Si ce n'est pas une formulation condescendante je dois reconnaitre que je comprends pas de quel manière tu emploies le terme de tare ca a peut être un sens que j'ignores ,mais parler d'handicap mental a propos d'un travail scénaristique , ca me sembles un peu fort et on pourrait s'offusquer a moins .
je comprends tout simplement pas ton sens de l'humour sur ce coup la .
En soit j'ai rien contre la critique ,elle est bénefique est même souhaitable ,c'est tout a fait louable de dire ce qu'on pense sans détour,et pour ça je t'en remercie .
et donc scénariste pro ,en devenir ou pas du tout ?
Je comprends mieux ta réaction, car, effectivement, le terme « tare » a rarement le sens que tu sembles lui prêter ici. Le mot s'utilise généralement pour désigner une faiblesse, une imperfection nuisible à un ensemble. Mais d'après les réponses de Winny, Tot supervise plus qu'il n'oblige et cela répond à mes craintes – de mon avis, la dictature est le pire ennemi de la création.
Quant à la question que tu me poses, j'y ai déjà répondu de plusieurs manières dans d'autres fils de discussions où l'approche du sujet était moins directe, car pour tout te dire, je n'aime pas beaucoup parler de moi. Ma manière de m'exprimer est déjà assez peu conciliante avec la majorité pour qu'en plus je me permette de choisir un sujet si peu intéressant.
Pour ce qui du temps passé en moyenne ça a pas mal fluctué ,vu qu'énormément de paramêtre ont changé en cours de prod (scénario,continuité,Storyboard ).,je demanderais a la chargée de prod pour le staff .En tout cas L'episode Vampyro à été assez long ,car l y a eu pas mal de retake .
22 personnes en anim flash. Et c'est pas si facile que ça de tenir les délais^^
En tout dans le département anim, nous sommes un peu moins de cent. Scénaristes, réals, chef de prod, boarders, designeurs, layoutmen, décorateurs, animateurs trad, vectorisateurs, flasheurs, compositeurs, musiciens/ingés du son, monteur. Tout ce beau monde dans la même salle. (sauf les zicos.). Il y a aussi quelques dessinateurs de BD avec nous. (les autres sont trop bruyants et donc isolés^^). J'en oublie peut être encore. Ah oui il y a aussi la redac chef du mag et des maquettistes.
Ah quand meme!
y a donc moyen que ca aille en crescendo votre serie la!
Bonne chance pour la suite les gars!
Ciol t'occupes quel postes dans le studio?
On a une prod très chaotique (liée en grande partie à la jeunesse de l'équipe), parfois un épisode se boucle en 3 semaines pour chaque département (j'inclus le carac-décor design, l'animation, le bg, les images clés, la vectorisation et le compo là dedans) et à d'autres moment on va en mettre 5 (des semaines).
Les équipes progressent à fond en anim mais le problème c'est qu'on est de plus en plus gourmands et exigeants. Du coup on fait de plus belles choses mais on gagne pas de temps.
Par chance FR3 est super cool avec nous et ne nous met pas la pression, c'est très appréciable.