[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

et t'y crois toi ? :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Aïe aïe Otomo patine...
Non c'est vrai quoi, 10ans et un scénar écrit en 3minutes.
Mais dans cette histoire qui est en tord? Est-ce vraiment d'Otomo cette niaiserie?

Ok, C'est visuellement la claque de chez claque, une orgie pour nos "oeils", mais on s'emmerde quand même.

Bref, espèrons juste qu'ils rentabilisent ce film car ça vaut tout de même bien mieux que tous les blockbusters de merde que j'ai pu voir et même ceux que je n'ai pas vu :)

Autant j'avais aimé Metropolis pour son côté retro et son ambiance qui m'a remplie de nostalgie même avec un scénar avoisinant le moins zéro autant ce Steamboy... ben, il était juste beau, sans plus.

Ça me fait très mal de faire ce genre de critique, j'éspère qu'Innocence va rattrapper la donne mais pour ce que j'ai vu de l'animation et du design, c'est déjà mal barré si il arrive à faire la moitié de GITS 1, je serais le plus heureux... pessimiste, hein? :)

+


ps: c'est clair que le Artbook de Steamboy, j'vais pas me le rater

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>la suite ca sera steamgirl ,otomo bosse dessus.
>tsuka aussi doit etre au courant.

Oui ... gentil Airman ... on en parlait déjà en juillet dernier, devine où ? sur ce thread :roll:

viewtopic.php?t=365&start=162

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tu vois, tu vois ce qu'on a subit durant des mois alors que toi tu mangeais des crêpes à l'autre bout de la France? :P ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai ^^ J'aurai du vous en garder ;)

Invité

Message par Invité »

lol vous avez un réel problème avec ce scénar...... il est trés bon et il n'est pas limité 10 ans ....... de même je trouve la relation entre le père et le grand père excellente .... ce film est un trés bon otomo ..... votre problème c'est que vous n'arrivez pas à vous détacher d'akira (et encore je me répète le scénar est pratiquement identique sauf travailler d'une manière différente).... la mise en scéne est superbe (un film de mégalo en gros) ..... le scénar ne se limite pas à un "la science utilisée par les méchants ce n'est pas bien" ....lol tu n'as rien compris ou tu n'as rien retenu .... mais bon que veux tu j'espère que tu comprendras les nombreuses références d'oshii dans innocence (dualisme cartésien, anthropomorphisme de la machine, bouddhisme) .... entre nous tu aimes les scénar bien complexes bien merdiques n'ayant ni queue ni tête ..... c'est ton problème après tout .....

Invité

Message par Invité »

puis il est assez d'actualité du style "la guerre c'est comme un jeu (le perso de scarlette) et aprés elle se rend compte de ce que c'est (le sang du guss) ... et des trucs comme ça il y en a plein dans le film

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

edit : sorry Zooglub

Bon alors dans les dernieres pages de ce thread ça me saoule un peu de voir tant d'anonyme(s) alors prière d'indiquer le pseudo si vous postez en invité, sinon loggez vous.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Je viens d'aller le voir aussi. (la salle était bondée à l'UGC Bercy !) Franchement, je vois pas en quoi l'histoire pêche vers la fin. Elle manque peu de poésie, de profondeur, certes, mais elle tient la route. Mais je suis peut-être pas difficile...

Par contre, techniquement... que dire de plus... ça tue !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

moi je dis que c'est pas l'histoire qui chie c'est la crédibilité des persos il leur manque un petit quelque chose je sais pas

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Oui, je suis assez d'accord. Le problème est plutôt là.
Mais tout le monde n'est pas Miyazaki pour créer des personnages profonds et attachants. (même si je suis fan d'Ôtomo).

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :>la suite ca sera steamgirl ,otomo bosse dessus.
>tsuka aussi doit etre au courant.

Oui ... gentil Airman ... on en parlait déjà en juillet dernier, devine où ? sur ce thread :roll:

viewtopic.php?t=365&start=162
sorry man mais jai pas vu ce thread :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>sorry man mais jai pas vu ce thread

T'es sur ? quand je disais "sur ce thread", c'est sur celui là ! celui sur lequel on est là :roll:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

:D
lol
ma blague n'a pas marché mince! :P

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

-_________________-

Répondre