[Animation] Innocence (GITS 2) - Thread Officiel (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
2501
Morning Musume

Message par 2501 »

berseker a écrit :Joli message pour une première 2501. :o
Ce qui aurait été bien, c'est que tu te présentes un peu, pour qu'on ait une idée de ce que tu aimes, de ce que tu fais dans la vie et tout, pour pouvoir prendre un peu de recul sur ta critique. En tout cas, merci :)
Salut !
Pas trop le temps de me présenter, désolé. Une prochaine fois.
Cette review est un copié/collé de ce que j'ai écrit il y a 3 jours après avoir découvert ce fabuleux film. Je pensais que ça pourrait vous intéresser.
@+ :wink:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

2501 posteur régulier sur HK mania et autres sites de cinoches, bien le bonjour m'sieur.
ImageImageImage

2501
Morning Musume

Message par 2501 »

Anton a écrit :2501 posteur régulier sur HK mania et autres sites de cinoches, bien le bonjour m'sieur.
Bonjour Anton
Bonjour tout le monde,

Passionné de ciné of course. Et aussi d'animation, tous styles, tous formats, toutes nationalités (j'ai du bol, j'habite à Annecy 8) ). Grosse faiblesse pour les animes nippons au point d'en faire mon sujet de mémoire de maîtrise ciné (oui, j'ai perdu mon temps en fac...).
Toujours à galérer pour obtenir un diplôme concret et enfin pouvoir m'épanouir dans mon domaine et oublier les p'tits boulots à la con. J'aime les voyages, surtout en Asie (Thaïlande et Inde pour l'instant, Japon malheureusement trop cher pour moi... :? ).
Et toujours prêt à discuter de ce qui me passionne, effectivement sur différents forums ciné, par-ci par-là, quand j'ai le temps.

@+ :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcome 2501 et merci pour ta review.
Patrou > mauvais troll.

Donc j'ai fait une p'tite news hier pour annoncer la date de sortie française d'Innocence (le 1er Décembre) et pour signaler que le film de Mamoru Oshii sort dès septembre 2004 en DVD au Japon. Pas moins de 4 éditions sont prévues, mais sans sous-titres anglais apparemment. En voici un rapide aperçu :

Edition Standard (2 DVDs)

Bonus : Commentaire Audio / Making Of (15 minutes) / Discussion entre Mamoru Oshii et Toshio Suzuki / Trailers

Sortie le 15 Septembre 2004. Réf VWDS-9102. Prix : 3990 yens

Image

Edition Limitée "Dog Box" (2 DVDs - 15000 exemplaires)

Bonus : Mêmes que l'édition standard + BO du film (sur DVD 1) & une boite à musique avec figurine.

Sortie le 15 Septembre 2004. Réf VWDS-9103. Prix : 6825 yens

Image

Edition Limitée "Staff Box" (2 DVDs - 15000 exemplaires)

Bonus : Mêmes que l'édition standard + BO du film (sur DVD 1) + storyboard + script + notes de postrecording.

Sortie le 15 Septembre 2004. Réf VWDS-9104. Prix : 6825 yens

Image

Edition Collector (5 DVDs - sur précommande avant le 10/08/04)

Bonus : Mêmes que l'édition standard + long making-of de 4 heures réparti sur les 3 DVDs restant + figurine + artbook de layouts couleur (240 pages) + "Innocence Official Artbook".

Sortie le 15 Octobre 2004. Réf VWDS-9105. Prix : 52290 yens

Image

Les premiers clients a pré-commander l'une de ces 4 éditions recevront en bonus un DVD "Premium Guide" de 30 minutes (stock limité), présentant le film en profondeur ...

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je sais pas si quelqu'1 est revenu sur le sujet, mais "Windy Tale" sera finalement une serie Tv de 13 episodes, diffusé sur skyperfect à partir du 11 septembre.

http://www.windy-tales.com/

Tsuka
Admin / Maniac

[Cine] Affiche d'Innocence & Oseam

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Un avant goût de la fin d'année très animée qui nous attends au cinéma, avec la (première) affiche française officielle d'Innocence, très (trop ?) sobre et où vous remarquerez une belle faute de français ;) :

Image

Pour les plus curieux, la bande annonce américaine est déjà disponible, sur le site Filmforce IGN.

Egalement, voici l'affiche française d'Oseam, qui sort le 22 Septembre au cinéma via les Films du Préau :

Image

--

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] 8 premières minutes d'Innocence

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Si vous voulez découvrir le début de Ghost In The Shell 2 "Innocence", le site américain Ifilm vous propose les 8 premières minutes du film en version doublée anglaise.

Merci a Lucio.

En outre, découvrez deux extraits du film en divers formats :

Extrait 1 :
Quicktime [Low][Med][High]
Real [Low][Med][High]
WMP [Low][Med][High]

Extrait 2 :
Quicktime [Low][Med][High]
Real [Low][Med][High]
WMP [Low][Med][High]

----

Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Innocence à la Villette

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour les plus impatients, sachez que le nouveau film de Mamoru Oshii "Innocence" sera projeté en avant-première le 3 Octobre prochain lors de l'evenementiel "La Villette Numérique" (Paris - La Vilette - 21 septembre au 3 Octobre).

Le film sera projeté à 19h00 dans la Grande Halle de la Villette. Le festival quand à lui est commencé depuis une semaine et propose un programme exceptionnel, riche, et impossible a résumer en une news. Des panoramas de festivals tels qu'Annecy, Siggraph ou les Nouvelles Images du Japon, en passant par de nombreuses retrospectives et projections (oeuves étudiantes, pros, etc ...). Voir le programme

----

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben donc, j'y suis allé ce soir, j'ai été super juste avec le timing (comme d'habitude ^^; ) à peine le temps de m'asseoir que les petits textes introductifs apparaissait à l'écran. Par contre, en allant à l'accueil, j'ai vu avec surprise que la projo était gratosse ^_^
Pour le film, en lui-même, malgré les avis plutôt négatifs, ou assez mitigé on va dire, j'ai bien aimé. Au niveau visuel, c'est sûr que c'aurait été une hérésie totale de voir ce film sur petit écran. C'est beau, c'est même sublime. Jusqu'à l'écoeurement. Chaque détail est ultra soigné, jusqu'à la moindre clochette accroché à la porte d'un magasin quelconque. C'est ultra chargé, ornementé de partout, imposant et sublime. Mais un peu d'épure et de sobriété n'aurait pas fait de mal ^^;
Au niveau de l'enquête policière, ça se laisse suivre, surtout si on est familier de l'univers de Ghost in the Shell et au rythme d'Oshii,Censure :evil: d'ailleurs les principaux éléments du scénario qui servent d'histoire principale, viennent du manga de Shirow, pas de grande surprise de ce côté là. :evil: Donc si on est habitué à Shirow, on suit relativement bien le déroulement général de l'histoire, même si l'on est souvent perdu dans les détails. Censure :evil: Comme dans cette scène où Togusa doit hacker un système de sécurité pour permettre à Batou de s'infiltrer sur un bateau. Le système en question enclenche toute une série de mesure et de contre-mesures qu'on ne comprend absolument pas dans le détail :evil: mais on comprend la cause et la conséquence finale de l'action. C'est un peu ça dans le film. Oshii est fidèle à son rythme contemplatif et se complait dans un jeu érudit de citations et de références en étant limite pédant. Un peu comme dans "le Pendule de Foucault" de Umberto Eco, il s'amuse à truffer les dialogues de citations savantes qui finalement peuvent être zappé sans trop de problèmes, ce petit jeu s'avérant vite lassant (j'imagine le casse-tête pour retrouver les citations en français ^^; ).
On a l'impression qu'Oshii creuse ses fascinations et certains thèmes déjà présent dans le premier opus de GITS (la création d'un cyborg, la plongée, manipulation de la réalité, etc.). Si le film a un rythme assez hypnotisant, on se demande où le réalisateur veut en venir, s'il n'est pas piégé dans sa propre logique, que lui seul peut comprendre. censure :evil: Ce qui fait penser à la scène redondante où Togusa se fait hacker et devient prisonnier du "labyrinthe virtuel", est-ce que Oshii n'est pas prisonnier aussi de ce genre de labyrinthe et ne sait plus quel est le but de sa démarche? :evil: La narration de l'histoire en elle-même est maîtrisée : Quand Oshii veut faire avancer l'histoire, il la fait avancer et l'enquête est bien résolue à la fin, mais il ne s'y attarde pas, ça ne l'intéresse clairement pas du tout.
C'est d'ailleurs le principal rôle de Togusa, le plus humain de la section 9, que d'être celui qui fait avancer l'intrigue selon un schéma (pour caricaturer) : Batou pose une question, l'interrogé délire 5 min sur le sens de la vie, Togusa recadre le débat "Bon, si on faisait avancer l'histoire?". Durant ces petites pauses philosophiques, on voit très bien Oshii, s'asseoir, se fumer une petite clope et se dire : "Pourquoi je vis?" "Est-ce bien la réalité?" Dans ces conditions, on en revient vite au "je pense, donc je suis" cartésien.
censure :evil: Un point frustrant reste l'intervention du Major, qui n'éclaire pas vraiment sur ce qu'elle est devenue, ses motivations, ce qu'elle fait... :evil:
Le personnage de Batou est bien celui au centre du film, plusieurs fois le spectateur voit à travers ses yeux cybernétiques, c'est son regard qui structure le film. D'ailleurs les scènes qui décrivent son quotidien avec son chien Gabriel sont des plus attachantes dans un film éthéré où l'on ne peut être sur de rien. Le caractère impulsif de Batou est aussi prétexte aux quelques scènes d'actions musclées du film.
Bref, un film à voir sur grand écran mais qui tourne un peu en rond dans le fond...
@+
Chron
[Edit]Pour les passages censurées mettre en surbrillance le texte.
Modifié en dernier par Chron le lun. 04 oct. 2004, 1:00, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ta review Chron ... le film est donc bel est bien chargé ... tout comme ton message dénué d'espaces entre les paragraphes, mais je suis sur que c'est en hommage ^^

A priori cette séance etait en VF, le doublage est-il bon ?
Etant donné la complexité des dialogues, je me demande si la VF permettrait de pas trop se prendre la tête (& profiter a fond des images) si ça parle bcp et de manièren dense ...

PS : fais gaffe aux spoilers quand même ^^

Chron

Message par Chron »

>tout comme ton message dénué d'espaces entre les paragraphes, mais >je suis sur que c'est en hommage ^^

Pff. vala, dès qu'on met plus de 2 lignes d'affilée, c'est chargé. Elle est belle la jeunesse...

>A priori cette séance etait en VF, le doublage est-il bon ?

Non, non, c'était de la VOST...

>Etant donné la complexité des dialogues, je me demande si la VF (& profiter a fond des images)

Possible, c'est vrai que je pouvais me permettre de zapper les sous-titres donc ça allait pour ma part. ;) M'enfin les passages speedés et techniques, je lisais comme tout le monde, mais ça passait quand même. ^_^ Vu que les scènes de dialogues sont pas forcément les plus visuellement frappantes.

>PS : fais gaffe aux spoilers quand même ^^

'Tin, mais ça va quoi, bande de fachos, on a le droit de parler d'un film qu'on a vu ou quoi? >o< Vous voulez que je vous fasse un vrai message spoiler ? :twisted: J'ai édité voilà (en plus ça fait de l'espace comme ça ;) ), mais c'est pas comme si je tuais le film quoi, il y en a plus dans les nombreuses bandes annonces et teasers dispos depuis de nombreux mois que dans ce que j'ai dit...
Bordel.
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Non, non, c'était de la VOST...

Oki doki ... je pensais que c'etait VF because c'est ce qu'ils indiquaient sur la page de l'avant-première que j'avais donnée ...

>Vu que les scènes de dialogues sont pas forcément les plus visuellement
>frappantes.

Oui c'est vrai j'imagine ^^

>PS : fais gaffe aux spoilers quand même ^^

>'Tin, mais ça va quoi, bande de fachos, on a le droit de parler d'un film
>qu'on a vu ou quoi? >o< [...] Bordel.

Pas fachos, fanascistes :P
Bah c'est un reflexe, moi ça me gêne a moitié sur ce coup là, mais je sais qu'il y aura quasiment toujours qqun pour titiller sur le moindre niveau de spoil d'un message ^^

Chron

Message par Chron »

>Pas fachos, fanascistes

C'est pire >o<
A bas les fanascismes!
:wink:
@+
Chron

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: la vie est une salope, j'avais pas vu la niouze (étant offliner c normal)...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

monde de merde . . .

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Eh beh j'avais entendu parler d'un film "hermétique", mais en même temps du Oshii sur du Shirow, faut pas s'attendre à une grosse production américaine (tout dans l'action et le visuel, rien dans le scénar). J'avais déjà entendu ça à propos du premier...
C'est vrai que ça cite à tout va, j'ai l'impression qu'Innocence va encore plus loin que le premier film dans le côté philosophique (la vie, la mort, tout çaaa), c'est un aspect qui me plaît cependant.
Il y a quelques scènes qui font écho au premier (le générique fabrication d'un cyborg; le bras qui s'arrache en forçant... il y a aussi quelques références au premier), par contre je n'ai pas revu l'image chère à Oshii du miroir (même s'il en parle), à côté de ça il y a un plan à la Tarentino (celui du coffre). Et toujours son chien... heureusement il y a des scènes dynamiques très réussies (les yakuzas par exemple).
Visuellement c'est vrai que c'est fourni, que ce soient les décors, les détails (les gouttes d'eau sur les vitres)... La 3D est aussi beaucoup plus présente (la représentation des réseaux est beaucoup plus aboutie). L'ensemble donne une impression assez sombre, très proche de l'ambiance "Blade runner" (genre type sous la pluie la nuit qui traque des robots).

Chron> J'ai trouvé que le film ne tournait pas en rond dans le fond mais dans la structure, assez semblable à celle du premier. Pour les motivations du major, je suis en partie d'accord avec toi, mais il est clairement fait mention d'ange-gardien, on est dans la continuité du premier. Je trouve ça bien vu. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas faire de "révélation" à ceux qui vont le voir, on en reparlera à ce moment là.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Répondre