[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)
- mitch
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holalalaJe connais des homosexuels qui sont très bien. Certain(e)s de mes meilleures ami(e)s sont d'ailleurs homosexuel(le)s.
Chron, homo et phobe refoulé!
bwéhéhéhéhé!
Blague à part.
Je les connais aussi, et à ce propos, ils trouvent le film affligeant.
...
Bon j'avoue je bluffe...
mais à mon avis, je prends pas un gros risque.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Alex Pilot
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Hihi ! Ah merci, j'ai ri.Icaras a écrit :Enfin Tsuka, tu ne vois pas le subtil hommage au travail de monsieur eicher que constitue ce plan?
Et en effet le plan est bien gratiné. Il faut le regarder plusieurs fois pour bien le "comprendre".
M-Andesmas> Je fais partie de ceux qui sont plutôt choqués par la "promotion" du film, visiblement et très probablement mensongère, qui voudrait que tout soit fait à la main soit-disant comme les Japonais de la Toei dans les années 70. Ensuite, on découvre un résultat vraiment inférieur (et je suis gentil) aux productions dont ce court est censé faire l'hommage... à tous les niveaux. Et je t'avoue que ça me chatouille un peu qu'on présente ça au public de cette manière. En gros le message que je lis : "C'est moche, c'est normal, on fait comme les japs, hein ! Vous vous souvenez ces dessins animés pourris qu'on regardait sur la 2 ? Ah que de souvenirs."
Je ressens encore une fois un contrast saisissant entre la qualité et la modestie d'un côté face à l'amateurisme, la suffisance et l'arrogance de l'autre.
Modifié en dernier par Alex Pilot le dim. 12 août 2007, 15:09, modifié 1 fois.
voila une chance de se rattraper pour ceux qui auraient loupé l'image, ou seraient trop rapidement passé dessus comme Jep :

jeu : 7 erreurs de perspectives et de valeur de plan se cachent dans ce dessin. saura tu les trouver?

jeu : 7 erreurs de perspectives et de valeur de plan se cachent dans ce dessin. saura tu les trouver?
Tout pareil. Rien a ajouter.Alex Pilot a écrit :ça me chatouille un peu qu'on présente ça au public de cette manière. En gros le message que je lis : "C'est moche, c'est normal, on fait comme les japs, hein ! Vous vous souvenez ces dessins animés pourris qu'on regardait sur la 2 ? Ah que de souvenirs."
Je ressens encore une fois un contrast saisissant entre la qualité et la modestie d'un côté face à l'amateurisme, la suffisance et l'arrogance de l'autre.
- Udéka
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Personnellement, je n'ai pas été violent sur Candy Boy par rapport à ce j'aurais pu en dire. Il m'a juste objectivement déplu.
Mais quand je lis un certain mot là, ça commence à me courir. C'est le raccourci clavier de la pensée, la carte joker, l'argument massue. Je synthétise : "Tu trouves que c'est mauvais, donc le problème c'est toi. Tu es donc un sale homophobe". Disons que je supporterais sans peine ce genre de choses, si ce n'était pas une fois de plus. Et une fois de trop sur ce coup.
Je ne pense pas que les forumeurs soient particulièrement agressifs ou jaloux ici. Avec un peu de psychologie on peut facilement deviner pourquoi certains trucs énervent vite les gens.
Mais quand je lis un certain mot là, ça commence à me courir. C'est le raccourci clavier de la pensée, la carte joker, l'argument massue. Je synthétise : "Tu trouves que c'est mauvais, donc le problème c'est toi. Tu es donc un sale homophobe". Disons que je supporterais sans peine ce genre de choses, si ce n'était pas une fois de plus. Et une fois de trop sur ce coup.
Je ne pense pas que les forumeurs soient particulièrement agressifs ou jaloux ici. Avec un peu de psychologie on peut facilement deviner pourquoi certains trucs énervent vite les gens.
- maje
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Si moi je suis grave jaloux.
Et en plus je suis sur que vous l'avez fait partir,
alors qu'il avait encore plein de bonnes choses à nous apporter.
Pas cool.
Ah, et pour faire durer le plaisir un zoom du court circuit du 08/08/07 sur *PAV *
(oui je sais ça link HPG, faut choisir dans le menu de gauche).
Du coup je veux voir ses autres réalisations au gaillard, graaaaaave de potentiel.
Et en plus je suis sur que vous l'avez fait partir,
alors qu'il avait encore plein de bonnes choses à nous apporter.
Pas cool.
Ah, et pour faire durer le plaisir un zoom du court circuit du 08/08/07 sur *PAV *
(oui je sais ça link HPG, faut choisir dans le menu de gauche).
Du coup je veux voir ses autres réalisations au gaillard, graaaaaave de potentiel.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
Bon ben salut. Moi c'est Baptiste, jeune réal et spectateur habitué des festivals de courts métrages. Bon je viens pas poster le énième message sur le ton "aux chiottes Candy Boy", mais plutôt amener quelques précisions. Moi, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop le film, mais pour la raison que la "chute" gay est facile à deviner dès les premières minutes du film. Du coup, quand les 2 protagonistes s'embrassent, on est pas du tout surpris, et on baille. Perso, ce film me passe au dessus de la tête.
Bref, je voulais juste apporter quelques précisions :
- le film a été sélectionné aux festivals de Cannes, La Rochelle et Grenoble, qui sont des festivals super sélectifs. Soit le film plait, soit, comme cela a été sous-entendu ici et là, le réal a ses réseaux dans l'intelligencia (gay ? franc-maçonne? scientologue ?) - et si c'est le cas, bravo, il est très fort le type ! C'est sûr, il a dû coucher.
- pour avoir vu le film au Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble, sur une place avec 2000 personnes, je peux vous dire que le film a été grave applaudi. Le public a un goût de chiottes ? Bah, ça doit être ça.
- pour avoir entendu le réal débattre avec le public, je peux vous assurer que M-Andesmas, ce n'est pas lui, ah ah, contrairement à ce que pense Chron. Je ne pense pas que ce réal, qui est un peu neuneu, quand même, sache faire des phrases pareilles.
- outre les articles de Animeland et dvdrama cités sur ce thread, il faut rajouter France Culture, qui a dit beaucoup de bien du film, et Bref (le magazine du court métrage), qui encense le film. La critique n'y connait rien ? Bah, ça doit être ça. Ou bien c'est encore les réseaux (politiques ? Corses ? raëliens ?). Bref, encore un film qui ne plait à personne, sauf à la critique, et au public.
Bon, mais ce qui me pousse surtout à intervenir sur ce thread, c'est les énormités proférées par Icaras concernant le court métrage et son financement. Dommage, car Icaras avait commencé à marquer des points, jusquà son petit laïus sur le financement de CANDY BOY, qui prouve, hélas, qu'il ne sait pas de quoi il parle (et qui, du coup, décrébilise complètement tout ce qu'il dit avant, et remet la balle du côté de M-Andesmas). Car CANDY BOY, je m'en tape un peu, mais le court métrage, non. Une bonne fois pour toutes : NON, aucun réalisateur de courts métrages ne vit de ses films. Ca se saurait, sinon. Si vous en connaissez un qui a réussi a payer son loyer grâce à ses courts métrages, faites-moi signe. Sur un court en live, personne n'est payé. C'est scandaleux (et même interdit par le CNC), mais c'est comme ça. L'argent que trouve le producteur va aux labos, à la location du matos, à la régie, aux transports, etc, mais rarement à l'équipe, et encore moins au réal.
Un réal de courts gagne de l'argent si son film, éventuellement, reçoit des prix dans les festivals. Et s'il est l'auteur du scénario, il perçoit des droits d'auteur lors du passage TV (et pour les courts métrages, qui plus est diffusés en général au milieu de la nuit, ça pèse pas bien lourd en Euros, croyez-moi).
Bon, pour l'anecdote, il a été dit à Grenoble que le réal n'avait pas touché un centime pour CANDY BOY (encore heureux diront certains), car les subventions reçues sont parties dans les studios impliqués (qui sont au moins 2, si j'ai bien suivi) - ce qui est archi normal, et encore plus si le réal en question brille par son absence. D'un côté je plains l'équipe. De l'autre, non : ils ont été payés, et sur un court métrage ça n'arrive pas souvent.
Quant au réal qui s'en met plein les fouilles avec les-dites subventions (dixit Icaras), euh, je ne crois pas qu'une telle chose soit possible. Le CNC et les régions veillent au grain, et de près, believe me ! Icaras, tu ferais fureur au Café du Commerce. T'as raison, non seulement le film est naze, mais le mec est un pourri qui empoche l'argent du contribuable pour aller sur son yacht à Saint-Tropez ! Voire à Cannes, pour boire du champ' avec ses amis les sélectionneurs !
Enfin voilà.
Grâce à vous, CANDY BOY est devenu le feuilleton - voire le dossier - de l'été. Mieux que pour un long métrage. Bravo ! Franchement, il a trop de chance ce Pierre-Alex-Rémi Vincent. Sérieux, moi j'aimerais trop qu'on parle un peu de mes courts, même en mal. Bonjour la super pub que vous lui faites (mais si ça se trouve, il est même pas au courant). Car n'oubliez pas : même de la mauvaise publicité reste de la publicité.
Bref, je voulais juste apporter quelques précisions :
- le film a été sélectionné aux festivals de Cannes, La Rochelle et Grenoble, qui sont des festivals super sélectifs. Soit le film plait, soit, comme cela a été sous-entendu ici et là, le réal a ses réseaux dans l'intelligencia (gay ? franc-maçonne? scientologue ?) - et si c'est le cas, bravo, il est très fort le type ! C'est sûr, il a dû coucher.
- pour avoir vu le film au Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble, sur une place avec 2000 personnes, je peux vous dire que le film a été grave applaudi. Le public a un goût de chiottes ? Bah, ça doit être ça.
- pour avoir entendu le réal débattre avec le public, je peux vous assurer que M-Andesmas, ce n'est pas lui, ah ah, contrairement à ce que pense Chron. Je ne pense pas que ce réal, qui est un peu neuneu, quand même, sache faire des phrases pareilles.
- outre les articles de Animeland et dvdrama cités sur ce thread, il faut rajouter France Culture, qui a dit beaucoup de bien du film, et Bref (le magazine du court métrage), qui encense le film. La critique n'y connait rien ? Bah, ça doit être ça. Ou bien c'est encore les réseaux (politiques ? Corses ? raëliens ?). Bref, encore un film qui ne plait à personne, sauf à la critique, et au public.
Bon, mais ce qui me pousse surtout à intervenir sur ce thread, c'est les énormités proférées par Icaras concernant le court métrage et son financement. Dommage, car Icaras avait commencé à marquer des points, jusquà son petit laïus sur le financement de CANDY BOY, qui prouve, hélas, qu'il ne sait pas de quoi il parle (et qui, du coup, décrébilise complètement tout ce qu'il dit avant, et remet la balle du côté de M-Andesmas). Car CANDY BOY, je m'en tape un peu, mais le court métrage, non. Une bonne fois pour toutes : NON, aucun réalisateur de courts métrages ne vit de ses films. Ca se saurait, sinon. Si vous en connaissez un qui a réussi a payer son loyer grâce à ses courts métrages, faites-moi signe. Sur un court en live, personne n'est payé. C'est scandaleux (et même interdit par le CNC), mais c'est comme ça. L'argent que trouve le producteur va aux labos, à la location du matos, à la régie, aux transports, etc, mais rarement à l'équipe, et encore moins au réal.
Un réal de courts gagne de l'argent si son film, éventuellement, reçoit des prix dans les festivals. Et s'il est l'auteur du scénario, il perçoit des droits d'auteur lors du passage TV (et pour les courts métrages, qui plus est diffusés en général au milieu de la nuit, ça pèse pas bien lourd en Euros, croyez-moi).
Bon, pour l'anecdote, il a été dit à Grenoble que le réal n'avait pas touché un centime pour CANDY BOY (encore heureux diront certains), car les subventions reçues sont parties dans les studios impliqués (qui sont au moins 2, si j'ai bien suivi) - ce qui est archi normal, et encore plus si le réal en question brille par son absence. D'un côté je plains l'équipe. De l'autre, non : ils ont été payés, et sur un court métrage ça n'arrive pas souvent.
Quant au réal qui s'en met plein les fouilles avec les-dites subventions (dixit Icaras), euh, je ne crois pas qu'une telle chose soit possible. Le CNC et les régions veillent au grain, et de près, believe me ! Icaras, tu ferais fureur au Café du Commerce. T'as raison, non seulement le film est naze, mais le mec est un pourri qui empoche l'argent du contribuable pour aller sur son yacht à Saint-Tropez ! Voire à Cannes, pour boire du champ' avec ses amis les sélectionneurs !
Enfin voilà.
Grâce à vous, CANDY BOY est devenu le feuilleton - voire le dossier - de l'été. Mieux que pour un long métrage. Bravo ! Franchement, il a trop de chance ce Pierre-Alex-Rémi Vincent. Sérieux, moi j'aimerais trop qu'on parle un peu de mes courts, même en mal. Bonjour la super pub que vous lui faites (mais si ça se trouve, il est même pas au courant). Car n'oubliez pas : même de la mauvaise publicité reste de la publicité.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
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- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
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candy boy candy boy
petit cowboy
bon je pense qu'il faut recentrer le débat.
je n'ai toujours pas vu candy boy.
mais lire ce thread c'est bien rigolo.
donc merci candy boy, merci copain gay qui flotte.
petit cowboy
bon je pense qu'il faut recentrer le débat.
je n'ai toujours pas vu candy boy.
mais lire ce thread c'est bien rigolo.
donc merci candy boy, merci copain gay qui flotte.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
Et aux magazines spécialisés... mais pas à vous, ni à moi, ni à pleins de gens ici. Bienvenue dans le monde du conformisme où à défaut d'avoir une réelle opinion ou par peur de déplaire (voire de se faire traiter d'homophobe) ou même par incompréhension complète du genre, les gens préfèrent dire du bien. Et même si les masses avaient réellement aimé, depuis quand les masses ont-elles raison ?Baptiste a écrit :Moi, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop le film,[...] Bref, encore un film qui ne plait à personne, sauf à la critique, et au public.
Le CNC veille à tout « et de près » mais pas au respect du code du travail... pourtant c'est le genre de chose qui doit sauter aux yeux s'ils vérifient la comptabilité, non ?Baptiste a écrit :Sur un court en live, personne n'est payé. C'est scandaleux (et même interdit par le CNC), mais c'est comme ça. [...] Le CNC et les régions veillent au grain, et de près, believe me !
Vieille rengaine pré-web d'une époque où l'information était rare et cher, maintenant ce qui compte c'est le référencement Google, si vous avez trois bonnes critiques dans les trois premiers résultats c'est le panard sinon c'est le placard.Baptiste a écrit :Car n'oubliez pas : même de la mauvaise publicité reste de la publicité.