[BD] Factory

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

TRANTKAT a écrit :Des designs de ce style, y'en a des wagons, ça n'a pas grand chose d'original, c'est un courant: les méchas "réalistes" post-steam-punk qui résultent d'assemblages de morceaux de vrais véhicules de la 2ème guerre mondiale...
Ce courant a commencé à se développer sérieusement à la fin des années 80, en particulier dans les magazines de Kit japonais (en particulier Hobby Japan) par le biais de "Full-Scratshers" tels que Kobayashi ou Kondo... On en trouve dans les mangas de Gundam de l'époque et même chez Toriyama dans Dragonball... et beaucoup d'autres références pourraient tomber sous le coup de ce soi-disant "plagiat".
quadn tu parles comme ça, ça me rend tout chose :kfbeuh: .

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

...
Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:23, modifié 1 fois.

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Et bien justement c'est exactement ce que je me suis dit en voyant le mecha "Cool Elghorri aime Yokohama!" et non pas "Oh le sale pompeur, il est tout naze! Je vais le crier sur tout les toits".
C'est ridicule. C'est parano.

Votre premiere reaction à été de vous mettre sur la defensive et de nier l'influence tout en m'agressant (une habitude on dirait) et me pretant des intentions belliqueuses.

Desormais vous assumez.
C'est bien.

Ce que peuvent dire Trantkat ou Jesus Kryst ne change rien a mes yeux que vous avez agit par facilité. Et les images parlent d'elle même, rien de troublant, pas d'inspiration, c'est le meme robot point.

Facile (mais malin j'avoue) de dire maintenant " ah mais non je savais, c'est fait exprés" alors qu'il y a quelques heures vous niez tout en bloc en me traitant de fan debile...

Bref votre discours de m'evoque la justification d'un Maggiori pris la main dans le sac. Au lieu de dire simplement "oui j'ai aimé, j'ai repris" (avec franchise comme Trantkat sur son site avec son sas repris de Dark Whispers) on noye le poisson dans des histoires d'influences, inspirations...

Attention je suis conscient que Maggiori en a pompé des tonnes, pas vous, et que en plus il ne les montrait qu'a des gens qui n'y connaissait rien, contrairement a vous. C'est ce discours laxiste que j'entend souvent chez certains dessinateur, parfois doués, peu scrupuleux que je regrette. En gros on pompe en sachant que la majorité du public ne connait pa l'original et que seul une poignée de fan (debiles) verront la supercherie, bref ça passe...

Sur ce bonne chance avec le reste de l'album, qui je suis sur me donnera tort.
Modifié en dernier par gizmo le sam. 10 nov. 2007, 14:59, modifié 3 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon je vais faire mon coming out.
Perso, en suivant l'accumulations de compliments que t'en ont fait les gens d'ici, j'ai acheté et lu gunman.

Et j'ai pas trop accroché en fait. Même si je trouve ça vraiment moyen les gens qui crient au plagiat sans preuve concrète et flagrante... à la lecture de Gunman, il y a trop d'éléments qui m'ont semblés sortir d'une autre bd ou d'autre part qu'à aucun moment j'ai pu accroché à l'histoire...

Alors je dis pas DU TOUT que tu fais du plagiat, mais perso même si j'aime beaucoup les styles de Kishiro, Moebius, tout ça tout ça, j'accroche pas à ton dessin, et même, ça me met mal à l'aise, ça me rend nostalgique.

Bon après t'en fais ce que t'en veux, c'est juste un avis subjectif.
TAMATAMATAMATAMA

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:24, modifié 1 fois.

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eeeeeeeh bé !

Jep> t'es trop jeune pour être nostalgique !

DoubleVé> Euh... Ah ? Bon.

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Mais c'est le même gizmo qui était déjà venu foutre la merde dans le sujet simpson!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:25, modifié 1 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

-_______________________________________-
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

...
Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:25, modifié 1 fois.

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Cool un dessin original, lui.
C'est dans cette voie qu'il faut continuer.
Oubliez Otomo, Kishiro vos maitres a penser et foncez!
Bonne chance!
:)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

TRANTKAT a écrit :Jep> t'es trop jeune pour être nostalgique !
:kgrossecolere: Méééé heu mempavré d'abord, rôh méééé *dit-il en trempant ses cookies dans son lait*

gizmo : c'est quand même bizarre pour un soit-disant fan du travail de Elghorri de ne poster sur le forum que dans le but de le dénigrer... même sur le sujet des simpsons... bizaaaaarre.

elghorri a écrit :là personne dit rien contre kishiro evidemment......
Autant pour le perso repris de Bisley, la gueule l'allure et surtout le ceinturon tête de cochon... et c'est assez ouf...

autant pour l'entrée du Kansas bar c'est pas du tout flagrant... c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres escaliers important dans son univers (les usines justement), c'est pas comme si la pers ou les détails étaient exactement les même.
TAMATAMATAMATAMA

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

...
Modifié en dernier par elghorri le mer. 21 nov. 2007, 1:26, modifié 1 fois.

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Enfin il s'est adouci faut le dire vite! Il fait des grands sourires hypocrites par devant et m'envoie un message d'insultes en privé... Il a la rage de s'être fait griller.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Répondre