Rab de Ratatouille aujourd'hui, pile poile un mois après mon premier visionnage du film, j'ai toujours autant rigolé et apprécié.
Bonne dose de clichés mais traités avec humour, même si y'a quand même un peu trop de deudeuches & co pour un film qui est censé se passer de nos jours.
Chichi > Ca fait un moment que Buena Vista ne place quasi plus de bobines VO pour les Pixar ... souviens toi pour les Indestructibles déjà ;-[
Mais bon leurs VF sont toujours très bonnes ... la VO permettant surtout de profiter des voix des artistes de chez Pixar ;-]
Brad Bird l'avait déjà fait (Edna Mode dans les Indestructibles par ex), dans Ratatouille on retrouve Lou Romano (Linguini), Teddy Newton (l'avocat), ou Tony Fucile (inspecteur de l'hygiène), m'sieur Bird ne doublant apparemment *que* l'assistant d'Anton Ego.
J'imagine que le casting se fait déjà naturellement au moment du storyboard ^^
Ben moi j'ai adoré Ratatouille, et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que je suis heureux de voir que Pixar n'a pas faillie à sa mission avec ce film impressionant à tout niveaux.
Tellement bien foutu du début à la fin que ça parait naturel, et on ne s'en rend même plus compte!
Un de mes acting favoris du film: http://fr.youtube.com/watch?v=exZl13HVlJw
>Tsuka : En fait pour Lou Romano il avait simplement fait la voix de linguini au moment du layout, histoire de timer l'anim...
et finalement ils l'ont gardé pour la voix def!
En tout cas ayant travaillé avec les voix originales, je suis déçue de pas pouvoir voir le film en vo...
Ian Holmes est génial aussi.
Chichi a écrit :>Tsuka : En fait pour Lou Romano il avait simplement fait la voix de linguini au moment du layout, histoire de timer l'anim...
et finalement ils l'ont gardé pour la voix def!
C'est ce qui arrive en général (en tout cas pour Nemo et Incredibles).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...