Expo Miyazaki - Takahata - Grimault (UP à Argenteuil)
- Fuse
- Guerrier Super Saïen
On me confirme dans mon oreillette (par qqun qui était à Annecy et qui a rencontré les bonnes personnes, et que je remercie chaleureusement) que Takahata I. sera bien présent le 07 juillet à l’Abbaye de Fontevraud pour visiter l’exposition. Pas d’autres informations pour le moment, ni combien de temps il restera.
Un petit déplacement n’est-il pas à prévoir ?
A.
Fuse
Un petit déplacement n’est-il pas à prévoir ?

A.
Fuse
- Tsuka
- Admin / Maniac
L'expo est magnifique.
Belle scénographie et beaux documents.
Un bon équilibre entre présentation d'artworks purs, historiques et pédagogie.
La partie qui montre à quel point nos futurs génies japonais ont analysé/recopié le Roi et l'Oiseau est hallucinante.
Mr Takahata est toujours aussi adorable. J'ai bcp aimé son sourire trop mignon devant l'arrivée de Jeanne Moreau lors de l'inauguration. Un peu insolite aussi le discours de Segolene Royale, arrivée en retard et visiblement pas complètement briefée sur où elle était. Enfin, c'est surtout le décalage avec le temps des Bébés zappeurs qui était appréciable.
Belle scénographie et beaux documents.
Un bon équilibre entre présentation d'artworks purs, historiques et pédagogie.
La partie qui montre à quel point nos futurs génies japonais ont analysé/recopié le Roi et l'Oiseau est hallucinante.
Mr Takahata est toujours aussi adorable. J'ai bcp aimé son sourire trop mignon devant l'arrivée de Jeanne Moreau lors de l'inauguration. Un peu insolite aussi le discours de Segolene Royale, arrivée en retard et visiblement pas complètement briefée sur où elle était. Enfin, c'est surtout le décalage avec le temps des Bébés zappeurs qui était appréciable.
- Caz
- Hannibal posteur
Sans oublier la tour géante en toile blanche qui n'était pas sans rappeller celle de 'la Bergère et le Ramoneur'.
Ils ont fait ça bien !
Moi j'dis : chapal !
Et je vends mon autographe de Takahata au plus offrant avec en prime la photo de lui à quatre pattes dans les livres.
Il à l'air trop gentil, ce mec. 'Trop mignon' c'est le mot juste.
Et Ségolène Royal elle est plus belle en vrai qu'à la télé, mais il il est clair qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle foutait là.
Et moi j'ai vu Tsuka aussi, et Chron-uel. Lalalère.
Ils ont fait ça bien !
Moi j'dis : chapal !
Et je vends mon autographe de Takahata au plus offrant avec en prime la photo de lui à quatre pattes dans les livres.
Il à l'air trop gentil, ce mec. 'Trop mignon' c'est le mot juste.
Et Ségolène Royal elle est plus belle en vrai qu'à la télé, mais il il est clair qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle foutait là.
Et moi j'ai vu Tsuka aussi, et Chron-uel. Lalalère.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Salut miss-qu'est-pas-blonde en fait ;-]
C'est pas bien de vendre ta dédicace !
Mais je veux bien voir la photo par contre ;-]
L'abbaye est vraiment un beau lieu sinon.
Et ce fût d'autant plus déroutant pour moi de découvrir l'endroit qu'au moment même où je pénétrais dans la cour intérieure une démo de tambours japonais commençait. Je ne savais plus trop où j'étais ^^
Sinon tu ne le sais peut-être pas mais tu as aussi vu Stanislas Brunet, le mecha-designer d'Oban Star Racers !
Même que ça m'a fait très plaisir de le revoir.
C'est pas bien de vendre ta dédicace !
Mais je veux bien voir la photo par contre ;-]
L'abbaye est vraiment un beau lieu sinon.
Et ce fût d'autant plus déroutant pour moi de découvrir l'endroit qu'au moment même où je pénétrais dans la cour intérieure une démo de tambours japonais commençait. Je ne savais plus trop où j'étais ^^
Sinon tu ne le sais peut-être pas mais tu as aussi vu Stanislas Brunet, le mecha-designer d'Oban Star Racers !
Même que ça m'a fait très plaisir de le revoir.
- Caz
- Hannibal posteur
Sisi j'm'en souviens bien, tu m'l'avait dit et tout, mais comme j'avais oublié son nom, je voulais pas sortir : 'et puis l'aut' mec là, le keum d'Oban, là, .... truc.'
'Stanilas' aussi, quoi. Comment voulais-tu que je retienne ?
C'était trop classe le concert. Mais ce qui aurait été encore plus classe c'est qu'ils le fassent dans l'abbaye avec l'acoustique de ouf et le cadavre de Richard Coeur de Lion.
'Stanilas' aussi, quoi. Comment voulais-tu que je retienne ?
C'était trop classe le concert. Mais ce qui aurait été encore plus classe c'est qu'ils le fassent dans l'abbaye avec l'acoustique de ouf et le cadavre de Richard Coeur de Lion.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Tout comme Tsuka, l'exposition est fort agréable, très bien pensée, et permet d'accéder à de nombreux documents assez géniaux. Ceux qui n'y sont pas allés hier ont jusqu'à novembre pour s'y rendre.
Il ne reste plus qu'à guetter un catalogue récapitulatif du tout.
En tout félicitations à tout ceux qui ont organisé cette sublime exposition qui devrait encore être agrémentée de quelques détails au fil des mois et pourrait donner l'occasion d'y retourner plus tranquillement que durant le très populaire et mondain vernissage d'hier.
Et ravi de t'avoir croisé mlle-vous-êtes-fort-charmante-mangeons-des-rillettes-ensemble-dans-le-cloître-de-l'abbaye.
Quelques petits souvenirs :
Deux scans tirés d'un journal régional de ce matin, acheté cet après-midi en gare de Saumur.
Le premier sur Takahata et l'expo en elle-même.
http://chron.free.fr/Images/takahatafontevraud08.jpg
Le second sur les mondanités dans les pages "régions" du quotidien
http://chron.free.fr/Images/takahatafontevraud08_b.jpg
On peut y admirer le sourire si spontané de Ségolène Royal qui arborait même en général son sourire Colgate des plus beaux jours.
Malgré l'aspect surréaliste et décalé de la situation, il faut se réjouir de la couverture médiatique que cela a pu apporter à l'évènement.
--
En guise d'after dans un cadre plus privé, les discussions se sont poursuivies dans la cuisine du dortoir de l'Abbaye.
Dignes successeurs de l'esprit de DE et de Pili, Tsuka et Venkman ont fait connaissance avec le crû fontevriste (dont l'étiquette a été dessinée par Jacques Colombat) qui leur a apparemment assez plu.

Et non, ce n'est pas dû à une défaillance technique de mon simili appareil photo ou de mon super pouvoir qui rend toutes les photos floues, ces personnes étaient vraiment floues durant la soirée.
C'est drôle de voir Tsuka bourré en fait...
J'aurais dû filmer.
Pendant ce temps, on a croisé avec bcp de plaisir Stan de passage à l'Abbaye qui a su captiver son audience par ses chroniques nippones. Quant à moi, j'étais encore sous l'impact de la grande kermesse aux 100 000 visiteurs, la voix détraquée, la gorge en feu et en léger déficit de sommeil, donc j'ai été plutôt sage. ^^
Respect aux warriors (dont Tsuka) qui ont pris le "Chat-Bus" pour retourner à Paris, organisation version militaire avec réveil au clairon et départ à 7h00 tapantes.
(J'exagère un brin mais pas tant que ça).
J'ai pris plutôt l'option luxe et on est allé faire un tour à Saumur (une ville pas stressée, ça fait du bien) pour manger dans un petit resto sympa et visiter une cave de vin pétillant avant de prendre le train et réintégrer la folie de la vie parisienne.
@+
Chron
Il ne reste plus qu'à guetter un catalogue récapitulatif du tout.

En tout félicitations à tout ceux qui ont organisé cette sublime exposition qui devrait encore être agrémentée de quelques détails au fil des mois et pourrait donner l'occasion d'y retourner plus tranquillement que durant le très populaire et mondain vernissage d'hier.
Déjà, l'acoustique de la salle capitulaire, c'était pas mal. ^^Caz a écrit :c'est qu'ils le fassent dans l'abbaye avec l'acoustique de ouf
Et ravi de t'avoir croisé mlle-vous-êtes-fort-charmante-mangeons-des-rillettes-ensemble-dans-le-cloître-de-l'abbaye.
Quelques petits souvenirs :
Deux scans tirés d'un journal régional de ce matin, acheté cet après-midi en gare de Saumur.
Le premier sur Takahata et l'expo en elle-même.
http://chron.free.fr/Images/takahatafontevraud08.jpg
Le second sur les mondanités dans les pages "régions" du quotidien
http://chron.free.fr/Images/takahatafontevraud08_b.jpg
On peut y admirer le sourire si spontané de Ségolène Royal qui arborait même en général son sourire Colgate des plus beaux jours.
Malgré l'aspect surréaliste et décalé de la situation, il faut se réjouir de la couverture médiatique que cela a pu apporter à l'évènement.
--
En guise d'after dans un cadre plus privé, les discussions se sont poursuivies dans la cuisine du dortoir de l'Abbaye.
Dignes successeurs de l'esprit de DE et de Pili, Tsuka et Venkman ont fait connaissance avec le crû fontevriste (dont l'étiquette a été dessinée par Jacques Colombat) qui leur a apparemment assez plu.

Et non, ce n'est pas dû à une défaillance technique de mon simili appareil photo ou de mon super pouvoir qui rend toutes les photos floues, ces personnes étaient vraiment floues durant la soirée.
C'est drôle de voir Tsuka bourré en fait...
J'aurais dû filmer.
Pendant ce temps, on a croisé avec bcp de plaisir Stan de passage à l'Abbaye qui a su captiver son audience par ses chroniques nippones. Quant à moi, j'étais encore sous l'impact de la grande kermesse aux 100 000 visiteurs, la voix détraquée, la gorge en feu et en léger déficit de sommeil, donc j'ai été plutôt sage. ^^
Respect aux warriors (dont Tsuka) qui ont pris le "Chat-Bus" pour retourner à Paris, organisation version militaire avec réveil au clairon et départ à 7h00 tapantes.
(J'exagère un brin mais pas tant que ça).
J'ai pris plutôt l'option luxe et on est allé faire un tour à Saumur (une ville pas stressée, ça fait du bien) pour manger dans un petit resto sympa et visiter une cave de vin pétillant avant de prendre le train et réintégrer la folie de la vie parisienne.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
C'est marrant mais autant Japan Expo ne m'a pas du tout manqué (pas meme un pti "merde, je serais bien aller y faire un pti tour quand meme"), autant je regrette de ne pas avoir pu etre la pour le combo projo takahata/expo a fontevrau...
En plus y'avait Caz dans l'abbaye, ca devait etre beau comme un vol de dauphin sur un arc en ciel.
Mais bon y'a des gens qui ont une vie normale aussi, et qui travaillent a Paris le mardi, et le mercredi aussi.
Sale hippies!
En plus y'avait Caz dans l'abbaye, ca devait etre beau comme un vol de dauphin sur un arc en ciel.
Mais bon y'a des gens qui ont une vie normale aussi, et qui travaillent a Paris le mardi, et le mercredi aussi.
Sale hippies!
- Caz
- Hannibal posteur
Ah ! J'aimerais que tu m'appelles comme ça dorénavant !Chron a écrit : Et ravi de t'avoir croisé mlle-vous-êtes-fort-charmante-mangeons-des-rillettes-ensemble-dans-le-cloître-de-l'abbaye.
Icaras> Oui, garde cette image mentale, tu n'as pas vu le fromage de chèvre et les cerises et comment je m'en suis absolument couvert le visage.
'Un vol de dauphins', parfaitement !
Strob> Brune ! Chronuel, dis quelque chose !!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Grrrrrr!C'est drôle de voir Tsuka bourré en fait...
J'aurais dû filmer.
C'est horrible, quand j'suis bourré, je suis quand même lucide dans ma tête tout du long, j'me souviens de tout, juste un petit bug d'élocution qui m'empêche d'être synchro avec ma caboche, argh.
Désolé à ceux à qui j'ai fait un peu répéter

Mais ils nous ont tenté avec leur vin de l'abbaye vendu sur place quoi ...
Pis avec l'étiquette de mr Colomba ... collector quoi ...
Sinon le chat-bus, les dortoirs, l'ambiance et tout, trop bien !
Juste un peu déçu de pas avoir osé faire un bisous à Mr Takahata.
Icaras > C'est vrai que Caz il faut la tenir. Heureusement que le plafond était haut car elle sautait partout !
Tsaka vin (hinhinhin³)
Il fallait boire avant de le rencontrer.Tsuka a écrit :Juste un peu déçu de pas avoir osé faire un bisous à Mr Takahata.