Les Mangas Français

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
rustyboy
Tartiflette

streukleubeuck

Message par rustyboy »

edit : bon, j'avais fait une blague, mais on a pas compris ;)
Alors, bon : je suis en train d'editer certains messages car on m'a dit qu'ils etaient trop long et pas très compréhensible, et j'ai l'impression que ça ffoutait un peu le bean's, ce qui n'est point mon intention. Mais du coup, je ne sais pas si j'aurai du le faire.

De toute facons, je ne crois pas que tout ceci soit très grave ;)

(je ne savais pas que c'etait si grave d'editer ses propres messages si on voulait mieux formulait ce qu'on pensait, ou qu'on s'etait rendu compte qu'on s'etait sans doute tromper...)

en train d'éditer
Modifié en dernier par rustyboy le dim. 16 avr. 2006, 16:05, modifié 1 fois.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Rustyboy... je n'étais pas d'accord avec tes idées, mais ton opinion avait le merite d'exister. Personne n'a voulu t'empecher de t'exprimer, bien au contraire. Après que l'on essaye de se convaincre les uns, les autres, en ammenant des arguments, c'est naturel dans une discussion.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as edité tes messages...
Et qui plus est, je ne comprends pas pourquoi tu en remets une couche avec ton nouveau post. plutôt que sortir une phrase dont le but est de narguer ceux qui conversaient avec toi, tu aurais pu t'expliquer tout simplement.

Même si j'étais loin de partager tes opinions et tes "arguments", je pensais que tu étais sincere dans ta démarche...Mais il n'en reste rien.
Tout ce que tu arrives à faire, c'est te décridibiliser, et enfoncer ceux qui portent les mêmes valeurs que toi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bye bye Rustyboy.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mwahahaha, comment il a essayé de sauver les meubles à la dernière seconde... :kpfff:
Pourtant, c'est marqué dans la FAQ que c'est LE point qui te fait voir rouge en général, Tsuka... :klourd: Ce serait peut-être à souligner?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

J'ai lu Pink Diary (de Jenny) et le resultat est quand même plutôt positif. Il ya quelques problemes de dessin (decidemment l'ecartement des yeux, elle gère mal), mais l'ensemble se tient bien, le niveau est correct et puis il semble qu'elle tombe pas mal de planches par semaines.
Il reste le problèmes évoqués par Trantkat (gouttières et onomatopées si je me souviens bien).
Pour repreciser les choses, c'est du noir et blanc, le sens de lecture est à la française et le format est celui d'un manga (pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Pour ce qui concerne l'histoire(je ne sais pas si c'est bien le topic pour en discuter), les personnages sont enervant au possible, j'ai envie de les tabasser. Bon c'est subjectif et je ne m'y connais pas trop en shojo, mais de la connasse de service à la chouineuse, du comportement introspectif à celui qui ne veut pas comprendre... tous m'énervent.

Autre truc qui m'a dérangé, c'est le fait que ce soit des japonais. Mais bon on passe vite ce fait pour se remettre dans l'histoire.

Voilà. Je n'ai pas tout developper parce que c'est surtout du domaine du subjectif, mais j'estime que c'est quand même une réussite.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Pareil que Fik, la critique sur le dessin en moins.

Les personnages sont énervants au possible. Perso l'histoire m'a fait chier, mais le dernier shojo que j'ai lu, ça remonte à la sortie du peach girl 4 ou 5...

A mon avis la seule BD française au format nippon digne d'interêt.

Maintenant je m'interroge sur l'interêt du format et sa rentabilité pour l'auteur, et la viabilité d'une série de ce format là sur le long terme.

Autant je trouve le nouveau format 32 pages à 4.90 € de futuro excellent et prometteur, autant je trouve l'interet de faire du format manga en France inexistant.

L'avenir est dans le developpement d'un nouveau format propre notre production, pas dans la copie d'un format existant et dépendant de facteurs innaplicables eud' par chez nous.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Patrou> D'acc avec toi sur la problématique économique...

... en revanche, pas d'acc du tout sur "l'emprunt" de ce format... par cheu nous, on peut aussi appeler ça du "Roman Graphique", non?

Faire une série noir et blanc en 5 ou 6 volumes de 200 pages, permettant d'utiliser une narration différente que dans le moindre espace qu'on nous laisse dans nos production habituelles me paraît très interessant comme perspective en terme de créativité et de possibilités "nouvelles".

Moi, j'ai envie de travailler dans ce format... je vois pas pourquoi il ne devrait pas pouvoir exister... en dehors de cette putain de raison de "rentabilité" de merde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est vrai. En même temps je dis que ça ne dois pas exister parce que je suis fachiste. Après j'ai pas d'autres arguments contre.

Et mettre de la couleur, c'est sympa aussi, mais j'aimerais la voir ailleurs que dans les formats standards. Ok ça coute cher, ça prend du temps, faut trouver un coloriste, tout ça...

L'idée du roman graphique en lui même est sympa, mais voilà le prix... On est à des années lumières du prix des mangas pour la même quantitée. C'est clair le format est excellent pour developper la psychologie des personnages, l'evolution du monde, mais au final le elcteur se retrouve à grincer des dents quand il passe en caisse, et les plus jeunes ne pourront claquer 20 à 30 € comme ça, paf.

C'est pour ça que je parlais d'un format plus adapté à notre "marché" et à notre lectorat et, je reviens dessus, je trouve que le nouveau format Futuro représente notre avenir. le seul point noir est que les titres présentés pour l'instant ne sont pas attirant pour la jeunesse consomatrice de mangas.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Il y avait eu l'expérience tentée par Vertige Graphique il y a 8/9 ans qui était bien... 160/180 pages, NetB souple, format A5... 65 francs...
Ainsi que la collection "Tohu Bohu" aux Humanos à 70 balles...
Du "Manga" en somme...

Bien sûr, en terme de diff et de présence en rayon, c'est passé inaperçu...

... mais avec le marché actuel du Manga, ça pourrait marcher.

... Je sais, je rêve.

Mais on s'en fout: la plupart des série qui continuent jusqu'à la fin se vendent à moins de 10 000 ex... alors quoi? ... il suffit de pas perdre d'argent, pas d'en ramasser des paquets.

On fait des bouquins ou du blé à la fin?! :kcolere:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah pour vertige graphique je savais pas que ça avait été tenté !

Pour Tohu Bohu, l'idée était sympa mais c'est clair que les libraires eux mêmes ne jouent pas le jeu : directement catégorisé en atmosphère ou indépendant, comme ça, paf ! Ca n'aide pas à présenter de nouvelles BD au public. Et je crois bien que c'était des récits unique non ?

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut remettre en cause notre format traditionnel, parce que payer 13 € sa BD de 46 planches, ça fait quand même mal au cul. Surtout quand on voit ce qui sort.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

si je puis me permettre d'ajouter un mot sérieux là dessus:

à propos du format 46 pages , je me demande toujours pourquoi je déteste lire les bds de mon père (genre XIII, Largo Winch et autres Buck Dany) et bien parceque je trouve que l'oeil du lecteur -en l'occurrence,moi- est assailli par l'abondance de texte & et d'image en une seule page. Y'a trop a voir et à lire sur un si petit espace.
Et ainsi , je pense que si le format 46 pages n'était pas obligatoire, les auteurs pourraient se permettre d'aérer leurs pages. Comme dans les mangas, en fait. Je suis peut être tout simplement trop paresseux pour lire 18 cases par planches , mais j'aimerais connaitre votre avis là dessus...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

J'ai trouvé ça :
http://www.bdgest.com/news.php?IdNews=89
C'est une interview de Luc Brunschwig, le directeur de la colection "32"
C'est vrai que ce nouveau format a l'air cool...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oh purée ca me rappelle que j'aurai un PM a t'ecrire kevin dès que je rentre enfin chez moi :kpleure:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ecris le ici, on ne lira pas.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

MMMMhhh oké.

le pm pour kevin a écrit : Oh kevinnouchet c'est d'accord pour la partouze avec la puce, j'essaye toujours de convaincre JeP mais c'est dur.... tres dur... ouh la la faut que j'y aille

hum, desolée. J'ai un humour pourri.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre