Eh bien, je vois que je fais des envieux...
Si vous passez dans le coin un de ces quatre, vous n'aurez qu'à venir chez moi et je vous montrerai ça (pas tous à la fois, hein !).
Si vous êtes collectionneurs d'originaux liés au cinéma d'animation, ou si vous souhaitez juste voir de belles pièces, deux nouvelles occasions s'offrent à vous :
- Jusqu'a ce samedi 10 janvier à la Galerie Slomka (Paris 5°) qui organise une exposition / vente d'originaux d'animation.
- A la Galerie Rossini (Paris 9°), qui organise une nouvelle vente le 30 mai 2009.
J'ai eu le plaisir d'assister à la derniere vente. Et en effet, pour les documents Japonais, les prix sont montés bien trop haut par rapport à leurs valeurs sur d'autres sites de ventes. (dont des crayonnés de Dragon Ball). Les documents Disney (dessin d'animation de Cruella, La belle et le clocherd (storyboard), esquise de Roucky par Frank THOMAS...) étaient vraiement magnifiques. Et les encheres se sont bien déchainées sur des originaux de OUM le dauphin (la pub GALAK)!
Un très bon moment. Il semble qu'une nouvelle vente pourrait se faire l'année prochaine en Avril... Y aura t il à nouveau des cels Japonais???