Pas d'avis sur l'episode de Wakfu diffusé hier ?il s'agit du corbeau noir qui est maintenant l'épisode 3,pas mal de trucs ont été amélioré par rapport a la version précedente .
j'imagines qu'il doit être dispo sur Toowam désormais
kosal a écrit :Sur toowam, il s'agit encore de l'ancienne version à ce que j'ai cru comprendre. Il faut aller sur le site officiel pour voir la nouvelle :
à première vue, l'introduction avec les corbeau n'y était pas sur la version disponible sur Toowam, j'ai noté que les épisodes diffusé sur France 3 à avait un doublage différent (et plus convaincant je trouve), le premier doublage servait-t-il de test ?
Pour ma part, la chaleureuse voix de Richard Darbois, le sympathique personnage du corbeau noir et les petites scènes mettant le tout en avant ont créé une agréable conjoncture de talents dont le résultat n'a pas été sans évoquer en moi la drolatique prestation de Claude Dasset dans « Les douze travaux d'Astérix ».
En ce qui concerne l'épisode, globalement, on peut constater un aspect visuel toujours très agréable (on pardonnera à Evangelyne sa malencontreuse ambidextrie à l'arc dans la première scène où elle fait usage de l'arme), mais, hélas, préparez-vous à me haïr, ce qui m'a le plus amusé, ce n'est pas ce petit animal renifleur d'espèces sonnantes et trébuchantes qui aurait été bien utile à la corporation Sony le jour de la présentation de la PS3 à Paris (mais si, souvenez-vous, cette soirée où on ne rentrait pas sans carte bleue), non, ce qui m'a le plus amusé, c'est le nombre de scénaristes crédités sur cet épisode.
Les modifs du script sont assez probants dans la nouvelle version!
Et Darbois prouve qu'un doubleur peut significativement changer le charisme d'un personnage.
Bon boulot les gars!
Par contre qu'est ce que j'ai pu déprimer en voyant le nombre de gars de ma promo à l'école Pivaut qui ont bossé sur l'épisode...
J'insinue juste que c'est vraiment la loose d'avoir été camarade avec ces gars là et de voir qu'à l'heure actuelle ils sont en train de bosser dans l'une des boîtes d'anim les plus prometteuses.
Ils n'ont rien à se reprocher hein, c'est juste que ça me rappelle à quel point je m'enlise de mon côté.
Mechass a écrit :J'insinue juste que c'est vraiment la loose d'avoir été camarade avec ces gars là et de voir qu'à l'heure actuelle ils sont en train de bosser dans l'une des boîtes d'anim les plus prometteuses.
Ils n'ont rien à se reprocher hein, c'est juste que ça me rappelle à quel point je m'enlise de mon côté.
"...but it fits me so well."
T'inquietes ,je te taquinais juste
c'est vrai que j'aurai pas du, desolé.
Mechass, si tu as envie de nous rejoindre, envoie un CV on est en plein recrutement en ce moment.
On termine la première saison de Wakfu pour fin d'année prochaine et on enchaîne direct sur la prod d'un film.
Quand tu veux...