Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
01

Message par 01 »

Je pense qu'il est temps que vous vous trouviez quelque chose à faire, parce que votre inactivité vous fait faire n'importe quoi. les choses à dire on été dite, et vous avez tous fait preuve tantot d'une grande perspicacité, tantot d'une grande imagination, pour repérer les ressemblences entre les travaux de Marc et d'autre oeuvres. Je ne viens pas cautionner quoi que ce soit, il est clair que la demarche de Mr Maggiori n'est pas intelligente, mais il ne met pas en danger les "victimes" de ses frasques, par contre vos reactions n'ont plus rien de constructif, encore une fois tout a deja été dit. Surtout que Mr Maggiori n'a pas le monopole du pompage, l'inspiration a des frontières que certains d'entre vous ont deja franchi, et que ce soit en illustration ou en anim, pour un dossier graphique à présenter à une production ou bien pour une bande demo à présenter à une boite pour avoir un stage ou un travail, je ne pense pas que vous souhaiteriez que vos propres erreurs soient diffusées sur un forum ou [beaucoups de gens qui viennent ici gravitent dans le milieu de l'animation .Journalistes, étudiants, réalisateurs , animateurs et autres dessinateurs].

jpb

Message par jpb »

zooglps> y'a interet car moi perso j'ai vraiment envie de lui éclater sa face
à ce gars
je galere pour trouver du taffe et quand je vois ce mec sans talent je me dit que le monde est vraiment injuste

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

clair
tsuka organise la rencontre sil te plait :twisted:

jpb

Message par jpb »

01> ok mais y'a des erreurs inexcusable
comme tu le dis ca sert à rien de redire les meme choses :
il faut agir (petition )

Pierrot Le Fou

Copy/Paste Man

Message par Pierrot Le Fou »

Hé Invité 01 !? Enlève ton masque on t'a reconnu...

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

qbs a écrit :ahhahahahha

Image

c pas un perso de tanaka ...........le truc....la meuf de son court metrage avec le train ........enfin bon
Oué tu parles de Kin jin, c'est clair la fille a une tête de Cannabis!

Image
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

hubert

Message par hubert »

zooglub>que nenni! tu ne peux pas faire ce que tu veux, que ce soit en musique ou en dessin!
le fait est que ce ne sont pas que des boulots perso et qu'il s'en sert donc pour se faire des sous.
en musique par ex, on ne peut refaire un certain nombre de mesures identiques à un autre morceau existant.
le dessin est une image ( :roll: !).
que ce soit de la photo ou du dessin, si ces derniers sont déposés on ne peut les copier! (en tout cas dans un but mercantile)

cf:le cas de SFR repompant l'héroïne du 5e élément, Besson a gagné( et pourtant je suis le dernier à le défendre ce bon vieux Luc! :evil: )

ensuite il y a la parodie,et en gros une parodie doit détourner un élément existant et s'affirmer ss ambiguité comme telle...
etc, etc,...
on porrait développer ce serait interressant...
mais dans ce cas précis, notre ami Marc n'a pas l'air de faire bcp de différence entre ttes ces nuances :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Airman > calme toi ... lit ... reflechit -__-
Et n'encourage pas la violence, t'es vraiment stupide.

01 (qui est actuellement aux Gobelins) >

Quelle inactivité de notre part face aux créations de Maggiori, en effet ;)
Publier des news, ouvrir un sujet de discussion sur le forum (et d'autres qui se créent par la suite sur d'autres forums), sans quoi jamais l'artiste concerné ne se serait expliqué ici ou sur Animeland.com ... sans quoi jamais personne ne se serait plaint de ces abus ... en effet c'est si peu de choses ;) Ouvre les yeux, et agit, car un message anonyme c'est bien peu, tu sais.

Propose nous des choses a faire au lieu de divaguer, nous qui sommes si responsables et puissants dans ce genre d'affaire :P Pour moi une crainte s'est déjà dissipée, le projet ne se fera pas avec les japonais, mais en Corée. De notre côté, tu peux m'envoyer les coordonnées de Sophie Gigon si tu les as ...

Sinon personne n'a dit que Maggiori etait le seul "cas" de ce genre dans le monde de la création, tu peux d'ailleurs nous eclairer et nous desillusionner sur tant d'autres artistes, vas y n'ait pas peur, te gêne pas, ose ;) ...

Ah oui désolé on tourne en rond et tout ça ... oui oui ... il y a des gens qui ne découvrent la polémique qu'aujourd'hui et qui ont envie de donner leur sentiment perso, eh ben moi tu vois, je les laisse s'exprimer, c'est fou. M'enfin on peut s'arreter de parler à un nombre de pages défini aussi, à combien ça te ferait plaisir ? Ah si on pouvait arreter d'entendre eternellement les mêmes préjugés dans la vie, quel bonheur ce serait, wouaaah allez motivé ...

Mauvais joueur va.
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 27 sept. 2004, 17:38, modifié 1 fois.

Steff

Ouaip

Message par Steff »

Je viens de terminer le travail sur une pub qui vas passer bientot dans la région de Québec et on utilise une adaptation modifié de 'I will survive' qui est tout à fait légal du moment que l'on construise la mélodie 'from scratch' et NON de prendre un produit déja existant et le modifier.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

cher 01 , il est certain qu'il nous arrive a tous de nous inspirer de choses a gauche et a droite dans nos boulots mais il faut bien comprendre qu'avec "Mr Maggiori" ,comme tu l'appelles ,on est dans une toute autre dimension !! ce qui justifie largement ce tread et le fait que l'on s'acharne sur lui .

cela dit , en ce qui me concerne , si ça t'amuses de chercher toutes les ressemblences de mes boulots avec des dessins pré-existants pour ensuite creer un tread de dénonciation , ne te prive surtout pas ! j'en ai un peu rien a cirer , tout simplement parce moi , a la difference de maggiori , j'ai la conscience tranquile :wink: !!


Tsuka> [edit] j'ai rien dit ^^ !!
Modifié en dernier par XAV le lun. 27 sept. 2004, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

01 a écrit :Je pense qu'il est temps que vous vous trouviez quelque chose à faire, parce que votre inactivité vous fait faire n'importe quoi. les choses à dire on été dite, et vous avez tous fait preuve tantot d'une grande perspicacité, tantot d'une grande imagination, pour repérer les ressemblences entre les travaux de Marc et d'autre oeuvres. Je ne viens pas cautionner quoi que ce soit, il est clair que la demarche de Mr Maggiori n'est pas intelligente, mais il ne met pas en danger les "victimes" de ses frasques, par contre vos reactions n'ont plus rien de constructif, encore une fois tout a deja été dit. Surtout que Mr Maggiori n'a pas le monopole du pompage, l'inspiration a des frontières que certains d'entre vous ont deja franchi, et que ce soit en illustration ou en anim, pour un dossier graphique à présenter à une production ou bien pour une bande demo à présenter à une boite pour avoir un stage ou un travail, je ne pense pas que vous souhaiteriez que vos propres erreurs soient diffusées sur un forum ou [beaucoups de gens qui viennent ici gravitent dans le milieu de l'animation .Journalistes, étudiants, réalisateurs , animateurs et autres dessinateurs].
De quelle inactivité tu parles? Nombreux ici ont été capables de griller des repompes (et un bon paquet sont incontestables), ça prouve déjà une certaine activité qui consiste à aller mater de bons trucs.

Quant au fait qu'il ne mette pas en danger les victimes de ses frasques comme tu dis, en quoi c'est une excuse? Tu peux m'expliquer?

Et puis soyons précis: pompage et inspiration on dirait que c'est synonyme pour toi? Désolé mais pas chez moi. Je comprends très bien qu'on soit influencé par un auteur jap, j'accepte moins qu'on décalque le travail des autres pour y coller son © ensuite. Ce sont deux attitudes qui n'ont rien à voir.

Et ton discours comme quoi on l'aurait tous déjà fait, allez quoi on l'a tous fait un jour c'est pas bien grave, remballe stp! Il y a des gens qui taffent dur pour créer des univers de toutes pièces, ne les assimile pas avec un type dont le dossier est truffé de repompes édifiantes! (ou alors montre moi les autres gars qui fait pareil, et autant, preuves à l'appui).
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

> Tsuka, je pense que ce charmant james Bond de pacotille qui sait au moins reconnaître sa valeur numéraire, 001, veut signifier par là que nous ne faisons rien dans la vie, tchwaa, et que comme on est que des gros nuls même que nous et ben on travaille pas yeuuu, et on est pas des stars euuuu, et ben du coup, on n'a rien d'autre à foutre que de s'en prendre à ce bon vieux Marcoooo. Par jalousie bien sûr....

Si jme trompe, par avance pardon, mon cher 001.

Mais comme je pense que c'était là ton propos, sâche que je te trouve rigolo. Hihihi, tu vois, comme ça : hihihi.


Marcoooo > salut mon grand.

Toi, t'es encore plus rigolo. D'habitude je déteste voir les gens se chier dessus. Je déteste l'humiliation. Je déteste le ridicule. (Surtout quand ça m'arrive à moi ^^)

Mais là, je dois dire que le spectacle que tu nous as donné est à la hauteur du nombre de dpi de ton scanner : FA-RA-MI-NEUX, pardon FARAMINABLE ! uhuhuu...

Et que ta répartie, elle, est proportionnelle à ton talent créatif, et moindre que le QI de 001 ton sauveur. A savoir, en gros :000.

Cordialement,

Anne, qui dans la vie est graphiste et qui t'emmerde. 8)
no no no

Invité

Ah lala

Message par Invité »

"c'est surtout bien francais..."
ouah! argument choc qui clot le débat!! Pour ta gouverne, bonhomme il n'y a pas que des francais sur ce forum pour te foutre une torgnole!
j'aurais aimé que tu sortes des arguments plus valable sachant que tu n'es vraiment pas en position de retourner la situation!
assume : tu es un plagieur, point. Et si tu ne balises pas c'est que tu ignore que tout le monde sur ce forum peut faire circuler les comparatifs et te ruiner la carriere. Mais bon puisque tu parles de creativité c'est que t'es irréprochable alors quel est le probleme? Mais non, fr 2 ne pourra pas etre attaqué pour plagiat! t un peu con en fait.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

01 ........sale suppo de maggiori .........et il est aux gobelins !!!!!!!!!!!

BRULONS LE !!!!!!!!


en fait c ets trop bien le threed actualité .........

et puis pour en remettre une couche ........desolé kemar.......mais c foireux .........en plus ce qui me chagrine c ets que t es pas mauvais et mem tres bon techniquement ...........j ai vu ton court pour ta these de pennynghen .....les decors ils dechirent ........donc je sais aps je comprend vraiment pas ............


tu pôurrais te forcer un peu et cré qelque chose ........et je suis sur que tu peu y arrivé ..........je sais aps moi t a qu a faire une lune en plus midi ........un truc dans le genre





ou alors tu prend des ninja ou mieux des tortues que tu deguise en ninja...........euh attend ca me dit qualquechose
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
bOne
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 11:46
Contact :

Message par bOne »

Je découvre cette histoire aujourd'hui. Je suis bouche bée !!!

Je n'imaginais pas qu'un "artiste" pouvait ne serait-ce que penser faire une chose pareille...

Et sa réponse c'est une blague, je pense.

En tout cas j'aimerais beaucoup le rencontrer au détour d'une soirée (non pas pour lui taper dessus...), j'aimerais vraiment comprendre sa démarche, ce qu'il attend de son travail, comment il réagirait si quelqu'un faisait pareil avec un de ses travaux vraiment personnel...

Et puis ceux qui disent ke c'est pas le premier plagieur qu'il fait de mal à personne, sont vraiment à coté de la plaque... A ce moment là n'importe qui peut faire n'importe quoi parce qu'il n'y a pas mort d'homme ?

Répondre