Sardou >
Ha bon ? Et tu le verrais réalisé ou alors ? Il y a un lieu pour réaliser des œuvres en fonction de ce qu’elles racontent ? En soi, cet argument ne tient pas la route. Regardes Kiki de Miyazaki. Tu penses qu’il n’aurait pas du le faire au Japon sous le prétexte que l’action se déroule dans une Europe fantasmée ?En fait je ne comprend pas l'attitude qui consisterai à faire un projet comme celui la au japon.
De plus, j’ai commencé le développement de la série durant mon séjour dans un studio d’animation japonais. Les gens là-bas m’ont beaucoup aidé à la conception et c’est donc là que je veux la réaliser…et aux dernières nouvelles, eux aussi.
Il y aurait long a dire rien que sur cette assertion…1/ il ressemble à un dessin animé japonais.
Tu entends quoi par-là ? Que tu as déjà vu quelque chose dans le genre ?
Tu aurais dit la même chose si mon univers était une « Amérique du Sud fantasmée » ?
D’autre part, pourrais-tu me citer une série dans les 20 dernières années qui te fait penser à « Buta » (sachant que tu n’as qu’une vision assez étroite du projet hein )
C’est marrant ça… pendant que j’étais au japon, certaines personnes du studio m’ont dit que justement, ils trouvaient Buta original. Je suis conscient de mes influences et celles-ci ont depuis longtemps cessées d’influer sur le monde de l’animation japonaise…malheureusement. Ou heureusement pour moi
Si tu parcours un peu le forum et que tu vas voir du côté du forum général, tu verras deux choses : 1 une série d’influence japonaise et crée par des français est actuellement en production là-bas (ça c’est pour le fait qu’ils travaillent sur une série qui « ressemble » aux leurs) et 2 tu y verras aussi que les japonais recherchent du nouveau sang. Ils tournent en rond depuis pas mal de temps.Pourquoi les japonais travailleraient-ils sur une serie qui ressemble aux leurs et qui essaie de comprendre leur culture alors que certainement la conccurence là bas doit etre rude et deja bien remplie de jeunes auteurs japonais aux projets relativement similaires et donc forcement plus sincere puisque d'origine.
Ensuite, tu remarqueras que tu réponds toi-même à ta première question. Si je vais essayer de réaliser cette série qui se déroule dans un univers « japonisant » au Japon, c’est précisément pour avoir un co-réalisateur japonais et une équipe japonaise derrière pour ne pas trop faire n’importe quoi avec leur histoire et leur culture. Je préfère faire ça la-bas plutôt que de le faire à distance et de me retrouver avec une série française de base (pas top quoi)
Tu dis que là-bas il doit y avoir pleins de jeunes gens avec des projets « relativement similaires » mais c’est bien là mal connaître le milieu de l’animation au japon. Il est très rare de voir un jeune arrivé avec un projet. Et c’est de plus en plus le cas.
Je constate que pour toi, sincérité rime avec réalisme ? je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d’accord bien sur. Buta ne se contente pas de décrire un univers, il est surtout accès sur le rapport entre deux personnages. Moi, c’est là que je vois la sincérité.
Maintenant je dis ça... je souhaite que cette serie réussisse.
Merci bien ! on va faire en sorte en tous cas.
Je suis d’accord avec toi…mais là, on parle d’une série 26x26 en 2D traditionnelle.Je me dis qu'il serait aussi plus valorisant et plus classe de réussir de finaliser un projet d'ampleur en france. C'est dur evidemment mais quel pied ce serait d'y arriver enfin!
A moins de trouver un investisseur qui puisse te donner allez, on va dire… entre 20 et 30 millions d’euros (une série française classique coûte en gros entre 5 et 8 millions) tu ne pourras pas faire grand chose.
Si ça peut te rassurer, « Buta » n’est pas qu’un projet de série télé…il y a autre chose en préparation et cette fois, il y a de fortes chances que la réalisation se fasse en France.