne l'envie de monter un pt'it groupe de zik:
LEYGO :lol: :lol:

jpb

Re: dur

Message par jpb »

marc a écrit : Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

hey ben nous on galère mais on est honnette au moins

balak gentil.

Message par balak gentil. »

marc...








trou de balle.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

j'ovnise 8O 8O !!

ce qui me fait le plus peur , cher Kemar , c'est que pour toi tout ça semble tout a fait normal !!! tu sembles avoir une bien étrange définition de la création :roll: ...
et pour ta gouverne , sache que beaucoups de gens qui viennent ici gravitent dans le milieu de l'animation .Journalistes , étudiants , réalisateurs , animateurs et autres dessinateurs , et beaucoup travaillent certainement autant voir meme plus que toi .le travail est certe une vertue , mais ne vas pas croire que ça puisse justifier toutes tes copies et tes vols . et le probleme ne vient en fait meme pas du fait que tu t'inspires plus ou moins ou meme que tu récupere carrement (enfin , pour les boulots perso) , le probleme est que tu es un professionnel dans un milieu créatif , musicien , réalisateur , dessinateur , et que , comme ce tread le montre , TU N'AS STRICTEMENT RIEN D'UN CREATIF !!! c'est ta mentalité , ta maniere de consciderer ta creation et celle des autres que l'ont ne supporte pas .ca me dégoute d'autant plus de savoir qu'il y a tellement de gens reellement créatifs dans ce milieu qui n'arrivent pas a percer pendant que d'autres , comme toi , jouent les stars en pillant à gauche et à droite . mais j'imagine que tu dois etre étrangé a tout sentiment de honte :roll: .
cela dit je te souhaite bon courage , regarde luc Besson et vois où il en est .T'es bien partie pour le rejoindre ...


Buta et tomkat> oula ! moi je voulais juste illustrer la remarque de Buta , hein !! les points lui reviennent de droit V__V ...

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

heu la hubert , si je ne m'abuse tu as le droit de faire ce que tu veux, tant qu'il est prouve qu'il y a un travail personnel sur l'oeuvre qui la denature.

je dis ca par ce qu'une connaissance "artiste " (j'adorre ce mot ahahaha), faisait du photo collage, et qu'il s'etait interesse a la possible attauqe de gens qui se seraient retrouver dans son travail. un avocat conseil lui avait assure que tant qu'il y avait la preuve que son travail etait un travail artistique, denaturant la nature de l'objet de base il n'y avait pas de probleme.

maintenant il est un cas ou la simple utilisation d'un sample des rolling stone, avait ete attaque, et ou le producteur des rollings stone avait gagne.

Mais bon si l'on remet tout en perspective, m'ettonerait que Ottomo, ou Miyazaki s'attaquent a Marc .... Donc disons que tant qu'il n'y a pas d'interdit, il y a des droits :D
la libertes des un commence la ou s'arrete celle des autres :D


Marc de toute facon je suppose que c'est du travail perso, pas a vendre, donc a la rigueure on s'en fout. Perso m'en fout, mais bon faut dire aussi que je n'ai jamais vu ton travail en dehors de ce post. Je n'a jamais mise sur toi. le problem pour toi, c'est la deception des gens qui mise sur toi, ou qui ont mise sur toi, si cette "chose" leur venait aux oreils.

En revanche faut avouer que les gars sont super fort d'avoir vu ca :D
avoues quoi :D ca on ne peut pas leur enlever.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Mon petit gars..... Que tu utilises tes artbooks de ghibli ou autre pour recopier voir photocopier..... c'est moche surtout pour toi, le manque d'imagination, l'abscence de créativité c'est triste mais ce ne serait pas gênant si tu faisait pas du fric dessus!!! tu as un site , tu édite des poster, tu produit une série ..... Si ça ne nous reguarde pas ais l'obligeance de rester dans le silence et que tes boulots de photocopie (car ton génie ne vas pas au delà du papier calque) ne dépasse pas l'encablure de la porte de ta chambre!!!!! Belle réplique, bel effort de dialogue......

Alors on est des "méchant" libre à toi de le penser!!!mais toi tu es un sacré enculeur de mouches!!!!
Image

Pierrot Le Fou

Message par Pierrot Le Fou »

Pinaise!! Je suis en pleine hallucination! C'est le festival du plagiat et en plus Kemar se permet de faire preuve d'une mauvaise foi defiant tte concurence...ouvre tes yeux Xerox ! Cherche bien profondement ds ce qui te sers de cerveau, tu devrais bien trouver une ou deux idées originale et en plus ça te ferait economiser du papier-calque.


Bon juste pour le plaisir, encore une preuve de ton non-talent. Ceci est rippé sur le look de deux des membres du groupe Slipknot.

Image

Image

jpb

Message par jpb »

:D :lol:
le pauvre je pense qu'un moment ou un autre cela va lui retomber sur la tronche
et ce jour là cela va faire vraiment mal

Invité

Message par Invité »

Encore une ptite pour la route...

Image


Image

Steff

Dément!

Message par Steff »

C'est vraiment un minable et la honte de notre profession ce type SAUF que la plus grande honte et celle de ceux qui l'accepte.

Aux admirateurs silencieux(et non-),Ne vous laissez pas inspirer par ceux qui s'en sortent avec de telles fraudes ou ceux qui rationalisent avec de phrases célèbres de Picasso.

Bon baisers du Québec :)

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Sacré Airman, tu changes pas :roll: ... tu lis le thread correctement avant de répondre merci. Je n'ai pas invité Maggiori a venir, j'ai fait une news qui prouve sa faute, le gif-animé n'est pas méchant, c'est simplement la meilleure façon d'illustrer la comparaison c'est tout (tu sais un peu comme le "avant/apres", t'as jamais vu à la TV ?) ... Il n'est pas venu répondre sur le forum mais connait tout a fait son existence ... d'autant plus que je lui parlais déjà de Catsuka dans un mail envoyé début septembre et auquel il n'a pas répondu (sachant que c'est sur ce même mail que AL l'a contacté).
TSSSSSSSSUUUUKAAAAAAAAAA

PAARDDDDDDDDOooooooonnnnnnnnnnnnnnn

bon ok fini de jouer 8)
bordel ouaip en effet j'avais pas tout lu et la jai pigé mais lol bordel ce gars est grave malsain!!! 8O puting si au moins il assumait mais jai jamais vu ca 8O un tel defilé de copies(encore a partir de photos ok) 8O
mais c'est dangeureux ce qu'il fait il pourrait se retrouver en tole enfin j'exagere ,tsuka mais dans ton mail tu lui as dit que c'etait nul ce qu'il faisait bordel il doit arreter il est pourtant talentueux comme mec.
moi aussi je vais chercher des comparaisons 8)

zooglps

Message par zooglps »

jpb> je crois que ca commence deja, et je crois meme qu'il doit deja commencer a baliser.

Répondre