Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
CollArGoZZila
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 0:12
Localisation : paris

Message par CollArGoZZila »

Tsuka a écrit :
De notre côté, tu peux m'envoyer les coordonnées de Sophie Gigon si tu les as ...
En prix de consolation du concours Maggiorip, voici l'adresse d'une des autorités compétentes:

s.gigon@france2.fr

Feu à volonté, les gars...

:twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par CollArGoZZila le lun. 27 sept. 2004, 17:53, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité »

Ho c sympa de filer le contact mais tu sais à la télé le copier/coller est une institution donc je ne pense pas que nos indignations enflammées puissent changer quoi que se soit.

zooglubps

Message par zooglubps »

ben ecoute, moi je suis une feignasse grave, mais je te comprends parfaitement 01 :D

par contre mon frere qui bosse comme une brute, lui a trouve ca a hurler...
quoique son avis fut plus mesure lorsqu'il appris que c'etait des trav perso, ou des trav de preparation ....

quoiqu'il en soit ce forum devient de plus en plus interessant, les oppositions de pont de vue ect...je trouve ca exellent. bien moin manicheen qu'au debut.

TSUKA ton forum devient vraiment une perle.

AH une subtilite, je ne cautionne pas cette faconde faire, et si je trouve la curee un peu forte, je la comprend totalement.

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Re: dur

Message par TOMKAT »

marc a écrit :Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Et c'est dû à quoi, à ton avis?
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas.
"Faire" des choses? Ou "recopier" des choses? Traduction: parfois je pompe, parfois pas. Je dirais même plus: souvent je pompe, parfois pas.
Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
C'est très bien, moi aussi comme la plupart des intervenants de ce forum je suis fan d'anim, et depuis très longtemps. Mais je ne trouve pas du tout que ça ne regarde que toi et que c'est personnel de repomper des travaux d'autres auteurs pour les vendre en ton nom, c'est de la contrefaçon, de l'imposture. Il faut savoir être intolérant avec ce qui est intolérable.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM
Moi je dessine, et même si j'adore certains auteurs japs j'évite de décalquer ce qu'ils font. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu as un certain niveau, techniquement, alors?
Qu'est-ce qui te pousse à t'approprier le travail des autres? Le manque de temps à cause des tournées? La paresse? Le manque d'inspiration? :?:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Anonymous a écrit :Ho c sympa de filer le contact mais tu sais à la télé le copier/coller est une institution donc je ne pense pas que nos indignations enflammées puissent changer quoi que se soit.
Ben tiens, fermer sa gueule est bien sûr plus efficace de que de l'ouvrir, t'as vu jouer ça où toi??


Quant à 01 zero de conduite, non, tous les graphistes ne pompent pas éhontément sur d'autres, et si on est bien sûr globalement inspiré par tout ce qui nous entoure, copyrighter ce qui n'est pas à nous n'est certainement pas une habitude à prendre !!
Pov'type.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

oooh les amis j en ai trouvé un autre ........


Image

on reconnait parfaitement britney spears ............
Image

et le corp de zangief


Image


ce trucage qui ma fois est techniquement bien géré ...........n est que plagia ........c est honteux ...............c pas parce qu on maitrise trop bien le lasso que l on peut se permettre quoi que ce soit.......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Haribo > Je doute que 01 insinuait cela, car on sait bien ce que vaut cet argument de pacotille pour toute personne censée ;) ... surtout que je pense qu'on est raisonnablement peu a être à la fois star du rock et realisateur et graphiste :P ...

"Les Enfants d'Okura" est un des premiers projets de série TV fr (avec Skyland) qui est ouvertement influencé & en hommage à l'animation japonaise, il est donc tout a fait compréhensible de réagir autant face a ce que l'on voit pour l'instant de cette série ... comment elle souhaite rendre hommage ... par quels moyens elle s'est présentée de la sorte face a des producteurs ... convaincus donc :roll:

QBS > et ouais le board Actus ... tavu ;)

Comme tu dis, Maggiori a clairement un bon niveau technique, si ces repompes plus ou moins importantes n'etaient présentes que sur ses travaux personnels je ne lui en tiendrai pas rigueur ... tout le monde a le droit de faire du fanart (de qualité dans ce cas ;) ) ... mais là on parle de travaux pros, édités, ou qui ont servi a vendre un projet au budget de plusieurs millions d'euros.

edit :

QBS again > pffffffffff ;) !!

CollArGoZZila > merci pour l'email :o
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 27 sept. 2004, 18:04, modifié 1 fois.

Pierrot Le Fou

Message par Pierrot Le Fou »

Desolé j'oublie parfois de m'identifier mais je suis un newbie...


@Kinobiok

J'ai pas dit qu'il fallait fermer nos gueules, comprend moi bien, j'ai seulement dit que c'etait peut-etre pas la bonne personne à laquelle nous devrions nous adresser. Et puis prend pas la mouche comme ça :wink:

eiji

Message par eiji »

8O

nan mais faut arreter la.
Comment on peux defendre ca?

j'aimerais savoir ce que ressent ce type apres avoir pinturluré et degrader une oeuvre d'un type qui a passer des annees a concevoir et analyser chacun de ses traits.

Dit marc ca te fait quoi quand t'as fini? t'as l'impression d'avoir fait ca toi meme? d'etre fier de toi et de ta condition d'artiste? tu te demandes pas si ca gene quelqun tes croutes?
Ca te derange pas de chier ouvertement sur la moitié de l'humanité? tu sais celle qui n'aura jamais d'autre demarche que celle de la survie?

j'ai honte mais honte...

zooglubps

Message par zooglubps »

tiens j'avais pas remarque mais le ventre de brythney ben il est faux, il est retouche, et pas par un bon .... c'est con d'avoir tant de fric.. et des infosgraph de merde pareil .... lol

marc

ça me prend la tête...

Message par marc »

Je ne cherche pas à avoir de la repartie ici, ce serai déplacé de ma part. Vous avez raison sur de nombreux points et je le sais. Maintenant encore une fois vous rendez le truc super grave..Je voudrais juste vous dire que je ne me fais pas d'argent avec ces dessins car pour l'instant je n'ai rien fait en anim. (le truc d'Obispo est une commande de l'artiste, il voulait être DBZ et faire un truc stéréotypé, je trouve le resultat pourri, on etait avec Bertrand Gatignol sur le coup et on etait pas fier!!!) ..Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon. Vos remarques me prennent la tête et me mettent le nez dans la merde. J'en tirerai les leçons necessaires et veillerai à ce que les enfants d'Okura prennent une direction plus personnel, de toute façon quand on est nombreux(une equipe de prod), ce genre de plagia n'arrive pas. Il me faudra du temps sans doute pour acquérir une confiance en anim pour ne m'en remetttre qu'à moi même, et ne rien reprendre pour me rassurer. Le truc c'est qu'il n'y aurai jamais eu un site avec mes dessins si je n'etais pas une personne publique par pleymo. (ça branche nos fans de voir ce qu'on fait à côté et j'ai eu tellement de demande que je trouvais ça cool de le faire.) Seulement je ne pensais pas qu'une horde de furieux me tomberais dessus, d'autant plus que je n'ai rien d'agressif.
En revanche, pour ma défense, mes clips et ma peinture ne sont empreints à personne.
Je présente mes excuses à ceux qui sont enervés après moi.
Ce qui me déteste, tant pis.
Voila. Bonne route à tous
MM

zooglubps

Message par zooglubps »

"mais là on parle de travaux pros, édités, ou qui ont servi a vendre un projet au budget de plusieurs millions d'euros. "

attends tsuka , a part la cover a la "jin rho", qu'y az t'il de travail prof ?

la video incrimine a juste titre, n'est elle pas une sorte de pre projet ?

zooglups

Message par zooglups »

bon ben j'ai eu ma reponse, dans lepost precedent.

ben moi mon p'tit marc te connaissais pas ... ben trouve que t'es bien sympatique :D

bonne chance pour ton projet :D

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Si c'était par manque de temps, ça explique la solution de facilité (ça ne l'excuse pas cependant) mais ça n'explique pas pourquoi ce n'est indiqué nulle part, et pourquoi il y a un © à ton nom sur des dessins qui ne sont pas de toi.

J'espère néanmoins qu'à l'avenir tu utiliseras tes compétences pour produire réellement des créations personnelles.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

balak pouhloulou

Message par balak pouhloulou »

bon.

low profile.


il était temps...

Répondre