J'comprends complètement ta réaction LPA. Moi aussi j'attends de voir la version finale sur papier tout ça. Il n'empêche tout de même que ce qui nous est donné àvoir dan s'lapperçu, est plus un frein qu'un moteur pour l'acheteur potentiel lambda.
Y a se chier dessus un peu, ce qu'on peu pardonner, genre qques faiblesses de ci de là, et y a se chier en force comme ce qui nous est donné à voir sur l'apperçu des qques pages données en lien sur ce thread. Combien même Guarnido est fort, et justement pour ça, j'ai effectivement du mal à passer ce genre de "foirage".
Après, apparemment, les conditions dans lesquelles il a réalisé cet album ont semble-t-il fortement influées sur la piètre qualité présumé du dit troisième tome de Blacksad. De plus, je juges pas le mec, ni la qualité de ses travaux antérieurs. Mais ça m'empêchera pas de donner mon avis sur ce qui est donné à voir ici, à savoir un avis pas suppa favorable... Mais je ferais de même pour tout le monde et n'importe qui. Sauf que pour un mec lambda que je ne connais pas et dont le taff ne m'intéresse aps de prime abord, plutôt que de critiquer, je passerais mon chemin. Alors que dans el cas ou le taff e la personne me fait kiffer, m'interpelle, si le taffde cette dite personne pati d'une baisse de qualité, ben ça me fait chier, donc je serais forcément pus enclains à m'exprimer à ce sujet.
Ensuite LPA, j'aimerais bien, dans le cas ou ta remarque m'étais personnellmeent destinée, que tu me cites un autre exemple ou j'ai pu descendre et conspuer gratuitement un mec pour une baisse de régime dans son taff... J'serais bien supris si tu parvenais à me mettre mon nez dans mon caca. Chui personnellmeent pas grand fan des mouvement de masse et de mode, et je l'ai jamais été...
J'donne mon avis, le plus objectivement possible... Du moins j'essais. S'tout...
Après concernant Disney, ptin c'est vraiment une secte sans dec quoi. Pour pas dire des abrutis...
Pour le fait que les mecs bossant pour eux ne devait en aucun cas montrer quoi que ce soit de leur prod, perso ou pro, j'savais, et déjà c'est limite mais bon défendable en terme de protection tout ça tout ça... Et encore c'est super délicat, et puis surtout ça nous prive d'une manne considérable de prods graphiques de brutasses innomables, mais bon.
Concernant l'histoire d'interdiction de produire de l'anthropomorphisme en dehors de chez Disney, ça serait vraiment du gros gros gros n'importe quoi. Mais bizarrement ça m'étonnerais qu'à moitié de la part de ces gens là...

²
Au final si il a dû produire ce tome ci dans des conditions de conflits, de pbs administratifs, de contraintes etc etc ... Ben j'peux que compatir et comprendre... Clair que c'est pas l'idéal pour être le plus épanoui et le plus productif qui soit....
C'est con, parcequ'au final, si l'album est comme il l'est dans les pages de previews, aucune chance que je l'achète (chui pas crézus déjà), et pourtant dieu sait combien j'suis admiratif du taff de Guarnido.