Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Pour moi, par rapport à Innocence, yapafoto...
enfin je dis ça je dis rien...
toutafé :lol:
Autrement si ça vous plaît tant mieux...
j'aurai préféré autre chose comme approche technique mais je me contente allègrement de ce que semble être l'anime sur ce terrain, après tout un film -contrairement à une intro de jeu par exemple- ne se réduit pas qu'à ça...
En ce qui me concerne ça vaut pas mieux que Titan AE, au niveau cohérence graphique c'est aux fraises...
Si c'est le cas et que ça ne vaut pas moins que Titant AE également alors on peut dire que c'est un exploit vu les différences de moyens entre les 2.

Bien sûr que l'intégration 2d/3d n'est pas parfaite ds cet Appleseed (faut pas être sorti des Gobelins pour s'en rendre compte ^^), qu'il y'a des textures encore trop digitales, que le cell shading n'est pas le plus beau que l'on ai vu etc... Mais les méchas sont là, le respect scénaristique des 3 premiers tomes de la BD itou. 'fin bref, de quoi faire un truc intéressant à regarder (en plus y'a pas de petites culottes ds Appleseed pour faire fuir les prudes)
Regardez plutôt Zelda sur gamecube, ça ça m'a bien troué le c#l !!!
Regarder Zelda ça va 5 mn, après ça devient chiant (rapport au trou ds le cul). Y jouer par contre... Ben sinon le scénario c'est pas la même chose quand même non ?
La cinématique d'onimusha que vous avez pour la plupart démonté est nettement supérieure techniquement et plus cohérente, il y a un vrai effort au niveau rendu...
mmm... je ne fais pas partie de la plupart (bordel Donnie je vs ai dit :evil: )

C'est qu'une cinématique tu sais (ce genre de choses ça va ça vient mais on ne s'en souvient pas comme un film), 3 mn où les mecs en ont mis autant que pour les 90 mn ou que sais-je que comptera Appleseed... De toute façon... je me vois mal regarder une cinématique d'Onimusha au cinéma :wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bon, allors fopacritiké ? :?

Tout d'abord je ne prétends pas persuader qui que ce soit, je critique et je dis pourquoi... telle est mon approche technique, désolé ma compétence s'arrête ici, au delà... je suis désolé mais je n'ai pas le niveau...
"ce ne sont pas ces droïds que vous recherchez." :P

Ensuite le résultat n'est pas forcémént proportionnel au budget ... autrement on sera probablement pas là à discuter de Japanime :wink:
Et justement question budget la cinématique de jeu, c'est serré serré contairement à ce que l'on pense...

Oui je sais Zelda "n'est qu'un jeu" mais que c'est joli et ... souvent bien senti !

L'argument de la durée ne tient pas vraiment en 3D, les 3 premières minutes sont résolument les plus dures à tomber...

Maintenant AppleSeed3D n'est pas sorti et je compare ce qu'il m'est techniquement possible de comparer, c'est-à-dire deux "trailers"...
Dans ma critique, je n'ai jamais parlé que de qualité graphique...
Comment pourrais-je juger du reste, ce n'était pas le propos.

Quant au côté jetable et consommable de tout cela qui se souvient de kaena ou encore dinosaure de disney?

Et puis justement AppleSeed3D, tu ne trouves pas que ça ressemble fort à une cinématique de jeu plutôt qu'à un film?

mitch

Avatar du membre
koubis
Yankee
Messages : 35
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 19:40

Message par koubis »

le trailer en version subbed :
http://66.90.75.92/torrents/1225/[Stain ... vi.torrent

when this war is over, i want to be a mother ^^
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

juste pour signaler que les droits de distribution aux US et en Europe ont été acquis par la société Geneon. Une ditribution américaine est annoncée pour cette année...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouaip j'ai lu l'info aussi, une bonne nouvelle pour les fans ... c'est TheD qui va être content :o

Une distribution en Europe ... hmm Geneon n'est pas implanté en France mais ils peuvent toujours trouver un partenaire ... une sortie ciné me semble quand même improbable. Sans doute direct en vidéo ...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

voui, direct to video aussi je pense

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

moi aussi... :roll:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bon comme Mitch a le mauvais oeil pour Shirow et que ses ondes négatives gâchent la digitalité de la cell shadisation du film, je met le lien vers la news qui donne le lien du lien qui lance le nouveau trailer (gniarkgniarkgniarkeu) > http://www.cinemasie.com/depeches.html#694

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

aaarrrf, mais non j'ai pas le mauvais oeil... :P

En plus je possède en manga papier Apple Seed , Ghost In the Shell et même Dominion Tank Police...
Bien sûr j'ai le DVD du film ghost in the shell,
Et je me suis tapé tous les épisodes de la série qui est plutôt pas mal...
(même le cell-shading qui m'a bien bluffé dans certains épisodes...)

C'est juste que je suis déçu par les dernières productions personnelles de Mr Shirow...

Maintenant pour le film,
vu le nombre de trucs en cell-shading et autre rendus illustrations sur lesquels j'ai bossé... bah ça m'aurait bouffé la rate de faire des rendus comme ça... chépas il aurait fallu au moins que je sombre dans la dépression toxico-tabaco-alcoologique après avoir taffé pendant 12 ans sur des productions institutionnelles pour faire ça...
ou pire 8O il aurait fallut que je perde un oeil à force de coller des lens flares photoshop sur toutes mes images et qu'après il me reste plus que le mauvais oeil justement ! :wink:

y a pas moyen quoi! :x

bon maintenant je reconnais que le montage a la patate, ça explose partout, ça parle bien à ma testostérone de ce côté là...
Et je regarderai quand même le film (ça c'est le côté extrémiste...)
mais c'est quand même super disparate :
tu mélanges plein de trucs qui vont pas ensemble sous prétexte que ça brille et que ça chatoye : c'est un peu putassier, quoi ... voire même pute chromée...

D'habitude quand c'est moche je dis rien... parce qu'en gros m'en tape (vu que c'est laid et que c'est vilain...)

Mais là merde c'est appleseed pitin !!!

enfin bon, y a des gens qui aiment, ouais je sais on m'a dit ça :roll:

Il paraitrait même que parmi ces gens là il y a en une proportion anormalement élévée qui aime les dents en or et les camions américains décorés d'une illustr à l'aero de Johnny Halliday avec un husky et un aigle royal devant les montagnes rocheuses... avec des éclairs mêmes ... et aussi des dauphins en chrome...

aah désespoir... :wink:

...

Bon je sais c'est carrément nimporte nawak...
ça faisait longtemps (chépas 2 jours ...) que j'avais pas pourri (je veux dire grave complètement...) un thread avec un gros pavé imbitable et sans intérêt...

:oops: désolé...

et comme dirait un grand philosophe de notre temps :
Gneuh!




Quel intérêt ?



hum?
Modifié en dernier par mitch le mer. 10 mars 2004, 1:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé hé moi j'aime bien quand tu t'emballes comme ça Mitch ;)

Perso j'ai un peu de mal avec le rendu de ce film d'Appleseed, ainsi que le côté toujours un peu limité du jeu d'acteur en 3D ... ça progresse mais c'est pas encore ça ... j'attends de voir le tout quand même ...

Thanks to mister Anton for the info :) !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ben en réalité et sans être aussi radical que Michte je suis d'accord : c'est tape à l'oeil et pour n'importe quelle personne qui a joué à Jet Set ça se sent que le cell shading est pas optimisé, que c'est très "digital" comme rendu et que l'animation n'a pas de "grâce" (ta vue mon glossaire technique Mitch ! :wink: ).

Mais en bon fan du manga et parce que je sais que des Oshii Mamoru ça court pas les rues je suis quand même satisfait ds le fond. Je me dis "au moins ça a assez de moyen pour être clinquant" et donc ça peut plaîre ds une certaine mesure si j'en crois les réactions ds les forums "généralistes" (type MadMovies) et donc y'aura d'autres trucs de Shirow adapté et que donc potentiellement des trucs de Shirow bien et que donc. Bon et puis si le réa ne dénature pas trop le scénario original (de ce côté ça à l'air de le faire, là c'est basé sur l'arc Gaïa) y'a bon la série B de SF. Et les séries B j'aime bien aussi. :)
ImageImageImage

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

arghh j'arrives pas a le voir j'ai un format tout chelou asf :cry:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

prend le real one player Jesus et fait glisser ton lien dessus, ça devrait le faire.
ImageImageImage

34

Message par 34 »

8O WOAH!

C'est la première fois qu'on me cite en tant que philosophe!

Chuis ému! :oops:

Merci Mitch! Tu crois que je vais bientôt passer chez Ardisson?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

je ne sais pas demande lui ! :wink:

Répondre