Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Oula la la Alex,
Je sens poindre l'ironie.
Pour les precisions, désolé, n'ayant meme pas été montrer le bout de mon nez aux films de la Perinne, j'ai pas plus frais que ces anecdotes la...Qui datent de quelques mois d'ailleurs...Et comme en plus j'essaie de m'eloigner du merveilleux monde de la serie animée " french touch", j'ai vraiment rien de mieux.

Le seul point positif, c'est qu'en ce momment, ca bosse assez en anim' pour qu'on puisse recaler les plans louches.C'est deja ca.
Smoke that shit

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ah non non non.

C'était juste super sincère.
Tu ne te rends pas compte. C'est hyper important pour nous (bon, je veux pas parler pour les autres), pour moi en tout cas, de constater que l'action de Tsuka et des participants de ce forum ont un effet réel.
Comme je le disais, c'est très satisfaisant.

Surtout que les partisants de Pleymo et Marc Maggiori lui-même essaient sans cesse de minimiser l'impact de cette action.
Jusque dans les paroles de sa chanson.

"mais pourtant toi tu m'accordes tellement de temps
mais tu vois, tu brasses du vent"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je confirme, Giyen.
Pas d'ironie là dedans. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>pitounday
Le monde merveilleux du cinéma d'animation finalement
Faut pas abuser non plus, globalement ça se passe bien.
Plutôt mieux que dans une "vraie" boîte où l'on fait du "vrai" travail.
J'ai pas non plus une expérience énorme de 20 ans dans l'anim mais quand même c'est la première fois que je constate ou que j'entends parler d'une telle situation.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Alex Pilot a écrit :Jusque dans les paroles de sa chanson.
:kinterro:
Si le forum lui a inspiré les paroles d'une chanson, il devrait pas reverser des royalties à Tsuka pour ça ?

:kmoqueur:
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

damien
thearchbishop

Message par damien »

Mitch -> :kniko:
Donc tu confirmes que niveau "way of life" ... l'anim c'est un bon plan.
...
Au fait, une question me tarode, est ce que tu es le Mitch des remerciements du film "Lionel"?
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 19:54, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Seb. K. a écrit :Si le forum lui a inspiré les paroles d'une chanson, il devrait pas reverser des royalties à Tsuka pour ça ?
Non c'est bon, je laisse passer ;-]

Si c'est effectivement en rapport avec l'affaire Okura, personnellement je trouverai cela amusant car même si il dit n'en avoir rien a faire, nous l'avons finalement inspiré :-] au point de faire une chanson et de faire travailler tout plein de gens pour qu'elle existe :-]]

Si ce n'est pas une chanson clairement dédiée à l'affaire ben on a plus qu'a l'oublier.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Si ce n'est pas une chanson clairement dédiée à l'affaire ben on a plus qu'a l'oublier.
Ben, il n'y a pas de doute, non ? C'est pas comme si on faisait tout plein d'interpretations sur les paroles. Non, c'est juste lui qui l'affirme haut et fort.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui ça semble coller, mais ce que je veux dire c'est que ça pourrai coller avec d'autres genre d'attaques qu'a subi MM ... c'est surtout l'itw Rock Sound qui nous a mis sur ce chemin.
Enfin bon, attendons d'avoir la totalité des paroles ... (merci aux gens qui me tiennent au courant d'ailleurs).

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Oui ça semble coller, mais ce que je veux dire c'est que ça pourrai coller avec d'autres genre d'attaques qu'a subi MM ...
Oui, d'accord, mais pourquoi se poser encore la question puisque l'interessé lui-même affirme en ITW que cette chanson lui a été inspiré par l'affaire Maggiori/Catsuka.
Et même si les paroles étaient encore plus nébuleuses, pourquoi avoir le moindre doute ? :kinterro:
Modifié en dernier par Alex Pilot le dim. 08 oct. 2006, 22:55, modifié 2 fois.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>pitounday
Pour ce qui est de la conception du "bon plan", ça dépend de toi...
pour avoir pu comparer un "vrai" métier et "pas un vrai" métier :
je préfère "pas un vrai" métier.

et oui c'est ce mitch là.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alex Pilot a écrit :Oui, d'accord, mais pourquoi se poser encore la question (tu dis "ça semble coller") puisque l'interessé lui-même affirme en ITW que cette chanson lui a été inspiré par l'affaire Maggiori/Catsuka.
Et même si les paroles étaient encore plus nébuleuses, pourquoi avoir le moindre doute ? :kinterro:
Simplement car entre l'itw de Rock Sound et l'extrait qu'on a entendu, ça colle pas tout à fait.
MM, dans Rock Sound, a écrit :Ces gens là m'ont vraiment aidé et j'aimerais les rencontrer pour les remercier.
[...]
Tout ce qui m'arrive en bien ou en mal, je m'en sers pour avancer.
[...]
J'ai énormément travaillé là-dessus : essayé de savoir pourquoi je ressentais le besoin d'agir de cette façon. Et je me suis rendu compte que, si je copiais, c'etait avant tout pour me rassurer.
MM, dans sa chanson, a écrit :Tu vois bien
que je ne plie pas sous la charge
[...]
je suis libre comme l'air
[...]
tu sais bien...
que ta bave ne m'atteinds pas
je ne reçois plus le son de ta voix
mais pourtant toi tu m'accordes tellement de temps
mais tu vois, tu brasses du vent
A la limite, il dit aussi "ne plus avoir peur du naufrage" ... a savoir si le naufrage a eu lieu ou pas ? et si il était causé par ses fausses manoeuvres ... bref eventuellement une chanson sur son renouveau stylistique qui ne peut plus être atteint par nos critiques ...

Enfin bon, tout ça ce n'est que du Pleymo et ne concerne pas directement l'affaire. On attendra de voir ses nouvelles créas.

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

putain dire que je leur ai fait des recherches graphiques sur les persos principaux et qu'ils m'ont jamais payé (ni meme rappelé!).fallait voir les rigolos a la prod!ou encore la "directrice de prod" qui connait rien a l'anim et qui me demande de surtout pas faire de "style manga américain comme sur ton siteweb".(moi je suis surtout inspiré par otomo/ moebius...)je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire par là et elle n'a fait que s'enfoncer dans des réponses encore plus évasives.je l'ai aussi mise au défit de me montrer un dessin (UN SEUL) qui fasse "manga americain" dans mes travaux.....bien sur elle a vite enchainé sur un autre sujet.bref on s'en fout vu que j'ai jamais eu de réponse!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tsuka : je pense juste qu'il a pas les coups (oké, je voulais écrire "couilles".... je... mais... que m'arrive-t-il, c'est flippant) d'aller jusqu'au bout et de vraiment "remercier" de l'avoir "aider" sur une chanson, et qu'en même temps il est un peu mytho et veut paraître humble et reconnaissant en interview.

Je pense que c'est du foutage de gueule.

Mééééébon.
Modifié en dernier par JeP le mar. 10 oct. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Cyoran

Pathos & Pathologie

Message par Cyoran »

JeP a écrit :Il est un peu mytho et veut paraître humble […]
Ce sont sans doute là les effets de la « schizofrénésie », sa première création ex nihilo.

Répondre