[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
LW-Quentin
Intervenant valeureux :)

Message par LW-Quentin »

T'inquiète pas pour le générique, j'ai la touche pause sur mon magnétoscope, mais je parle de ceux qui ont écrit les histoires, des "story-boards", de ceux qui ont fait les dessins 2D et de ceux qui ont fais la partie 3D...
Que la Lyokoforce soit avec nous ! © mars 04
www.codelyoko.net

vivi

Message par vivi »

ok quentin, et pour les citations tu va en rajouter? :roll: (exemple celle que tu avait mis l'autre fois)j'suis dsl de t'embeter ac ça, tu doit avoir d'autre trucs a penser :oops: :oops: :oops: pardon :oops: :oops: :oops:
en tout cas pour ce site tu te debrouille comme un chef, felicitation encore.
:wink:
Image

LW-Quentin

Message par LW-Quentin »

lol, c'est marrant que tu me demande ça : je suis en train de le faire.
www.codelyoko.net

vivi

Message par vivi »

ok super, g hate de les lires

j'ai un ami qui dit que je ressemble a hitomi(la fille de mon avarte)mais moi je la trouve 10X plus belle que moi :roll:

@+
Image

vivi

Message par vivi »

super les citations!!!! :lol: (j'ai vu que tu a mis ma super moral et les autre trucs que j'avait dit :lol: :lol: :lol: c marrant!!!j'suis contente que t penser a lui mettre,tout le monde va savoir a kel point je suis folle :wink: lol)j'adore celle ac le jus de chaussette. :D

sinon je suis une yankee maintenant(mon grade dans le forum)c plutot marrant,un yankee,ça me fait bien rire :lol: (a croire que je rigole pour rien :roll: )

"la lyokoforce nous guideras"
:wink: @+
Image

Lyokophile
Yankee

Message par Lyokophile »

S ---->
Avoir le bac, ça aide à faire ce qu'on aime ensuite
CA fait bien longtemps que j'ai perdu espoir là dessus ... Mais vous inquietez pas , je suis ( en ce moment un peu moins mais bon ) une élève sérieuse , je l'aurais ce bac , aucun soucis là dessus ( sauf pour l'oral :cry: ). L'ennui c'est plutot pour après ...

Enfin bon oui donc je suis de retour avec des tas de questions qui m'aideraient pour mes présentations :

- On sait qu'Ulrich est fils unique . Mais les autres ? N'auraient-ils pas des frères et soeurs cachés ?

- J'aurais besoin des noms exacts des soldats de l'armée de XANA ( kankrelats , crabes , frelons , bloques et les boules qui roulent ). Quels sont leurs pouvoirs exacts ? Combien de points de vie en moins pour les héros par attaque ? On sait que les kankrelats marchent par cinq ( je l'ai entendu dans l'épisode je sais plus son nom ) mais les autres ?

- J'ai vu plusieurs fois écrit X.A.N.A . Serait-ce un sigle ? Si oui , quelle est sa signification ?

- Les tours de Lyoko , mis à part les 4 tours raccourcis entre les territoires , à quoi servent-elles exactement ? Comment se fait le lien entre le réseau électrique terrien et les tours infectées ?

- Au début je croyais que Jérémie ne pouvait parler à Aelita que lorsqu'elle était dans une tour . Mais apparement non , il a aucun problème pour la joindre : il suffit qu'il soit devant son ordi et qu'il dise "Aelita" pour que Aelita réponde ... Si sa voix est diffusée comme ça , dans tout Lyoko , Xana peut l'entendre , non ? Et c'est pas forcément une bonne chose puisqu'en général , quand ils communiquent , c'est pour élaborer des plans ...

Euh voilà j'ai pas d'autres questions pour le moment .

En ce qui concerne l'épisode d'hier , perso je l'ai adoré , et j'ai eu toute la journée dans la tête la ptite musique Taaaaaan ... Taaaaaan de quand Ulrich regarde Yumi lol .
Vraiment bravo au(x) compositeur(s) , la musique est extra dans Lyoko ... On pourrait peut etre en parler un peu dans le site non ? ( Et essayer de shopper les ptits bouts de musiques genre celle là , ou alors quand y a un combat sur Lyoko , quand XANA rentre par les prises électriques ... ) non ?

Bizzzz
La Lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme une maladie pathogène ...

Nicoluve

Message par Nicoluve »

X.A.N.A., ça doit être une surprise. Sinon pour Aelita, je pense qu'elle a en quelque sorte un récepteur permettant de communiquer avec Jérémie dans la tête.

Nicoluve

Message par Nicoluve »

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à télécharger les images qu'on trouve sur le site de France 3. Si oui, j'aimerais qu'il me les envoie.

Nerzul

Problème

Message par Nerzul »

Je veux bien vous envoyez tous ce que jai mais, je lai déjà fais au moins 3 foix. Il semblerait quil y est un gros problème. Si vous pouviez me donner une adresse où vous êtes sur de recevoir mes images, musique et autres, je vous les envois immédiatement. Jai utilisé tous les moyen pour vous les envoyez. Mais je crois que mon ordinateur a un très gros problème. Je vais quand même continuer dessayer de vous les faire parvenir par nimporte quel moyen. Il faut que je vous préviennent que tout ce que jai prends beaucoup de place.

Lyokophile
Yankee

Message par Lyokophile »

OK , merci Nico pour ta réponse . Je suis loin d'etre experte en réglementations du net , mais y aurait pas des histoires de copyright avec les images de france3 ? ( désolée si c'st encore une question stupide )

Nerzul ----> essaie à cette adresse marino.lagier@wanadoo.fr mais je te garantie rien , je suis pas sure de la capacité du compte.

Euh ben , nada mas.
La Lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme une maladie pathogène ...

LW-Quentin

Message par LW-Quentin »

------> Nicoluve :
Tu m'as envoyé un gif animée mais j'ai pas réussi à le lire, donc si tu veux bien essaye de me le re-envoyé ça serait gentil. Bon aller j'ai école demain... Bonne nuit
Ho et je sais plus qui ma demandé ma configuration, la voilà :
Jai un PC, Microsoft Windows XP édition familiale, jutilise Macromedia Dreamweaver MX 2004, et le type de fichier que jutilise est htlm compatible htm, shtm, shtml,

---------------------
Sissi (à Ulrich): Alors? Ta chère Yumi brille par son absence.
Odd : Comme ton cerveau, ça fait longtemps qu'il a disparu !
www.codelyoko.net

Nicoluve

Message par Nicoluve »

En fait, la loi française concernant le droit sur Internet est tellement stupide que je ne m'y intéresse pas.

D'ailleurs Quentin, je dispose de plus de 20 Mo sur mon iDisk. Comme ça, ce serait stocké sur un serveur américain. Parce que, même France 3 pourrait se plaindre qu'on ait mis un lien vers leur jeu ou même qu'on ait mis les résumés en ligne sans leur autorisation (et le fait que S. ait donné son accord ne suffirait pas).

Nicoluve

Message par Nicoluve »

S.

Houlà... ça se densifie, les questions.

Message par S. »

Bon ben je vais tenter de répondre à vos questions.

- On sait qu'Ulrich est fils unique . Mais les autres ? N'auraient-ils pas des frères et soeurs cachés ?

A priori, non. Pour l'instant... mais ça peut venir dans la seconde saison.

- J'aurais besoin des noms exacts des soldats de l'armée de XANA ( kankrelats , crabes , frelons , bloques et les boules qui roulent ). Quels sont leurs pouvoirs exacts ? Combien de points de vie en moins pour les héros par attaque ? On sait que les kankrelats marchent par cinq ( je l'ai entendu dans l'épisode je sais plus son nom ) mais les autres ?

Alors :

Frelion
Krabe
Mégatank (la bouboule)
Kankrelats
Blok

Pour les pt de vie, nbre d'attaque par round et pt de dégâts (je vis avec un rôliste... ça se voit, non ?) je vais revoir mes fiches... en attendant, je t'envois deux fiches super nickel, mais sur deux monstres seulement.

+ Un monstre un peu différent : le Gardien (bouboule d'énergie bizarre qui apparaît dans 2 épisodes)

Lyokô se présente comme une île perdue surgie au milieu d'une mer numérique.
Cette île est composée de 4 territoires :

- Le territoire de la forêt, lieu tempéré humide à l'ambiance crépusculaire

- Le territoire du désert, lieu caniculaire avec une lumière zénithale (midi)

- Le territoire de la montagne, lieu brumeux, à l'ambiance d'aube chinoise

- Le territoire banquise, lieu de neige et de glace, ambiance nocturne

- J'ai vu plusieurs fois écrit X.A.N.A . Serait-ce un sigle ? Si oui , quelle est sa signification ?

A priori, c'est un nom qui émane de Xanadu, l'ancien nom de Lyokô. Ce n'est donc pas un sigle... mais ça peut évoluer dans la seconde saison si nous le décidons (nous, les auteurs)...

-> Les tours de Lyoko , mis à part les 4 tours raccourcis entre les territoires , à quoi servent-elles exactement ?

- Il existe aux quatre extrémités des territoires des « Tours du passage » (une Tour par territoire) ;
- Les héros concernés pénètrent dans la Tour du passage.
- Ils savancent sur une passerelle puis sarrêtent sur une plateforme circulaire au centre de la Tour.
- Là, ils se laissent tomber dans le vide (cylindre verticale avec « coulées » de chiffres numériques ascendantes et descendantes) jusquà passer une sorte de « sas » constitué par des « coulées » numériques perpendiculaires ; les héros arrivent alors sur la plateforme circulaire dune autre tour du passage ; ils sortent de la Tour et sont sur un autre territoire.

Concernant les autres tours :
Ce sont des banques de données qui fouillent inlassablement les réseaux terrestres à la recherche dinformations et dénergie.

-> Comment se fait le lien entre le réseau électrique terrien et les tours infectées ?

Les banques de données matérialisées sous forme de tours sur les 4 territoires de Lyokô, sont reliées avec le réseau câblé terrestre, que ce soit le réseau informatique, comme le réseau électrique.

Toutes ces tours sont reliées à Xana, le super calculateur, à laide de câbles numériques. Toutes ces tours sont numérotées, mais nous nen connaissons pas le nombre total.

Le super calculateur a ainsi pris le contrôle de toutes les banques de données de Lyokô.

Cest à travers ces câbles que X.A.N.A injecte le virus dans une tour à laide de câbles numériques. Les tours étant reliées au réseau câblé terrestre, elles sont donc des portes daccès à la Terre pour Xana.

-> Au début je croyais que Jérémie ne pouvait parler à Aelita que lorsqu'elle était dans une tour . Mais apparement non , il a aucun problème pour la joindre : il suffit qu'il soit devant son ordi et qu'il dise "Aelita" pour que Aelita réponde ...

Exact.

-> Si sa voix est diffusée comme ça , dans tout Lyoko , Xana peut l'entendre , non ?

La communication a lieu entre Aelita et Jérémie. Xana - ou même les monstres qui poursuivent les héros - n'est pas supposé l'entendre. De plus ce serait difficile à montrer, Xana n'étant pas personnalisé.

Et c'est pas forcément une bonne chose puisqu'en général , quand ils communiquent , c'est pour élaborer des plans ...

Bises à tous,

S.

Nicoluve

Message par Nicoluve »

X.A.N.A et le supercalsulateur sont-ils une seul entité? Parce qu'apparement, le supercalculateur peut également être utilisé par Jérémie pour exécuter un programme. Alors l'intelligence maléfique est-elle un programme exécuté par l'ordi, ou le cerveau de l'ordi?

Lyoko est-il un programme exécuté par le supercalculateur?

Aelita est-elle un programme exécuté par le supercalculateur? Et quand nos héros sont virtualisés, le deviennent-ils?

Répondre