je sens que je vais être la risée du forum, mais j’assume tant pis En vérifiant le nom de Tsutsui et l’éditeur, je viens de remarquer qu’il y a deux homonymes. L’écrivain (le seul que je connais) et un dessinateur de manga (avec un autre prénom). Bref, me voila bien trompé et bien forcé d’admettre que je n’y connais vraiment pas grand-chose en bd ! Fausse bonne nouvelle donc.
Tant pis pour moi, encore désolé. Je ferais plus attention la prochaine fois
Je ne connaissais pas Tsutsui le mangaka, et la venue de l'écrivain m'étonnait, mais elle aurait pu se faire, pourquoi pas ?
De toutes façons, maintenant on est fixé.
@+
Chron
Merci pour l'info quand même Fuse, je n'étais pas au courant de la venue de ce Tsutsui là...
Y'a l'omnibus mais y'a aussi un long pour Kon non ? Il a parlé d'un truc pour enfant, d'un truc de samourais aussi ds une autre interview... Qu'est ce qu'elle te disais ta trad. excite Manuloz ? Ou file le lien vers l'itw stp.
Quelles sont les autres thématiques que vous aimeriez explorer?
J'ai fait beaucoup de films autour du rêve et de la réalité, mais je pense qu'avec Paprika, j'aimerais en terminer avec cette thématique. Mes projets sont des films d'animation pour enfants. Etant donné que je compte les réaliser, ce ne seront certainement pas des films pour enfants que je qualifierais de "normaux" (il sourit). J'aimerais que ces films soient visibles à la fois par les enfants mais également les adultes qui les accompagnent.
Ouais, bizarre comme choix...
Autant au Japon, j'imagine que Susumu Hirasawa est connu en tant qu'artiste donc il cible ses covers sur son image... autant en France, ils auraient du faire apparaitre le perso de Paprika quelque part... là, des gens vont passer à coté en zappant completement...
C'était peut être contractuel entre l'artiste et Milan records, je sais pas...
Il sortira donc sur:
-UMD
-DVD
-Blu-Ray
-Collector DVD
L'ensemble semble reprendre les visuels de l'affiche japonaise (plus réussie à mon goût que la française...)
Pas de sous titres autres que japonais annoncés pour l'instant...
Si je comprends bien :
- bonus spécial "CG World"
- making of 30min
- discussions de Kon, Tsutsui & co sur le rêve
... et un bookin de 760 pages avec storyboard (intégral j'imagine), interviews, ...
Ah cool... merci pour les détails... (j'avais pas vu le bouquin...)
Dommage qu'ils n'ai pas mis la version Blu-Ray en Bonus dans le box... (comme la version jap collector du Silent Hill de Gans...)