FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Encore une très bonne critique pour toi, bravo:

http://www.actuabd.com/Freak-s-squeele- ... a-Editions :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fargo a écrit :Gillou: Doit y avoir un peu du nom de la rose...
En fait la vision de ces bibliothèques cyclopéennes m'a toujours fait rêver (la bibliothèque de l'université invisible de Pratchett), j'ai mélangé ça avec une idée que je me fais de l'internet et voilà le résultat.
D'ailleurs, un des bibliothéquaires m'a semblé très simiesque :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Contrairement à l'illustre Nicolas Penedo, j'ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier.

Le seul "reproche" que je ferais est le même que sur le premier, il concerne la densité des gris qui étouffe un peu le dessin: je trouve les pages dans lesquelles les nuances sur les persos sont moins modelées et les gris plus clairs bien plus péchues...

Sinon, comme tout le monde, super boulot dans la bibliothèque souterraine, mais aussi sur la forêt où habite Ombre... chapô.

J'ajouterais que la mise-en scène est de plus en plus lachée et dynamique, grâce à une plus grande variété de valeurs de plans.



En terme d'appréciations personnelles:

Petit Panda est top Grâouh !!!
J'adore Val, aussi... elle est un peu moins bien tenue en fonction des plans: sa taille varie un peu trop, mais bon.

Le petit triangle amoureux entre elles deux et Ombre me passionne... *3*



Bô taff, Fargo !

Vivement la suite !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tonton> Rho dis, tu ferais un fanart de Val, dis? Dis?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est prévu... ^^

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Kyah! :kfbeuh:
Avatar by Kiri

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Oh c'est bon, c'est pas si bien que ça cette bd, arrêtez de lui lancer des fleurs...
Franchement, les héros sont trop...euh... Et les décors vraiment très...Enfin comme le scénar quoi...Y a trop de Squeele là dedans !
Bon blague à part Forent, faut que t'arrête de nous torcher ça en 7-8 mois parce que Run commence à en être malade. Il me parle de t'envoyer dans une autre maison d'éditions...Il a téléphoner à l'immigration pour leur dire que tu avais 5 chinois dans ta cave.

Je te l'ai déjà dit mais encore une fois, encore bravo.

PS : Je suis un pur pro du Colon de Catane mec, où t'as vu qu'on pouvait récolter du pétrole? Faîtes que Klaus Teuber ne lise pas la BD...A moins qu'il ne s'agisse de l'extension X212

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

lu aussi

et réééellement kiffé

le personnage d'ombre gère pépére

et tes meufs sont belles sous toutes les coutures, j'était tout content devant le plan tunnel, genre "ho putain, on sent les volumes, c'est beau"

puis la tension sexqueelle fonctionne vachement bien
ainsi que, comme dans le premier tome, la mise au premier plan de second couteau..


c'est juste goody good

bon j'analyse comme un collégiens mais le coeur y est

et j'me fendrais bien d'un ptit fanart aussi

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Salut Florent, j ai recu les albums de France et je les déguste.
J'ai fini le premier tome et vais m attaquer au 2eme mais les personnages ont une personnalité bien travaille deja dans ce premier tome et donnent vraiment envie d'en savoir plus.
C'est frai et s'enchaîne très bien. Y a un énorme potentiel, il va falloir que tu passes nous voir :kpfff:

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Fargo a écrit :
Chichi: t'as eu le temps de la lire alors ? :)
Ben toujours pas...
On va dire que je me donne la marge de le lire avant d'avoir une dédicace dedans :klangue:
Par contre je vais essayer de faire un petit fanart lorsque j'aurai un peu de temps...

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Chichi a écrit : Par contre je vais essayer de faire un petit fanart lorsque j'aurai un peu de temps...
Idem pour moi.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Oulà oulà ! Pas si vite!!!

Trantkat: Un Fanart de Val ?!!!! Wouhoouuu!!! C'est... heu... Juteux !
J'ai hâte de voir ça!
Bon sinon complètement d'accord sur les gris, en plus de ça j'ai fait une boulette qui se voit pas à l'écran mais qui massacre le noirs à l'imprimerie... Je pense qu'au bout de trois tomes je vais être enfin au point !

Tot: Non c'est pas une extension perso, c'est juste que Sablon avec sa tête de muslim a forcément du pétrole. Allez hop un petite blague raciste avec celui qu'on surnomme "quota ethnique" !
Sinon tu remarqueras avec quelle précision chirurgicale j'ai reproduit une partie de ce fabuleux jeu.

Strob: Dans le tome 3 c'est encore plus chaud !
Là je viens d'attaquer une séquence au storyboard... un truc à tomber par terre...

Didi: A tout de suite sur msn :)

Chichi: Oué!!!! Un fanart! ^^
J'ai hâte de voir ça! T'as une idée sur ce que tu veux faire ?
J'ai pas eu de sablon ni de feilong encore.

Gillou: J'en ai déjà de toi, mais plus je dis pas non :)
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Rah... comment dire...

*prends un accent chinois*
"C'est une bon BD ça. Il y a des grosses scènes d'action dedans, bô dessins, héros charismatiques avec de la vie en dedans, des scènes de vie quotidienne beaux comme un après-midi en en famille, du mystère, du délire... Toi acheter, trèèèès bon BD! Pas cher, centaines de pages pour 15 euros à peine, bon prix, bonne affaire! Toi profiter!"

Ok, j'arrête. Contrairement à sieur Penedo j'ai trouvé le second tome meilleur que le premier. Le contenu est dense, plus dense et les personnages(de même que les lecteurs) ont eu le temps de s'habituer à se cotoyer les uns des autres, jamais Xiong Mao, Chance et Ombre n'ont été aussi proches...de nous. Combien de fois j'ai pu rire des disputes entre Xiong Mao et Chance, combien de fois j'ai pu être touché par la gaucherie et la gentillesse d'Ombre?
Et puis les personnages secondaires ne sont pas en reste, mention pour Amanite(Hermione) et Changelin.
L'histoire nous ballote dans tous les sens jusqu'au final annoncé auparavant par petites touches.
Ainsi d'une BD charismatique et divertissante Fargo nous sert sur un plateau une histoire bien mieux pensée que certains auraient pu le croire au départ. Bien joué mec, bien joué.

...rah, mais je n'ai pas mentionné les fameux chevaliers qui ne font plus "ni", Rosebud, les peluches, Funérailles...
Non, cette critique(mais oui on y croit) ne suffirait pas pour résumer les super moments que j'ai passé à le lire et à le relire.

Ca y est, désormais tu sais que tu ne dois pas foirer ton 3ème tome Fargo.


Et puis il y aura surement beaucoup de fanarts au programme aussi pour moi. Gratos, ou presque.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Hop! Remontage de thread.
Juste pour dire que je l'ai ENFIN lu et que c'est que du bonheur!
Comme Trantkat par contre je trouve que certaines planches sont trop chargées. Et je suis un peu déçue par le nombre réduit des pages en couleur par rapport au 1er tome, il me semble.
Sinon Ombre me fait penser à Briaeros et la scène dans la bibliothèque à Indiana Jones et la dernière croisade, mais c'est sans doute voulu (j'ai ptet loupé des commentaires avant)...
Il y a un top des personnages de prévu? Ca serait sympa!
Bonne continuation pour le tome 3 en tout cas.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chichi a écrit :Il y a un top des personnages de prévu? Ca serait sympa!
Tu veux dire, comme dans les mangasses ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre