Naruto sur ... France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

quelqu'un aurait enregistré ? pourtant ,j'y ai pensé 30 min avant "allez faut pas que je rate ce reportage" et j'ai oublié en moins d'un quart d'heure ...que voulez vous ,j'ai une mémoire de poisson rouge

ou alors ,est-ce qu'il y a une rediff de prévue ?le site de la chaine étant assez mal branlé ,impossible de trouver d'horaires

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Désolé il me semble qu'Alex a parlé de diffusion unique :-\

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Sur Daily motion, tu peux déjà le trouver un peu saucissonné, tu peux essayer sur YouTube aussi pour voir...
Le jeune et innocent Kheops sur un autre forum a écrit :La conclusion final sur le problème que aujourd'hui dans notre culture les dessins jap sont trop violent que peut etre sa restera comme ça est hélas vrai.
Lui, il est quand même gratiné, il a du caca dans les yeux, il s'exprime comme une vache égyptienne et il y a de fortes chances qu'il n'ait rien compris...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

C'est sa connerie qu'est violente.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'ai eu l'occasion de voir le reportage, merci à Alex ^^

Le reportage était tres reussi, j'étais d'ailleurs surpris de me passioné sur le sujet. Vous etes vraiment allé dans le "détail", non seulement on nous parle du manga Naruto, mais en plus on en apprend plus sur le fonctionnement des magazine de prepublication.... ce commentaire fonctionne pour chaque section du reportage, c'etait vraiment tres bien. Et quel surprise d'entendre parler des épisode de légende :kniko:

... Bravo à toute l'équipe...


C'est effectivement l'épisode d'Utsunomiya qui s'etait fait descendre sur le blog de la série apres ça diffusion, environs 250 messages. Shoji Kawamori a répliqué quelques jours apres pour défendre le travail d'Utsunomiya, que lui meme etait satisfait de ce qu'il avait fait.

Sur le film de One Piece, ils ont eu du mal avec la supression des détails apporter par les ombres etc... un peu comme ce qui est reproché à ces épisodes de Naruto.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Merci Manuloz, ça me fait très plaisir !

Sinon, les pirates sont des nuls.
Alors, déjà, il font les fillettes et se plaignent quand on les appellent par leur noms. Mais en plus, au lieu de pirater correctement le doc Naruto pour le mettre sur Dailymotion, ils ont tout sipmplement viré les 10 premières minutes. Putain, les boulets, quoi.
Qu'ils foute le doc sur le net, je comprend, bon c'est des jeunes, mais qu'ils virent le début !
Voilà, ya déjà 423 personnes qui ont vu le doc tronqué. Et ca va continuer comme ça pendant des années, parceque bien sûr, faut pas compter sur eux pour corriger ça maintenant. Et ça m'énerve qu'on voit le doc sans le début, mais à un point ! :kgrossecolere:

Comme dirait Buta, c'est un manque de respect, mais total, quoi !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah, j'avais pas vu qu'ils avaient pas mis le début... Les boulets... :klourd: Déjà qu'ils te saucissonent le truc...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben je l'ai loupé je vais essayer de trouver la version tronqué ,parce que c'est mieux que rien du tout

Buta>>ok merci

je suis un peu stupéfactionné par cette polemique sur le 133 je croyais que ca ne concernais qu'un nombre reduit de fan fou ,mais pour en avoir discuter il ya peu sur un forum shonen il semblerait que ca deranges vraiment certains au point qu'il considérent que c'est un des plus môches episodes .
lis fustigent la mise au modéle et des visages môches tout en reconnaissant la qualité globale de l'animation et le dynamisme .
Les bras m'en tombent .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

On dirait les constructeurs de voiture qui aiment pas quand ont fait des films ou des jeux surtout où leurs plus belles voitures sont amochées.

Le réalisme, ça force les gens à se reconnecter à la réalité en un sens, et yen a qui aiment pas ça vu qu'ils regardent/jouent pour s'en déconnecter un peu, pour rêver.

En un sens c'est légitime, mais en même temps, c'est le genre de "mur" qui empêche la découverte de la qualité. :/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

jesus_kryst a écrit :lis fustigent la mise au modéle et des visages môches tout en reconnaissant la qualité globale de l'animation et le dynamisme .
C'est eux qui sont moches, perso quand je vois un épisode classique de Naruto c'est fou ce que je m'emmerde quand les personnages restent 5 minutes sans bouger et à juste réfléchir sur leurs actions genre:
"Il a esquivé mon coup de poing de la mort qui tue en concentrant son chakkra au point critique... je vais devoir agir en conséquence et sortir le grand jeu... bla bla bla..."
C'est typichement le genre de truc qui marche super en manga mais qui en anime est emmerdant. Après je ne peux pas me permettre de dire que c'est comme ça sur toute la série... normal puisque je n'ai pas tout regardé.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
ekleziastik N°5
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 14:39

Message par ekleziastik N°5 »

oui c'est vrai que ça parait bizarre mais ça m'atriste plus qu'autre chose : les gens s'habituent à l'animation limitée et a des persos souvent déformés alors pourquoi faire plus d"efforts? Franchement je préfère de loin un perso simplifié mais bien animé qu'un perso pas au modèle.
Par ailleurs dans le reportage il est dit que les épisodes "techniquement la mort qui tue" ne bénéficient pas d'un budget supérieur, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier toute la prodution, ou peut-être des séries avec moins d'épisodes ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ekleziastik > oui mais justement, dans les épisodes de la mort qui tue, les persos sont moins au modèle, surtout aux yeux des fans du manga habitués a retrouver plus ou moins les mêmes cadrages et la même chose que dans le manga.
Par ailleurs dans le reportage il est dit que les épisodes "techniquement la mort qui tue" ne bénéficient pas d'un budget supérieur, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier toute la prodution, ou peut-être des séries avec moins d'épisodes ?
Parce que ça signifie que le ou les brutasses d'animateurs signent ces animations super léchées au même prix que des anims classiques/limitées, et que comme ça doit leur prendre un temps fou, ils peuvent pas le faire tout le temps, sinon ils auraient même pas de quoi manger des pates ^^
Pis y'a pas enormement d'animateurs du niveau de Norio Matsumoto, surtout pour assurer un tel niveau de qualité sur une série ultra longue comme Naruto ...

Avatar du membre
ekleziastik N°5
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 14:39

Message par ekleziastik N°5 »

Oui merci je comprends un peu mieux. Mais je persiste tout de même à dire que dans la majorité des épisodes (que j'ai vu) on a souvent droit a des persos assez mal fait et des anims bien inférieures sur le plan du nombre de dessins. Car en fait si je comprends qu'on ne puissent débaucher autant de talent, on peut tout de même faire comme les studios de sous-traitance corréen le font : des anims sans grand génie mais fluides, relativement constantes et au modèle. Parceque quand dans le reportage il est dit que Naruto reste bien supérieur à ce que produit d'ordinaire la France, je ne vois vraiment pas : un DA comme Le Marsupilami ou encore Totally Spies bénéficient, je pense, d'un travail beaucoup plus important, du moins plus important que la différence de budget en France et Japon il me semble.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Des épisodes avec des personnages moins bien dessinés, c'est courant dans l'animation japonaise ... ça me perturbe depuis longtemps aussi, mais je sais que pour bcp ça a moins d'importance (voir ils s'y sont habitués?) ... du coup ça permet aussi d'avoir ces épisodes myhtiques, et peut être aussi que bcp plus de gens sont interloqués par ces variations visuelles là ...

Dans les productions françaises, on est plus souvent au modèle concernant les personnages ... au niveau de l'anim, on peut en effet se dire que ça bouge pas mal ... le nombre de dessins d'un ep de Totally Spies doit etre bien plus élevé par rapport a un ep standard japonais en effet, m'enfin c'est pas plus percutant pour autant :-\ ... comme le rappelle Buta les japonais sont très forts en mise en scène, ce qui permet l'efficacité de leur choix d'animation limitée ... et ils font cette animation eux mêmes, dans un meilleur soucis de contrôle, alors que nous on sous-traite plus ... ils consacrent plus de temps et de designs aux props & autres backgrounds d'épisodes aussi ... bref y'a pas photo, et ça reste délicat de vouloir comparer des manières de travailler aussi différentes ...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Coco Chanel : Heu attend... tu compares "Le Marsupilami" à "Naruto" ? Même par rapport à Totally Spies... mais je préfère 10 fois du Naruto avec de l'anim limité mais une mise en scène original et une histoire sympa (et encore sur ce point, Naruto est pas forcément un bon exemple) que du Marsupilami avec de l'anim fluide mais sans génie, une mise en scène plan plan et une histoire chiante à mourir.

Et Totally Spies, c'est le haut du panier quand même (même si les histoooiiiires, booooon).

La qualité d'un DA ne se mesure pas du tout aux nombres de dessin mais à l'utilisation qui en est fait que diable, ça paraît évident !
Modifié en dernier par JeP le mer. 10 janv. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre