[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Kara a écrit :45000 euros, c'est au cours de l'euro actuel (60 000 dollars environ) :
Un peu plus de la moitié du budget d'un épisode de Gunslinger Girl...


Bref, en se débrouillant bien, y'avait moyen de faire quelques chose quoi...
Oulah !
Attention à comparer seulement ce qui est comparable.

Même si 45 000 euros, ça paraît beaucoup, je peux vous dire que ça part très vite dès lors qu'on est dans le cadre d'un film professionnel.
La masse salariale est très importante, surtout pour les intermittents (avec les charges...), le matos, les studios son et autre kinescopage coûtent beaucoup, les comédiens, la prod, un local, etc...
On ne peut pas non plus comparer avec de la série...

Donc, ne vous fiez pas forcément aux budgets que vous pouvez voir...

Quand un organisme tel que le cnc octroie (à la prod) un budget, on ne peut pas le dépenser comme on veut, il y a un bilan financier à fournir après, avec les justificatifs des dépenses faites...
Image

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Autre chose :
Ce film a bénéficié de l'aide au programme donnée aux producteurs.
Dans ce cas, le cnc donne de l'argent à une prod d'après des points qu'elle a pu gagner avec des films précédents (nombre de sélections, passages tv, prix éventuels, achats...)
Donc pas d'avis qualitatif quant au projet, car il n'y a pas de gros dossier à fournir par film. Un synopsis, et un descriptif du projet.
Cette aide récompense un producteur et non un film en particulier.
C'est comme ça que des projets qui ont peu de chance de passer en commission sélective peuvent quand même bénéficier d'une aide du cnc...
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

merci pour ces précisions.

Mais c'est sur que pour un total néophyte comme moi, cela peut paraître une somme énorme au vu de ce qui semble être un résultat... inverssement proportionnel.
Mais j'attends de voir, on sait jamais, ça peut être bien hein.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Meule > Merci pour ces infos concernant l'aide au programme donnée aux producteurs, je ne connaissais pas ce fonctionnement.

Ca confirme donc d'autant plus que tout le monde ne se fout pas des court-métrages sélectionnés à Cannes ;-(

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

En tout cas, Cannes n'est pas forcément une référence pour l'anim c'est sûr...
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

En même temps, Cannes s'ouvrant à ce média, c'est déjà une bonne chose.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pour persepolis, oui.


pour cette purge, non.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

J'essayais d'être gentil et open...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

meule a écrit : Même si 45 000 euros, ça paraît beaucoup, je peux vous dire que ça part très vite dès lors qu'on est dans le cadre d'un film professionnel.
La masse salariale est très importante, surtout pour les intermittents (avec les charges...), le matos, les studios son et autre kinescopage coûtent beaucoup, les comédiens, la prod, un local, etc....
Oui, c'est clair, ce n'est pas énorme. Mais on parle juste d'une aide et non du budget total qui devrait etre plus important vu qu'Arte France participe par exemple. Encore une fois, tout ce soutien et maintenant, j'ajouterais donc aussi tout ces efforts pour ce film (cf donc les gens qui ont bossé dessus, le matos dedans, les comediens, kinescopage ect), ça me laisse songeur.

On a rien vu du film encore mais en général, on choisit pas des images au pif pour communiquer sur un projet donc j'ai bien pieur que ces aperçus ne soient à l'image du film.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
chloejolie
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 0:39
Localisation : Lyon

Message par chloejolie »

Oui, allez, j'avoue : je suis la petite amie du réalisateur de Candy Boy ! Si, si. Et je suis totale schizo, aussi. Bon, quoiqu'il en soit, vrai ou pas vrai, je suis ravie de voir l'enthousiasme que soulève la perspective qu'un jeune Français ait voulu rendre hommage à l'une des séries qui a popularisé l'anime japonaise en France. Que des posts 100% positifs. Ca fait plaisir, c'est encourageant ! Et puis cette promptitude d'expert-comptable à dégainer la calculette pour vérifier les comptes, afin de donner son aval, ou pas, sur le projet... ça laisse, en effet, songeur... et en même temps, ça va complètement dans le sens du résultat des élections Dimanche soir. A quand une police de l'anime ?

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

:kniko: je suis d'accord (edit : avec Kosal, pas avec chloéjolie...), je voulais juste éclairer un peu sur le modèle de financement d'un court, par la voie classique.
Après, le film, bin...
Modifié en dernier par meule le mer. 09 mai 2007, 9:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

chloejolie a écrit :je suis ravie de voir l'enthousiasme que soulève la perspective qu'un jeune Français ait voulu rendre hommage à l'une des séries qui a popularisé l'anime japonaise en France.
Non mais faut arrêter de croire que c'est l"intention qui compte.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Allons allons Chloe, perso j'ai réagi comme un consommateur lambda et tu devrais remercier Meule de m'avoir (nous avoir ?) apporté les précisions qui m'ont permi de mettre de l'eau dans mon vin.
En tant que simple consommateur, quand on me "vends" un film ayant coûté officielement tant, forcément, on se fait un peu... de cinéma ^^ !
Pour moi 45 000 euros est une somme colossale et je remercie à nouveau Meule de m'avoir éclairci sur certains points d'une production lambda. Je comprends un peu mieux les enjeux financiers d'une telle entreprise.
Maintenant, je le redis comme plus haut : J'attends de voir car bon, cela peut être bien hein...
(ce n'est pas de l'hypocrysie, c'est sincère)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

chloejolie > Que tu soi la copine ou pas du real, la façon dont tu parles maintenant du court-métrage confirme donc ce que je pensais.

On cause juste de l'aide du CNC, et on crie pas au scandale ...
Lis bien les messages et évite de tous nous mettre dans le même panier -__-

Tu manques visiblement d'humilité, l'argument Sarko-passe-partout ne fera pas oublier que toi tu nous a menti depuis le départ, et que tu fais de la promo dissimulée.

Personne n'a vu le court, les gens donnent un avis sur les 3 images ainsi que le pitch, et ils ont tout à fait le droit en France, même aujourd'hui.
Malheureusement ces 3 images ne sont pas très jolies, et n'évoquent aucunement les "techniques de l'époque".

Cyoran > Ca frôle le bodecotage en effet ;-]

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pour paraphraser chloejolie:

SI VOUS N'AIMEZ PAS LE CACA,
N'EN DEGOÛTEZ PAS
LES AUTRES !
Nomdidjou !! >__< 9

Répondre