[Event] Totoro Forest Project (Up p2 artbook vente online)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Cyoran

Forest in peace

Message par Cyoran »

Gersende a écrit :En ce qui me concerne, je me préoccupe davantage de la préservation de l'environnement plutôt que du sort de l'humanité...
On peut néanmoins se demander si les arbres qui tombent feront du bruit lorsque l'humanité ne sera plus là pour l'entendre.
Tsuka a écrit :"It is not just about one specific forest. Totoro Forest represents the spirit of our childhood." (Totoro Forest Committee).
Si, comme Gersende, beaucoup de partisans désirent sauver une forêt pour préserver l'esprit de l'enfance d'une humanité dont ils n'ont que faire, on est en plein paradoxe.

Gersende
Otaking !

Re: Forest in peace

Message par Gersende »

Cyoran a écrit :
Gersende a écrit :En ce qui me concerne, je me préoccupe davantage de la préservation de l'environnement plutôt que du sort de l'humanité...
On peut néanmoins se demander si les arbres qui tombent feront du bruit lorsque l'humanité ne sera plus là pour l'entendre.
Eh oui, mais que veux-tu, ainsi va la marche du Monde...
Tant qu'il y aura des animaux sur Terre (si les humains daignent ne pas les sacrifier tous), ne t'inquiète pas, les arbres qui tombent feront bien assez de bruit.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pis il faut préserver ces arbres pour que Miyazaki continue de faire des films.

:kclindoeil:

Cyoran

Mais il est bien loin, le temps des cerises

Message par Cyoran »

À quoi bon ? puisqu'il n'existe aucune alternative pour l'inciter à arrêter.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Apparemment ils réfléchissent sérieusement à une ré-impression.

Et voici le dessin de remerciement de Hayao Miyazaki :

Image

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Reçu le bouquin.

Certains travaux (parce qu'il n'y a donc pas que des illus) sont beaux à pleurer.
Les œuvres des gars de Pixar sont par contre un peu convenues (voir Pete Docter ou Ralph Eggleston), mais celle d'Andreas Deja m'a foutu sur le cul.
Ma préférée de toutes reste, je crois, la sculpture de l'italien Andrea Blasich (151ème dans l'ouvrage). Coup de cœur aussi pour les illus de William Joyce et Iain McCaig...

Image

C'est surtout amusant de voir comment tous ces artistes se sont réappropriés la figure du Totoro, qui dépasse bien souvent l'enveloppe charnelle d'une créature chimérique poilue avec deux oreilles pointues, pour prendre la forme d'un esprit de la forêt au sens large (arbre, plante, renard...).

Un pur Collector. :kpfff:

Répondre