[BD] Spirou en Manga ! (Hiroyuki Oshima + JD Morvan)
- jesus_kryst
- Otaking !
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Stookette> Ah oé... c'est vrai, tiens.
J'ai fait l'amalgame, didon!
... en même temps, je vois pas trop dans quel mesure ces pages d'Ooshima pourraient s'introduire dans les contrats Dupuis à propos de Spaille-Rô...
Nan, pasqueu c'est compliqué, mais vu qu'j'en sais rien, à vrai dire... bah du coup, j'en sais rien.
Raf> Puisque je te dis que j'en sais rien, enfin! >__<;
... Pitêt, pitête pas... perso, je voyais ça intégré dans les planches de Munuera où Spirou feuilleterait "son" manga... mais ce n'est donc qu'une hypothèse... Après, ce sera peut-être un petit fascicule bonus, offert avec l'album sous blister, en effet...
... Ou bien totalement autre chose dont je n'ai aucune idée. -________-;
Fafouille> Rien que pour le dessin de Yoann, je le prendrai... (même si je suis pas fan des couleurs) et je pense que le scénar de Fabien Vehlman(n?) est à la hauteur du dessin, j'ai assez confiance au regard de ce qu'il a pu faire d'autre par ailleurs.
J'ai fait l'amalgame, didon!
... en même temps, je vois pas trop dans quel mesure ces pages d'Ooshima pourraient s'introduire dans les contrats Dupuis à propos de Spaille-Rô...
Nan, pasqueu c'est compliqué, mais vu qu'j'en sais rien, à vrai dire... bah du coup, j'en sais rien.
Raf> Puisque je te dis que j'en sais rien, enfin! >__<;
... Pitêt, pitête pas... perso, je voyais ça intégré dans les planches de Munuera où Spirou feuilleterait "son" manga... mais ce n'est donc qu'une hypothèse... Après, ce sera peut-être un petit fascicule bonus, offert avec l'album sous blister, en effet...
... Ou bien totalement autre chose dont je n'ai aucune idée. -________-;
Fafouille> Rien que pour le dessin de Yoann, je le prendrai... (même si je suis pas fan des couleurs) et je pense que le scénar de Fabien Vehlman(n?) est à la hauteur du dessin, j'ai assez confiance au regard de ce qu'il a pu faire d'autre par ailleurs.
- fik le roux
- Fikey evil twin
fafah> Je l'ai lu le spirou de Yoann et Vehlmann. Donc excellent dessin, perso j'adore ce que fait Yoann, tant dans "toto" que dans "la voleuse du pere fauteuil", donc je ne sais pas si je serais un bon indicateur.
Et pour le scenario, je l'ai trouvé credible, avec de l'aventure, des decouvertes acheologiques, qq gags...ça marche, on accroche, mais encore une fois, j'aime assez ce que fait Vehlmann (green manor, marquis d'anaon,...).
Je ne sais pas si tout est cohérent, et si ça respecte bien l'univers de Spirou, j'ai jamais été un grand lecteur de spirou (qq uns quand même), mais justement celui là m'a bien plu.
Sinon pour rester dans le thème : merci Tsuka pour les planches d'Oshima.
héhé...
Et pour le scenario, je l'ai trouvé credible, avec de l'aventure, des decouvertes acheologiques, qq gags...ça marche, on accroche, mais encore une fois, j'aime assez ce que fait Vehlmann (green manor, marquis d'anaon,...).
Je ne sais pas si tout est cohérent, et si ça respecte bien l'univers de Spirou, j'ai jamais été un grand lecteur de spirou (qq uns quand même), mais justement celui là m'a bien plu.
Sinon pour rester dans le thème : merci Tsuka pour les planches d'Oshima.
héhé...

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Gersende
- Otaking !
Tout pareil que fik le roux, l'album les Géants Pétrifiés est une franche réussite.
Bon évidemment tous les ingrédients propres à la série sont respectés (aventure, suspense, rebondissements, inventions farfelues...), mais avec en plus une bonne dose d'humour (le coup des autochtones indigènes qui n'ont de cesse de se référer à la trilogie de Tolkien ^^) et un soupçon d'érotisme (Spirou drague / se fait draguer par un sacré beau brin de fille).
L'aspect graphique étant de surcroît maîtrisé et séduisant, voilà un excellent album, qui se lit d'une traite.
Bon évidemment tous les ingrédients propres à la série sont respectés (aventure, suspense, rebondissements, inventions farfelues...), mais avec en plus une bonne dose d'humour (le coup des autochtones indigènes qui n'ont de cesse de se référer à la trilogie de Tolkien ^^) et un soupçon d'érotisme (Spirou drague / se fait draguer par un sacré beau brin de fille).
L'aspect graphique étant de surcroît maîtrisé et séduisant, voilà un excellent album, qui se lit d'une traite.

j'dirais meme plus...ça tabasse bien sa mere qd meme...nan mais faut le dire...
Au niveau du manga spirou...chaque page est une vrai perle...Une sacré dose de fraicheur dite donc!!
Pi les planches de sillages...ça gere tout autant mais le seul regret vient du fait que le dessin est planqué derriere les bulles...
On a un peu l'impression qu'elles n'ont pas été pensées avant la réalisation des planches...En totu cas c'est l'effet que ça me fait...
'fin bon...ça reste bien évidemment du grand art...
Au niveau du manga spirou...chaque page est une vrai perle...Une sacré dose de fraicheur dite donc!!
Pi les planches de sillages...ça gere tout autant mais le seul regret vient du fait que le dessin est planqué derriere les bulles...
On a un peu l'impression qu'elles n'ont pas été pensées avant la réalisation des planches...En totu cas c'est l'effet que ça me fait...
'fin bon...ça reste bien évidemment du grand art...

- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
- Gersende
- Otaking !
up ! http://tetho06.free.fr/spiroumanga.JPG
Pub teasing vue dans le Spirou heBDo a paraitre mercredi prochain, donc logiquement début de la prépu du nouvel album de Morvan et Munuera.

Pub teasing vue dans le Spirou heBDo a paraitre mercredi prochain, donc logiquement début de la prépu du nouvel album de Morvan et Munuera.

Petit up de topic pour signaler une expo parisienne (du 15/09 au 7/10) :

Source + quelques planches : http://www.danielmaghen.com/dm/expo.htmlÀ l'occasion de la parution du nouvel album de "Spirou et Fantasio" le 20 septembre prochain, la galerie Daniel Maghen présente une exposition consacrée au dernier épisode de la série, qui se déroule au Japon.
Le Pays du Soleil Levant, si cher aux auteurs, José Luis Munuera et Jean David Morvan, est le décor d'une incroyable aventure pour Spirou, Fantasio et Spip qui, au fil des pages, amènent le lecteur à la découverte de Tokyo. Un voyage guidé très mouvementé pour nos célèbres héros, auquel s'invitent, un magicien, des enfants aux pouvoirs paranormaux et même des yakuzas!
Mais le passage du tandem Munuera – Morvan au pays de samouraïs nous réserve une surprise additionnelle : le talentueux dessinateur japonais Hiroyuki Ooshima, qui dessine les aventures de Spirou adolescent, au format manga! Le premier chapitre est présenté dans l’album 49Z, un making of de "Spirou et Fantasio à Tokyo", qui sera publié en même temps que ce dernier.
José Luis Munuera expose 50 planches de son dernier album et 20 des deux albums précédents. Ooshima présente 38 planches en n/b du 49Z et une dizaine d’illustrations en couleur, à l’aquarelle, réalisées spécialement pour l'exposition.
Les planches de Munuera et d'Ooshima ne seront disponibles qu'à partir du 20 septembre.
La galerie édite un ex-libris numéroté et signé de chaque auteur.
Les dates de dédicaces seront confirmés mi-septembre

"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique
Proverbe asiatique
- jesus_kryst
- Otaking !
- jem
- CyberPet
Bon, par curiosité j'ai choppé le "Spirou à Tokyo" qui vient de sortir et bon...
Ca casse pas des briques. En gros l'intrigue est secondaire, le tout est de montrer les milles et une situations incongrues qui attendent un gaijin au Japon.
On a donc le droit à un paquet de notes explicatives sur les termes employés (gaijin, shinkansen,...). Le problème c'est que pas mal de ces termes sont mal amenés par des jeux de mots un peu vaseux et donc tombent comme un cheveu dans la soupe.
Autre faute de gout (AMHA), les antédiluviennes traductions à base d'"honorable" machin et "vénérable" truc qui sont sensées faire asiatiques.
Le ridicule de la chose est particulierement frappant (à dessein) dans une scene de métro ou un "Akihabara des!" est traduit par "Honorables voyageurs, notre train est sur le point d'entrer en gare d'Akihabara"...
Au niveau découpage de l'intrigue, c'est un peu n'importe quoi, avec pas mal de longueurs plombées par une narration omniprésente (alix-style).
Bref, on préferera a cet album faiblard le 49Z, journal de bord de la visite des auteurs au japon, qui contient entre autre le fameux manga d'Ooshima.
Ca casse pas des briques. En gros l'intrigue est secondaire, le tout est de montrer les milles et une situations incongrues qui attendent un gaijin au Japon.
On a donc le droit à un paquet de notes explicatives sur les termes employés (gaijin, shinkansen,...). Le problème c'est que pas mal de ces termes sont mal amenés par des jeux de mots un peu vaseux et donc tombent comme un cheveu dans la soupe.
Autre faute de gout (AMHA), les antédiluviennes traductions à base d'"honorable" machin et "vénérable" truc qui sont sensées faire asiatiques.
Le ridicule de la chose est particulierement frappant (à dessein) dans une scene de métro ou un "Akihabara des!" est traduit par "Honorables voyageurs, notre train est sur le point d'entrer en gare d'Akihabara"...
Au niveau découpage de l'intrigue, c'est un peu n'importe quoi, avec pas mal de longueurs plombées par une narration omniprésente (alix-style).
Bref, on préferera a cet album faiblard le 49Z, journal de bord de la visite des auteurs au japon, qui contient entre autre le fameux manga d'Ooshima.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
pareil que jem, j'ai tenté de lire ce "spirou a tokyo", et comme le dernier méfait du gang morvan-munuera, c'est tout bonnement imbitable.
anti narratif, anti suspens, anti humour.
Pour comprendre bien la mesure de ces anti aventure de spirou, il suffit de réouvrir, au hasard, un spirou a new york... pour ce rendre compte a quel point le spirou du nouveau millénaire est complètement desincarné.
Meme le pire album de Nic et Cauvin est plus sympathique que ces trucs.
J'ai choppé le manga de morvan et oshima, et c'est très très joli, mais très très con et très très vain.
c'était mieux avant?
putain, ouais!
anti narratif, anti suspens, anti humour.
Pour comprendre bien la mesure de ces anti aventure de spirou, il suffit de réouvrir, au hasard, un spirou a new york... pour ce rendre compte a quel point le spirou du nouveau millénaire est complètement desincarné.
Meme le pire album de Nic et Cauvin est plus sympathique que ces trucs.
J'ai choppé le manga de morvan et oshima, et c'est très très joli, mais très très con et très très vain.
c'était mieux avant?
putain, ouais!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book