Merci à Joanna Lurie pour l'info.
...
Petit coup de pouce à des projets animés qui cherchent actuellement à se financer.
- The Dam Keeper, un court-métrage développé par deux artistes de chez Pixar, Dice Tsutsumi (Sketchtravel) et Robert Kondo (dont j'ai récemment posté des artworks de Ratatouille sur Tumblr). Ils mettent en vente des artworks du futur film pour financer le projet.
> Enchères sur ebay | Page Facebook

- Wonder 365 Animation Project, du réalisateur indépendant japonais Mirai Mizue déjà évoqué dans mes news. Il réalise un projet sur 1 ans à base d'animations quotidiennes que vous pouvez soutenir via des dons paypal. Et il en est presque à la fin.
> Page du projet
- Last Days of Coney Island, projet par le vétéran Ralph Bakshi (Fritz The Cat, Tygra, Cool World, Le Seigneur des Anneaux ...).
> Page Kickstarter
...
Quelques reboot et autres revival en perspective avec :
- un nouveau film de The Grinch est prévu chez le studio franco-américain Illumination Entertainment (ancienmment MacGuff - Moi Moche et méchant, Lorax ...). Il serait réalisé par Pete Candeland et adapterait le livre "How the Grinch Stole Christmas".

- une nouvelle série des Thunderbirds développé par les studios néo-zélandais Weta (de Peter Jackson) et Pukeko Picture pour la chaîne ITV. Mais avec pas mal de 3D.

- un nouveau film de Robotech, mais en live par les américains, réalisé par Nic Mathieu et produit par la Warner.