[Animation] GUNDAM 00

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Quel ordure ! :kgrossecolere:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

patrouchef a écrit :C'est marrant quand j'ai posé la question sur l'interet du HD en anim' on m'a un peu ris au nez.
En l'occurence je me posais pas la question de l'interet de la HD en anim, mais plutot des problemes que ca allait engendrer au niveau de la production des séries TV.
Je pense qu'en regardant un Tokyo Godfather, un Mind Game ou un Amer Beton en blueray on doit vite comprendre l'interet de la HD en anim...

Jep > Les films de fin détude des gobs sont toujours produits en HD cette année j'imagine... Meme si l'année derniere on a été un peu soulé d'entendre le mot "HD" sortir de la bouche de Mr C.M environ 10 fois par jour et ce pendant toute la durée de la production des projets, je m'apercois avec un peu de recul que ce nouveau format risque bien de changer pas mal de choses dans la facon de fabriquer de l'anim 2D dans les années a venir... Alors autant commencer a apprehender le probleme et a chercher des solutions des maintenant!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Icaras a écrit :Jep > Les films de fin détude des gobs sont toujours produits en HD cette année j'imagine...
Bien sûr ^^

Meme si l'année derniere on a été un peu soulé d'entendre le mot "HD" sortir de la bouche de Mr C.M environ 10 fois par jour et ce pendant toute la durée de la production des projets
Oué, à force, ça devait un peu faire l'effet de l'argument type : "Avec les voix de David Halliday et Jennifer".

On a pas encore été trop martelés sur ce point, ça a été évoqué juste pour le format des cases de board... mais forcément aussi, on en est qu'à la préprod :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Théoriquement ils devraient effectivement arreter leur masturbation sur la HD au fur et a mesure. Faut dire, on a joué un peu le role de la promo "dépucelage" sur la HD. Maintenant que c'est fait, il devraient s'exiter un peu moins sur ce sujet...
Tain tout ce champ lexical sexuel juste pour parler de HD c'est chaud, mais en fait ca represente plutot bien l'etat d'esprit dans lequel semblaient etre certains intervenants l'an dernier. :kpfff:

C'est quoi cette histoire de format de case de board? Est ce qu'ils vous demandent de faire gaffe au format des cases (4:3, 16:9, 1,85) et dans ce cas ca n'a rien a voir avec la HD ou bien est ce qu'ils vous demandent genre de dessiner le board a une echelle plus grande sous pretexte que le film sera en HD et la c'est deja plus en rapport mais neanmoins parfaitement stupide?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Oué, à force, ça devait un peu faire l'effet de l'argument type : "Avec les voix de David Halliday et Jennifer".
mais c'est quoi cette comparaison abusée...
Il est où le rapport?
t'es un ouf de dire des choses pareilles.
Dans la république bananière du Mitchland, on execute des gens pour ça.

Il y a un fait avéré c'est que le passage au digital a un peu rationnalisé la production d'animation surtout en série : une série fabriquée en digital est "inremasterisable".
Alors que pour des productions télé plus anciennes avec cellos et banc-titrées en tradis y a moyen de récupérer du détail. matière des décors, grain de la xérographie...etc
Même si une prod télé est davantage torchée, je trouve que ces petits "artefacts analogiques" donnent un cachet que l'on a pas mal perdu en produisant de l'anim numérisée pile poil pour du 720 et des bananes avec des aplats de gouaches parfaits. De même, il y a bon nombre d'effets de photographie visible y compris dans des séries "de base" genre Saint Seiya ou même Tsubasa qu'on peine à retrouver aujourd'hui.

Donc là en gros vous flippez parce qu'en hd vous vous rendez compte que sur une prod actuelle le rendu de l'image est pasteurisé UHT...
alors oui c'est vrai mais perso je trouve que c'est déjà sensible en sd.

Bon ensuite faut pas généraliser y a des studios qui se défendent plus ou moins bien...
J'ai pas maté Gundam 00 mais le rendu de l'image me paraît assez cheap comparé à... gurren lagann par exemple.

- edit -
>icaras
dépucelage?
à ma connaissance les films des gobelins (intro annecy) ...etc
ont toujours été produits en 2K...
donc...

En fait la hd ça n'a rien de nouveau c'est juste que désormais on l'a à la maison.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

mitch a écrit :
mais c'est quoi cette comparaison abusée...
Il est où le rapport?
t'es un ouf de dire des choses pareilles.
Dans la république bananière du Mitchland, on execute des gens pour ça.
Non non, attends, tu sors du contexte là. Je parlais du matraquage qui a été fait sur leur promo pour leurs films. Je ne crache pas sur la HD ! Pour l'instant je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'apprécier la différence, mais j'imagine bien que si on en parle tant que ça, et des gens bien, ça doit pas être dans le vent.

Icaras : concernant les cases de board : peut-être que je confonds en fait, parce que oui, y'a pas de raison que ça les change, je ne sais plus, à vrai dire. Par rapport à votre promo, ils ont insisté pour qu'on fasse un board papier, et pas des screenshots d'animatique flash. Y'a eu la "polémique du 4/3", rapidement, mais je crois qu'on est tous bêtement en 16/9.

...

Bon je sais plus. La HD a été évoqué vite fait quoi, pour l'instant.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

mitch a écrit : >icaras
dépucelage?
à ma connaissance les films des gobelins (intro annecy) ...etc
ont toujours été produits en 2K...
Merde, t'as pourtant raison! On nous aurait menti?

En fait il me semble que c'était surtout rapport aux films 3D que c'était une nouveauté. A ma connaissance ni les films 3D de la promo de Fafah et Barth (Migration Bigouden, Round 0, Lionel, etc), ni les films d'annecy 2006 en 3D (Burning Safari et Cocotte Minute) n'ont été sorti en HD, pas plus qu'en 2K. Donc les films gobelins 3D de la cuvée 2007 seraient les premiers a etre sortis en HD.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Pour la première fournée de films 3D c'est de la video ça c'est clair.

Mais en ce qui concerne Burning Safari et Cocotte Minute j'en suis nettement moins certain vu qu'ils ont fait office de générique pour Annecy.
T'es vraiment sûr de l'info là?
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Z'avez rien compris. L'intérêt de la HD dans gundam, c'est de voir les rides des mecha.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

nope pas de HD chez nous non plus.
on avait déjà assez de mal à sortir les images, on allait pas non plus les faires en super grand !!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

yak
Newtype!!!

Message par yak »

vv > mon super pouvoir est de faire des threads qui meurent tout de suite alors je prefere m'abstenir. TT

My 3-4 cents sur 00 :

grossierement, sur le theme de départ, j'ai l'impression qu'on part un peu là ou on s'etait arreté avec la serie gundam precedente, cad avec un petit groupe de personnes tres bien équipées, décidé à faire regner la paix, comme elle l'entends. Mais l'approche est - evidemment - tres differente. On est dans un environnement auquel on veut donner un relief geopolitique qui ressemble bcp au notre avec une lutte pour les ressources energetiques, de nombreuses references à des conflits réels - irlande, sir lanka (je crois), kurdistan ... et toutes sortes de complications complexantes...

Pour la premiere fois, le calendrier d'une serie gundam prend les initiales AD, pour effectivement faire reference au calendrier gregorien, ce qui est significatif des intentions des auteurs, quand on sait l'importance acordé à ce détail - la moitié des produits gundam contiennent les mentions UC, CE, AC... renvoyant à la chronologie dans laquelle ils s'y inscrivent.

Niveau mécha, c'est effectivement tres sympa avec un tas de mouvements, ce qui nous change de l'infame course à l'économie de Gundam seed destiny et ses abus de recyclage de scenes. Y a de la 3d pour les gros vaisseaux, mais tout ce qui est mobile suit est en 2d avec pas mal de nouveauté, notamment sur les robots non gundam qui, en general, sont tres crédibles dans leur façon de bouger et leur role de vehicules militaires produits à grand echelle. On retrouve quand meme certaines signatures typiques de l'univers gundam comme l'oeil cyclopeen ou l'antenne en forme de V.

Au niveau des changements significatifs, outre l'absence de vol de machine (meme si c'est peut etre temporaire), y a tres peu de d'ados et pas de gamins, pas d'homme masqué, pas de camp fan des uniformes rétro à la mode prussienne ou autre, au moins 4 groupes antagonistes bien identifiés, des persos d'emblée bien endurcis (facade ?) et préparés au cours des evts ... Et une partie du casting est effectivement bien dotée en attributs mammaires (y avait déjà une tendance bien affichée dans gundam seed destiny, mais là on franchit un nouveau palier comme on dit).

bref, il est pas mal ce gundam cru 2007.
GOD FINGER!!!!

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

yak a écrit :Et une partie du casting est effectivement bien dotée en attributs mammaires (y avait déjà une tendance bien affichée dans gundam seed destiny, mais là on franchit un nouveau palier comme on dit).
Je pense que j'ai une réponse! Je crois bien que le chara design (ou "la" mais je ne sais pas si ça se dit) est Yun Kouga, l'auteur du manga "Loveless". Elle est connu pour ses bishounen androgynes qui ressemblent fortement à des jeunes filles.

Mon frère avait justement acheté l'artbook de la miss en se fiant à la couverture: croyant que c'était une fille sur cette couv', qu'elle ne fût pas sa surprise à la lecture! Il ne l'a plus jamais ouvert depuis.

Du coup pour différencier les hommes des femmes dans Gundam, il fallait ajouter des nénés, des nénés garguantesques (j'aime bien ce mot).

Petite anecdote: Yun Kouga a fait ses débuts dans le doujinshi, parodiant entre autre.... Gundam Wing. La boucle est bouclée!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ca va, les mecs dans gundam sont finalement assez reconnaissables je trouve , meme si le fait d'avoir des filles aux formes tres feminines aide bcp.

mais ya quand meme des symptomes dont la fameuse réplique qui devrait faire date de l'ep 10 : "ore wa... boku wa... watashi wa..."
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :Ca va, les mecs dans gundam sont finalement assez reconnaissables je trouve
ouais, à part tiera erde machin.
yak a écrit :la fameuse réplique qui devrait faire date de l'ep 10 : "ore wa... boku wa... watashi wa..."
c'est ce que je disais :kpfff: .

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

yak a écrit :la fameuse réplique qui devrait faire date de l'ep 10 : "ore wa... boku wa... watashi wa..."
Sa future adaptation VF risque de devenir culte aussi : "Je... je... je..."
Ou alors on peut imaginer : "Je... moi.... ouam..."
:kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre