Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Meuh non meuh non j'avais pas tout effacé ;) ... :oops:

Rafchu

Message par Rafchu »

bon j'ai pas retrouvé le thread qui parle de Orange de Morimoto alors je poste ici : C'EST TROP DE LA BALLE CE BOUQUIN >0< il est magnifique et énoooorme !!!

je connaissais pas ses croquis aux Tria ni ses illus plus graphiques, c'est à se damner *v___v* et pour une fois les interviews de fin de bouquin sont traduites, Morimoto a l'air au courant qu'il a beaucoup de fans en occident, c'est rare ^^;

d'ailleurs en le feuilletant ca m'a sauté aux yeux que Kishimoto, l'auteur de Naruto, est fortement inspiré par les proportions et certains designs de Morimoto, c'est sympa ^^

bon maintenant je vais le faire tourner dans mon école, ils arrêteront de me saouler avec leurs préjugés sur les mangas = Pokémons de cul avec des flingues.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui en fait c'est bien sur ce thread que j'avais relayé les infos sur O-range, mais j'ai changé le nom du topic il y a peu :o

Content que ce artbook t'ai plu, je ne pouvais pas t'imaginer insensible à tous ces gribouillis et illus ^o^ !! J'aime bien ce côté mélange rakugaki + travaux finis ... et effectivement, y'a des genres d'illus & de techniques que je ne lui connaissais pas.

Et puis il est sacrément généreux en images ce artbook ...

Vas y fait tourner :D !!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ah oué il fait mal le artbook. Le coup des transparents qui dévoile les différents plans d'un décors m'a bien plu, et aussi tout le reste.
ImageImageImage

Thingol

Message par Thingol »

iiiiiiiiiiih !
Mind Game aura des sous titres anglais !

On notera que comme d'habitude l'édition ultra collector n'est pas très chère... :roll:

http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php ... &tb=1&pb=1

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

rien que le prix de l'édition normale fait mal aux fesses, alors la supra collector..
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Terrible :) !!!

Sacré Ben ... même en vacances il reste "aware" à propos de Mind Game :D
Bon je voulais en faire un jour une news a la hauteur mais je pense que j'y arriverai pas, donc j'en profite : suivez tous Anipages Daily, c'est de très loin le meilleur blog que je connaisse en matière d'animation asiatique. Il est tenu par un français (d'origine mais il parle plus très bien notre langue), super sympa, c'est notamment grace à lui que je propose depuis début 2004 les vidéos de Maruko Chan (Masaaki Yuasa) sur KojiMorimoto.net ... c'est aussi grace à lui que le pilote de Little Nemo est apparu un jour sur Buta-Connection ... Le blog n'existe que depuis quelques mois, mais Pelleas etait déjà une référence (WMT & co, page sue des animateurs) ... Ben, je t'aime !

>rien que le prix de l'édition normale fait mal aux fesses, alors la supra
>collector..

Le prix de l'édition normale est tout a fait normal. En plus y'a des bonus ...
Faut savoir qu'un DVD simple au japon ça coute souvent entre 3900 et 4900 yens.

Le box collector est cher c'est clair, m'enfin bon de toute façon j'ai deja les mangas, la BO et le dvd promo ^^ tant pis pour les images boards.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

ah j'ai jamais dit que le prix correspondait pas aux tarifs nippons.
Mais pour moi ça reste cheeeeeeeeeeeeerrr, trop cher...

mais bon quand même l'édition avec le story .. hummm .. hein noël ?
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Evidemment les prix des DVDs nippons restent de toute façon élevés
par rapport a chez nous ;___; (m'enfin les salaires sont plus élevés là bas blabla etc) ...

J'ai toujours mal pour ceux qui achètent des DVDs de séries TVs a ces tarifs là, avec 2 ou 3 épisodes par galette ... alors que Manga Distribution vend la box de la série entière pour moins chère chez nous ^^ (je me suis d'ailleurs toujours demandé si il y avait pas des japonais qui commandaient des DVDs fr pour economiser ^^)

Effectivement les DVDs Mind Game sentent noël ... pour moi le prix de l'edition avec storyboard est pas trop trop abusé comparé a des boxs similaires japonais (celui de Tokyo Godfathers avec storyboard coutait par ex 13000 yens) ... c'est presque le prix du DVD Noiseman avec T-shirt ... je suis habitué à des produits 4°C par forcement bon marché ... comme le DVD de Princess Arete a 6000 yens ;o; (1 disque, peu de bonus, pas de sous-titres anglais)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Tsuka a écrit :je me suis d'ailleurs toujours demandé si il y avait pas des japonais qui commandaient des DVDs fr pour economiser ^^)
merde, j'y avais jamais pensé. Y'a ptet un business à faire là.
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>merde, j'y avais jamais pensé. Y'a ptet un business à faire là.

Ah j'avais pas pensé a faire du business sur cette idée ;)
Faut que je garde certaines idées alors :P

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Si tu veux te faire un max de blé en exportant des produits français vers le Japon, faut plutôt penser aux machines à laver... parce que les lave-linges japonais c'est quand même de la grosse merdasse (digne de ce qu'on avait en France dans les années 60) : lavage à l'eau froide, pas de rotation... 8O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je note ^o^;

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Rakugaki a écrit :parce que les lave-linges japonais c'est quand même de la grosse merdasse (digne de ce qu'on avait en France dans les années 60) : lavage à l'eau froide, pas de rotation... 8O
Peut être simplement qu'au Japon, les lobbys du lavage (lessive + machines à laver) sont moins puissants que le ministère de l'environnement, contrairement à certains pays que nous connaissons trop bien ?
Peut-être simplement que, là-bas, on ne lave pas du linge à 60°C pour rien avec des lessives bourrées de phosphates que ça sert juste à faire des jolies bulles qui fouttent nos lacs en l'air...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bien dit Berseker, d'ailleurs grace à ma chère Anneko un peu écolo on utilise depuis peu des noix indiennes de lavage ;) ... pas cher (22 euros pour plus de 100 lessives) et écologique.

Répondre