Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

La claaasse :o
N'en veux aussi ><

Et c'est pas de ma faute si le thread de 4C est en train d'être pourri ><
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et c'est pas de ma faute si le thread de 4C est en train d'être pourri ><

Pas grave ^^ ... on pourrait croire que c'est un sacré off-topic ... mais qui sait, peut-être que Morimoto utilise lui aussi des noix indiennes ^___^;

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Allez, recentrons le topic :P

--- News Catsuka

Je vous parlais le mois dernier de "Kimagure Robot", un des derniers projets du Studio 4°C. Projet encore une fois assez atypique, puisqu'il consiste en l'adaptation de l'oeuvre d'Hoshi Shinichi, auteur de SF japonaise ayant écrit plus de 1000 courtes histoires. Le fameux studio d'animation japonais a produit 10 premiers épisodes de 2 minutes, diffusés gratuitement sur internet (Yahoo Japan) a partir du mois prochain. Si le succès est au rendez-vous, le projet est censé par la suite être ouvert à des artistes et studios divers (& étrangers) afin de continuer a réaliser cette mini-saga.

En attendant les premiers épisodes de Kimagure Robot en ligne, c'est aujourd'hui le trailer qui fait son appartition sur le site de Yahoo Japan

Streaming WMP : [[url=mms://wmt01.bcast.co.jp/yahoo/kimagurerobot/trailer_300k.wmv]300k[/url]][[url=mms://wmt01.bcast.co.jp/yahoo/kimagurerobot/trailer_500k.wmv]500k[/url]][[url=mms://wmt01.bcast.co.jp/yahoo/kimagurerobot/trailer_1m.wmv]1M[/url]]

Image
Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Mind Game pour Noël

Message par Tsuka »

Je pense qu'il est utile de faire le point ici & en français sur ces 3 éditions DVD de Mind Game :

---- News Catsuka

Alors qu'on n'attendait pas Mind Game (dernier film du Studio 4°C sorti en Août dernier au Japon) dans les bacs avant l'an prochain, c'est par suprise que l'éditeur Big Time Entertainment annonce la sortie pour le 22 Décembre prochain de 3 éditions DVDs du film.

Pour éviter de noyer l'info dans les descriptifs ci-dessous, sachez que des sous-titres anglais seront par chance présents (sur le film au moins).

- Mind Game / Edition Normale (1 DVD)

Bonus :
- Conférence organisée lors de la fin de la production
- Discours d'avant-séance
- Commentaire audio du réalisateur
- Interviews
- Cartes postales illustrées par Koji Morimoto, Tatsuyuki Tanaka ...

Sous-titres anglais disponibles sur le film.
Reférence : REDV-00073
Prix : 4935 yens

Vous pouvez commander ce produit sur Nippon-Export par exemple.

Image

- Mind Game / Edition Limitée
2 DVDs + Storyboard du film
Disque 1 similaire à l'édition normale
Bonus Disque 2 :
- Animatique
- Galleries d'images
- Interviews

Reférence : REDV-00072
Prix : 12800 yens

Vous pouvez commander ce produit sur Nippon-Export par exemple.

Image

- Mind Game / Box spéciale uniquement en précommande
2 DVDs
+ Storyboard du film
+ CD de la BO du film
+ DVD promo "Mind Game Remix"
+ DVD promo "Mind Game Co-Mix"
+ Box des 3 Mangas d'origine
+ Image Boards par Masaaki Yuasa (booklet)

Disque 1 similaire à l'édition normale
Disque 2 similaire à l'édition limitée
Reférence : REDV-00071
Prix : 22320 yens

Vous pouvez commander ce produit sur Nippon-Export par exemple (pré-commandes avant le 22/12/2004).

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Kimagure Robot - Premiers épisodes

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Aujourd'hui commence la diffusion web de "Kimagure Robot", mini-série d'épisodes de 2 minutes produits au Studio 4°C (cf anciennes news). Le site evenementiel de Yahoo Japan vient d'être lancé à l'adresse Kimagure-Robot.yahoo.co.jp. Vous pouvez y découvrir gratuitement les 5 premiers épisodes en vidéo (streaming WMP) du 1er au 15 Novembre (à suivre les 5 derniers dans 15 jours).

Image
Episode 1
Streaming WMP [56k][300k]

Image
Episode 2

Image
Episode 3

Image
Episode 4

Image
Episode 5

C'est une série sans grande prétention, au budget apparemment assez limité, un peu comme la précédente mini-série Piroppo produite par 4°C pour Sony (Aibo). Les différents réalisateurs sont toutefois arrivés à tirer plus ou moins leur épingle du jeu, en utilisant au mieux l'animation limitée. On notera parmi eux Yasuhiro Aoki (réalisateur sur Tweeny Witches), ainsi que Masahiko Kubo et Nobutaka Ito (animateurs sur Mind Game). Essentiellement des réalisateurs novices.

Le DVD regroupant les 10 épisodes sort le 22 Décembre au Japon, vous pouvez le commander sur Nippon-Export par exemple.

Image

----

Je ne propose volontairement pas de liens trop directs vers les fichiers streamings, car Yahoo n'est pas très malin et a déjà mis en ligne les 5 autres épisodes. Avis aux plus malins donc ... mon épisode préféré est le 7.

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Morimoto, Tanaka & Watanabe chez Nike

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a quelques mois, je vous présentais une illustration de James Lebron réalisée par Koji Morimoto pour Nike Japan. Le géant américain remet ça dans le cadre d'une campagne de pub pour Nike Basketball (USA) nommée "Chamber of Fear", dont l'esthétique semble être un hommage a diverses influences asiatiques, avec toujours Lebron en tête d'affiche, et qui comprend entres autres une série de spots publicitaires live & 2D. Trois artistes majeurs japonais ont été appelé pour réaliser ces courtes pubs animées (au sein du Studio 4°C) :

- Koji Morimoto (donc)
- Tatsuyuki Tanaka (Cannabis Works ...)
- Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).

Le site de Nike USA propose l'intégralités de ces publicités en format vidéo Flash (section "Inside"), tandis que le site japonais les mettra en ligne progressivement (2 premiers spots dispo - video Flash également).

Je vous propose tout de même des versions Real Video en exclu :

Image
Chamber of Fear - "Temptation"
Réalisé par Tatsuyuki Tanaka
Télécharger la pub (Real Video 10)

Image
Chamber of Fear - "Complacency"
Réalisé par Koji Morimoto

Image
Chamber of Fear - "Self Doubt"
Réalisé par Shinichiro Watanabe

Du travail de commande certes, mais plutôt bien exécuté : le spot de Tanaka est une petit bijou, celui de Morimoto honnête, le dernier de Watanabe (mélangeant live & 2D) est en revanche un peu décevant.

Ne soyons cependant pas trop fine bouche, car il est quand même plaisant de voir des projets ouvertement influencés *manga* confiés à un staff pertinent. Ce qui n'est pas le cas de toute les pubs de ce genre, comme en témoigne le dernier spot TV de la chaîne américaine de restauration asiatique "Benihana", annoncé fièrement par ces derniers sur ANN par exemple, mais qui se révèle être un petit nanar animé, que vous pouvez télécharger ici par exemple ;)

----

addon > nouveaux visuels des editions DVDs de Mind Game :

Image Image Image

Il y a apparemment un cd audio "extra soundtrack" en plus dans les 2 éditions spéciales ... egalement des cartes illustrées (?) ... sinon pas encore de confirmation de sous-titres anglais, seul le site de l'editeur (Big Time Entertainment) l'indique, j'espere qu'ils y seront bien :-\

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

holeeeeyyyy fecking sheeat'....

le tanaka est enorme...
le morimote est tres bien aussi.
mais le tanaka sa race il est...

wahlouuu
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, on peut le dire : c'est trop jouissif de voir du Tanaka animé !

C'est nikel, c'est puissant, y'a du boulot ... et on sent bien son style, ce qui est moins le cas dans la pub de Morimoto ...

Lors de la (futuuuuure) refonte de Catsuka il y aura une petite rubrique sur Tatsuyuki, je posterai des séquences de Eikyu Kazoku sur lesquelles il a bossé et qui tuent tout aussi ...

Sinon maintenant il faut pleurer en regardant la pub pour les restaurants Benihana que j'ai posté dans ma news mais qui passera surement inaperçue ^^

http://www.benihana.com/commercials/benihana_anime.mov

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

argh mais non pas du real!!
si je veux les voir faut que j'update mon lecteur real chais pas quoi ... zut!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si si, Real :P !!

En attendant tu n'as qu'a mater la merveilleuse pub de Benihana en kouiktaïm :

Image

Je t'assure, c'est un chef d'oeuvre, dixit le communiqué :
The fast-paced, action-packed thirty-second spot took over seven months to produce and included more than 9000 sketches developed in a collaborative effort of anime artists spanning two coasts and three continents. While it may look slick and sexy to the average eye, anime enthusiasts will recognize the deeply rooted Asian authenticity of the commercial created by professional stylists who were brought in to legitimize every aspect of the commercial, from the look of the wardrobe to the make of the motorcycle.

Produced at a time when American interest in Asian culture is at its peak, the commercial features a storyline both creative and authentic. Audiences will experience an animated action adventure featuring a young couple in love, a dramatic motorcycle chase scene and eventually a surprise birthday party at Benihana. The end result is an esthetically powerful vision originally created by Gad Romann, creative director of The Roman Group. "This is the first generation in American history that is not European-influenced," said Romann. "The agency's vision was to create something cutting-edge and stimulating that would talk to today's generation of Asian-influenced restaurant goers."

Choufy
Intervenant valeureux :)

Message par Choufy »

ah oui la version de Tanaka est vraiment superbe *__*

pub de Benihana > *j'arrive plus à m'arrêter de rire*

en tout cas comme toujours, merci Tsuka :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mwhuhu merci Choufy d'avoir passé le cap :P ... tu as pu apprécier cette magnifique publicité qui a nécessité plus de 9000 dessins préparatoires et qui a réunit des artistes et stylistes pros issus des 3 continents :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Damned, il n'y aura apparemment pas de sous-titres anglais sur les DVDs japonais de Mind Game finalement :cry:

Ben l'avait annoncé sur Pelleas, c'etait aussi prévu dans le descriptif de l'editeur :
http://www.bigtimeweb.jp/announce.html

... mais les descriptifs rajoutés recemment sur le site du film n'en font pas mention :
http://www.mindgame.jp/mgdvd/index.html

C'est trop injuste de nous avoir fait esperer -___-

Au passage, les nouveaux visuels produits :

ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah, je viens de voir qu'il y a une espèce de concours pour les personnes qui achèteront la Special ou Perfect Box de Mind Game.

Comme le texte est en image je suis bloqué, pas de Babelfish possible ^^ Apparemment a gagner (merci à Anneko pour son aide ^^) :

- son nom dans le générique de fin d'une des prochaines prods 4°C (?)
- un bonus sur l'enregistrement du doublage ? de la musique ?
- une visite du studio (?)
- des originaux de productions (?)

Image

Si un japonisant souhaite nous aider, ce serait sympa ^o^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ah, je viens de voir qu'il y a une espèce de concours pour les personnes qui achèteront la Special ou Perfect Box de Mind Game.
Oui, un tirage au sort auquel seul pourront participer les acquéreurs de la Special et Perfect Box grâce au bulletin qui ne se trouvera que dans ces éditions.

>son nom dans le générique de fin d'une des prochaines prods 4°C (?)

Prix spécial : Pour 2 personnes, la possibilité d'assister (participer? supposition) au doublage du prochain court métrage de Yuasa produit par 4°C (prévu en 2005) et le nom des 2 lauréats apparaitra effectivement au générique de ce court.

Prix A : Une scène (pour ne pas dire "cette fameuse scène", la quelle on n'en sait rien, peut-être c'est évident si on a vu le film) dans laquelle est utilisée ta photo pour animer un personnage (référence à la technique de Mind Game où les visages des doubleurs sont utilisés comme on peut le voir dans les teasers) (pour 5 personnes)

Prix B : Visite du Studio 4°C (en 2005) pour 5x2 personnes.

Prix C : Junk Film Sheet de Mind Game (j'en sais rien de ce que ça peut être comme tu dis des éléments de productions)
merci à Anneko pour son aide ^^
Ca y est t'as décidé de la mettre au boulot c'tte feignasse? :twisted:
Je rigole Anneko, me prive pas de crêpe... >o<
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre