FRANCE 3, mercredi 5 novembre

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
staline
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 nov. 2003, 11:37
Localisation : la place rouge

Message par staline »

si ca interesse quelqu'un , le dernier de kitano sort le 5 novembre "zaitoshi "
elevons le debat que diable
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Invité

Message par Invité »

euh ... excusez moi c'est " zatoishi " lion d'argent a venise quand meme ( ca ne veut rien dire mais ... )

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Zatoichi même
*Koala

Avatar du membre
staline
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 nov. 2003, 11:37
Localisation : la place rouge

Message par staline »

euh..enfin ... vous m'avez compris , c'est l'essentiel
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Zatoichi est un bon film, pas un chef d'oeuvre mais un bon film car Kitano n'a pas cherché à faire du Kitano (l'ellipse comme système narratif) et s'est plié, en cinéaste intelligent, aux codes du genre tout en y apportant sa touche mais sans jamais chercher à phagocyter son matériau de départ. IL y a des combats, une scène ds un tripot qui vaut son pesant de ce que vs voulez et surprend par son "energie" (j'en dis pas plus pour ne pas déflorer le plaisir), de l'humour qui n'est jamais auto-parodique (qui a tué Kill Bill ? C'est Tarantino, son humour de geeks et l'inconsistance de ses persos... autant voir les films originaux d'où provient le kaléidoscope tarantinien), une utilisation originale de la musique, des chorégraphies au sabre qui sans révolutionner les canons du genre y apportent une certaine évolution, une intrigue simple, carré, rondement menée. J'en redemande (Kitano et Miike ont tourné un film de sabre cet Eté).

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

(Kitano et Miike ont tourné un film de sabre cet Eté)
:o mazet, merci chouette info
C'est à dire qui fait quoi, ils réalisent a 2 ou Miike dirige Kitano ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Anton a écrit :me dit pas "fuck the system" ou "killing in da name of", je les ai vu en concert au début 90's et ils n'étaient pas habillés de noir avec lunettes de soleil, d'ailleurs il existe plus le groupe...
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against !
Ah non mais voilà la bande de blasés nihilistes non-scolarisés... )3)pff
Sinon y a eu un édito dans libé sur Matrix hier expliquant les problématiques philosophiques reprises (sans prétentention) dans le film.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against
Tu trouves ? Peut-être qu'en raison de la récup' d'un morceau par les frères/soeurs Wacho on voit le groupe comme ça aujourd'hui mais quand ils étaient venus pour un petit concert à l'époque le groupe n'était pas vraiment connu...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

même sans être fan de ce groupe, force m'est d'avouer que pour bosser certains instruments rien ne vaut une petite reprise de rage.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Anton a écrit :
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against
Tu trouves ? Peut-être qu'en raison de la récup' d'un morceau par les frères/soeurs Wacho on voit le groupe comme ça aujourd'hui mais quand ils étaient venus pour un petit concert chez ma grand-mère à l'époque le groupe n'était pas vraiment connu...
Allooo ?
C'est toi qui sort que de toute façon que le groupe existe plus, et qu'il n'a rien à voir avec le message de Matrix parce qu'ils n'avaient pas de lunettes noire comme l'agent Smith...
M'enfin... Je crois que comme d'hab' tu écris avant de réflechir et tu réponds avant de comprendre.
"de toute façon y a pas moyen de discuter avec toi"
>è0é> / RLAA!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

c'eut été une bonne idée de réagir sur matrix dans le thread de matrix... j'l'avais mis pour ça en fait...

pasque moi j'aimerais bien savoir ce qu'est pas bon dans Incassable, putain d'merde !
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Camille a écrit :
Anton a écrit :
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against
Tu trouves ? Peut-être qu'en raison de la récup' d'un morceau par les frères/soeurs Wacho on voit le groupe comme ça aujourd'hui mais quand ils étaient venus pour un petit concert chez ma grand-mère à l'époque le groupe n'était pas vraiment connu...
Allooo ?
C'est toi qui sort que de toute façon que le groupe existe plus, et qu'il n'a rien à voir avec le message de Matrix parce qu'ils n'avaient pas de lunettes noire comme l'agent Smith...
M'enfin... Je crois que comme d'hab' tu écris avant de réflechir et tu réponds avant de comprendre.
"de toute façon y a pas moyen de discuter avec toi"

Bon ds ta réponse y'a un "chez ta grand mère" ds la citation de mon post qui est du plus mauvais goût, surtout qu'elle est décédée et que je l'aimais beaucoup ma grand mère indienne... Une faute de frappe peut-être ?

Sinon je crois que ma réponse trop elliptique à ta réponse -comme d'hab- pleine "d'ironie" subtile qui rend le débat trés clair (pas loin de la glaire d'ailleurs) ne portait aucun jugement sur le groupe mais sur le sens de leur utilisation ds Matrix qui reste plutôt courte à mon sens.

Donc en clair : j'aime beacoup le premier album de Rage, je suis plutôt ok ds l'ensemble avec les positions politiques développés ds leurs morceaux et Matrix ne fait pas honneur à la rage de Rage. Réponds de façon directe pour que je sache où ns en sommes.
pasque moi j'aimerais bien savoir ce qu'est pas bon dans Incassable, putain d'merde !
Moi j'ai trouvé ce film pas mal, je le préfère au 6ème Sens.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

M'enfin... Je crois que comme d'hab' tu écris avant de réflechir et tu réponds avant de comprendre.
t'es sympa toi, ça se voit que tu es kkun qui a l'habitude de la polémique, qui développe bien ses idées, qui propose une pensée originale et met son interlocuteur face à ses contradictions... Si si, je suis intellectuellement écrasé, je me rend, tu m'as cérébralement conquis.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Anton a écrit :
M'enfin... Je crois que comme d'hab' tu écris avant de réflechir et tu réponds avant de comprendre.
t'es sympa toi, ça se voit que tu est kkun qui a l'habitude de la polémique, qui développe bien ses idées, qui propose une pensée originale et met son interlocuteur face à ses contradictions... Si si, je suis intellectuellement écrasé, je me rend, tu m'as cérébralement conquis.
Tous tes effets de manches ne trompent personne, et en vérité tu le sais bien au fond de toi.
En fait, je ne comprenais pas le sens intrinséque de ton post("Et c'est quoi le message sociologique de Matrix, apparement j'ai loupé un truc (me dit pas "fuck the system" ou "killing in da name of", je les ai vu en concert au début 90's et ils n'étaient pas habillés de noir avec lunettes de soleil, d'ailleurs il existe plus le groupe)...").
Mais je réalise à la lumière de tes derniers posts que ton point de vue est le suivant : Matrix ne rend pas hommage au message de Rage, et en ce sens leur combat ne doit pas y être assimilé. Ce à quoi je réponds : fi de l'assimilation ! Pour moi, les morceaux illustrent et actualisent le propos philosophique repris et présenté dans le film. Le problème n'est pas de savoir si l'un mérite l'autre, mais en quoi ils participent du même message. Je pense que le rapprochement de l'oeuvre de RATM n'est pas déplacé idéologiquement. Ce qui serait plus discutable pour Sleep now in the fire présent dans Charlie's Angel.
Quant à ta blague sur ta grand-mère, je la trouve déplacée. Ma grand-mère à moi est VRAIMENT morte, et ta petite répartie ma profondément blessée en me rappelant bien des souvenirs douloureux. Mais je me dis que tu comprendras ce que je ressens le jour où, toi aussi, tu perdras un être cher. Et ce jour là tu seras peut-être un peu plus tolérant, et tu regretteras beaucoup...
>è0é> / RLAA!

Répondre