[Preview] Ghost In The Shell 2 !
alallala,
j'ai pas parlé de style (mmh kel style?) ricain. Les Mr Bay et autre VaChoFsKy (:) ) non merci. Qui t'a demandé d'nous parlé de Disney?? lol
On veut pas d'musique Techno pendant des scènes de bastons à tout va, des explosions, des fx's à GoWgoW, des gadgets qui servent à rien, non, j'ai parlé d'ajouté un tout ptit plus à l'animation proprement dite.
Puis bon, quand je parlais de pactol pour Gits, j'ai mal jaugé mes mots, j'voulais dire des moyens supérieur au premier quoi, 'fin bref...
Quand tu parles du mouvement de cam qui fé DjeunZ, j'suis pas d'acc, as tu vu JinRoh?
si tu qualifies ce film de Djeunz ou Entertainement parce que la cam est moins statique et que l'anime est un chouilla plus chiadé que dans un oshii, là j'peux plus rien. (note: j'prends les extrêmes exprès )
++
j'ai pas parlé de style (mmh kel style?) ricain. Les Mr Bay et autre VaChoFsKy (:) ) non merci. Qui t'a demandé d'nous parlé de Disney?? lol
On veut pas d'musique Techno pendant des scènes de bastons à tout va, des explosions, des fx's à GoWgoW, des gadgets qui servent à rien, non, j'ai parlé d'ajouté un tout ptit plus à l'animation proprement dite.
Puis bon, quand je parlais de pactol pour Gits, j'ai mal jaugé mes mots, j'voulais dire des moyens supérieur au premier quoi, 'fin bref...
Quand tu parles du mouvement de cam qui fé DjeunZ, j'suis pas d'acc, as tu vu JinRoh?
si tu qualifies ce film de Djeunz ou Entertainement parce que la cam est moins statique et que l'anime est un chouilla plus chiadé que dans un oshii, là j'peux plus rien. (note: j'prends les extrêmes exprès )
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- Otaking !
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1/5 de la série de Tintin ?____?Kara a écrit :GITS premier du nom avait un budget total de 3 millions de dollards. soit l'équivalent au choix du budget de :
-12 épisodes des tortues ninja
-3 premières OVA de Urotsukidoji
-du film La Balade des Dalton !
-environ 1/5 de la série TV de Tintin !
-65 mercedes (mais la on s'écarte du sujet...)
o__O !!
Kataouh tataouh
POUR ANTON :
oui la je vois pas ou tu veux en venir ? Ah tu penses peut-être que je me contredis ?
pas vraiment. OK, j'ai dit que la 3D était très belle dans cette préview, mais il est clair que vu les moyens alloués, on va en avoir plein, mais à petite doses assez discrètes et non pas en grand huit facon Tarzan (que j'aime bcp aussi et qui malgré tout réussi aussi à rester lisible dans ses cadrages...)
POUR SHODANY :
on s'est un peu enmèlés les pinceaux tous les deux, bon passons...
Par contre, ou as tu lut que je qualifiais Jin Roh de film de Djuenz ? nulle part ! c'est au contraire un film ultra académique dans le sens noble du terme.
non moi je te parle de cinéastes LIVE qui prennent leurs caméras à l'épaule et qui les agitent dans tous les sens en faisant des gros plans épileptiques imbitables et floues. Comme le dit un pote cinéaste, c'est un artifice pour dynamiser de manière grossière une scène que le réalisateur ne sait pas mettre en scène correctememt. Regarde par exemple Kinji Fukasaku, c'est un cinéaste qui sait gérer son espace scénique de manière magistrale même quand la scène est minuscule (cf la scène de fusillade dans la cuisine de Battle Royale). la caméra est tout le temps fixe ou bouge très peu mais cadre très large tout en donnant des indications sur la position de chacuns des protagonistes. résultat, on n'est jamais perdu, le rythme s'impose non pas par le montage (quoique) mais par le dynamisme de la mise en scène des acteurs.
Chose que Ridley Scott savait faire du temps de Blade Runner mais qu'il à complètement oublié dans son téléfilm de M6, GLADIATOR. Les scènes d'action sont limites illisibles (sur un écran TV, ca passe bcp mieux), toutes les scènes de dialogues sont filmés en gros plan (et pourtant y'à des décors mais on ne les cadre jamais en plan large, pour un buget de 100 millions, ca fait mal !), etc...
je pourrais te citer d'autres films du meme acabit (voir pire) mais ce serait jeter de l'huile sur le feu...
Donc dans ce teaser de GITS 2, je trouve que le combat est limite illisible du fait d'une caméra tout le temps en mouvement rapide (pas le temps pour l'adaptation de l'oeil) et sérré (gestion de l'espace pas clair...). bon OK, ca dure pas longtemps et il y a quelques plans largespour rattraper le coup de temps en temps mais bon. et non, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué....
maintenant, je peux me gourrer hein !
POUR CATOX :
Mais oui... le budget officiel de Tintin est d'environ (environ, hein !) de 50 millions de francs. perso, je trouve la série assez réussie dans son ensemble.
oui la je vois pas ou tu veux en venir ? Ah tu penses peut-être que je me contredis ?
pas vraiment. OK, j'ai dit que la 3D était très belle dans cette préview, mais il est clair que vu les moyens alloués, on va en avoir plein, mais à petite doses assez discrètes et non pas en grand huit facon Tarzan (que j'aime bcp aussi et qui malgré tout réussi aussi à rester lisible dans ses cadrages...)
POUR SHODANY :
on s'est un peu enmèlés les pinceaux tous les deux, bon passons...
Par contre, ou as tu lut que je qualifiais Jin Roh de film de Djuenz ? nulle part ! c'est au contraire un film ultra académique dans le sens noble du terme.
non moi je te parle de cinéastes LIVE qui prennent leurs caméras à l'épaule et qui les agitent dans tous les sens en faisant des gros plans épileptiques imbitables et floues. Comme le dit un pote cinéaste, c'est un artifice pour dynamiser de manière grossière une scène que le réalisateur ne sait pas mettre en scène correctememt. Regarde par exemple Kinji Fukasaku, c'est un cinéaste qui sait gérer son espace scénique de manière magistrale même quand la scène est minuscule (cf la scène de fusillade dans la cuisine de Battle Royale). la caméra est tout le temps fixe ou bouge très peu mais cadre très large tout en donnant des indications sur la position de chacuns des protagonistes. résultat, on n'est jamais perdu, le rythme s'impose non pas par le montage (quoique) mais par le dynamisme de la mise en scène des acteurs.
Chose que Ridley Scott savait faire du temps de Blade Runner mais qu'il à complètement oublié dans son téléfilm de M6, GLADIATOR. Les scènes d'action sont limites illisibles (sur un écran TV, ca passe bcp mieux), toutes les scènes de dialogues sont filmés en gros plan (et pourtant y'à des décors mais on ne les cadre jamais en plan large, pour un buget de 100 millions, ca fait mal !), etc...
je pourrais te citer d'autres films du meme acabit (voir pire) mais ce serait jeter de l'huile sur le feu...
Donc dans ce teaser de GITS 2, je trouve que le combat est limite illisible du fait d'une caméra tout le temps en mouvement rapide (pas le temps pour l'adaptation de l'oeil) et sérré (gestion de l'espace pas clair...). bon OK, ca dure pas longtemps et il y a quelques plans largespour rattraper le coup de temps en temps mais bon. et non, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué....
maintenant, je peux me gourrer hein !
POUR CATOX :
Mais oui... le budget officiel de Tintin est d'environ (environ, hein !) de 50 millions de francs. perso, je trouve la série assez réussie dans son ensemble.
Salut,
Kara, je n'ai pas dit que tu pensais ça de JinRoh, ma conclusion était grossière (exprès) et ciblait l'utilisation de la cam à l'épaule que certains decrivent comme méthode filmique se justifiant uniquement pour film djeunz.
Mais là je souhaite me corriger, car j'ai moi même j'viens de voir que j'ai fé la bourde, on parlait de cam à l'épaule utilisé pour filmer une scène d'action/baston, là c'est vrai, ce n'est pas "vraiment" adequat, j'ai fait l'erreur içi de croire que tu parlais de son utilisation en générale.
si j'fais totalement fausse route, zappez moi à coups d'masse
mais pour en revenir à GITS2, "malgré" cette utilisation de cam, cela passe très bien, perso je distingue très bien l'action et finalement je l'aime bien ce teaser héhé
A++
Kara, je n'ai pas dit que tu pensais ça de JinRoh, ma conclusion était grossière (exprès) et ciblait l'utilisation de la cam à l'épaule que certains decrivent comme méthode filmique se justifiant uniquement pour film djeunz.
Mais là je souhaite me corriger, car j'ai moi même j'viens de voir que j'ai fé la bourde, on parlait de cam à l'épaule utilisé pour filmer une scène d'action/baston, là c'est vrai, ce n'est pas "vraiment" adequat, j'ai fait l'erreur içi de croire que tu parlais de son utilisation en générale.
si j'fais totalement fausse route, zappez moi à coups d'masse
mais pour en revenir à GITS2, "malgré" cette utilisation de cam, cela passe très bien, perso je distingue très bien l'action et finalement je l'aime bien ce teaser héhé
A++
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- Otaking !
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c'est clair qu'à bien y réfléchir ça vaux certainement mieux que les misérables, davy crocket ou l'école des champions... enfin je me rends pas bien compte...Kara a écrit :POUR CATOX :
Mais oui... le budget officiel de Tintin est d'environ (environ, hein !) de 50 millions de francs. perso, je trouve la série assez réussie dans son ensemble.
Mais quand même c'est mou non ?
sinon je m'exclame mais je me rends pas du tout compte de la signification d'un tel chiffre dans le monde de l'animation... (comme de celui des vrais films/séries/...)
Kataouh tataouh
- Anton
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>oui la je vois pas ou tu veux en venir ? Ah tu penses peut-être que je me contredis ?
Oula oula on met le frein à main il s'agissait de souligner avec humour (oué bon ça le fé pas toujours je saisse) le fait que le thread revenait au même point. Pas que tu te contredisais mais que tu te REdisais. C pas que ça me dérange hein, c'était juste comme ça, pour le signaler (moua même évitant de flemmardement me REdire en me citant ). Voilà rien de plus rien de moins... justement
Pour le coup de la caméra portée (pasque pour le reste on est grosso modo ok il me semble), si j'adhère à ton constat c'est dans une certaine mesure seulement. Perké ? Paske HK (le louuuuuuuuuuuuuuurd...). Paske The Blade même pour être plus précis. Donc les caméras portées ds une scène d'action (comme celle-là) ne me gênent pas ds l'absolue, chez Michael Bay ou ds Gladiator (même le Seigneur des Anneaux a ce défaut ds les scènes de bataille) oui, chez Tuis Hark ou ds Legend of the Wolf non...
Oula oula on met le frein à main il s'agissait de souligner avec humour (oué bon ça le fé pas toujours je saisse) le fait que le thread revenait au même point. Pas que tu te contredisais mais que tu te REdisais. C pas que ça me dérange hein, c'était juste comme ça, pour le signaler (moua même évitant de flemmardement me REdire en me citant ). Voilà rien de plus rien de moins... justement
Pour le coup de la caméra portée (pasque pour le reste on est grosso modo ok il me semble), si j'adhère à ton constat c'est dans une certaine mesure seulement. Perké ? Paske HK (le louuuuuuuuuuuuuuurd...). Paske The Blade même pour être plus précis. Donc les caméras portées ds une scène d'action (comme celle-là) ne me gênent pas ds l'absolue, chez Michael Bay ou ds Gladiator (même le Seigneur des Anneaux a ce défaut ds les scènes de bataille) oui, chez Tuis Hark ou ds Legend of the Wolf non...
fodrais reclasser un peu tout ce ki a été dit ici a commencer par classer la filmo de oshii parce ke je sais pas si certaines references sont des fautes ou des non
oshii anim. c'est ,yatsura,tamago,patlaborI-II & ghostI-II
cé pas jinroh(scenar), pas blood(producteur), pas WXIII(nop) et pas mais pas du tout SAC(bien k'a partir de l'ep14 la serie reprend des couleurs...)
donc on pause tout par terre et on trie siouplé, parce ke j'ai du mal avec les references de certains...
pour en revenir a la methode "oshii" j'avais citer kitano et je pense ke c'est un bon exemple: il commence tout les deux a filmer la scene avant et apres le jeu d'acteurs, avant et apres l'action, ce ki donne cette sensation de decalage ke j'aime tant et que l'on retourve parfaitement dans le teaser a un autre degres (tout y est plus condencé - B.A oblige).
bref dans mon esprit le coup de la camera ne m'a pas choquer plus ke ca, car comme le disait tres justement kara oshii c'est mr "bout de ficele"(d'ailleur il a toujours fait ses films comme ca, plus stresser par le budget ke par le rendu^_^ - meme si ca commence a changer )
oshii anim. c'est ,yatsura,tamago,patlaborI-II & ghostI-II
cé pas jinroh(scenar), pas blood(producteur), pas WXIII(nop) et pas mais pas du tout SAC(bien k'a partir de l'ep14 la serie reprend des couleurs...)
donc on pause tout par terre et on trie siouplé, parce ke j'ai du mal avec les references de certains...
pour en revenir a la methode "oshii" j'avais citer kitano et je pense ke c'est un bon exemple: il commence tout les deux a filmer la scene avant et apres le jeu d'acteurs, avant et apres l'action, ce ki donne cette sensation de decalage ke j'aime tant et que l'on retourve parfaitement dans le teaser a un autre degres (tout y est plus condencé - B.A oblige).
bref dans mon esprit le coup de la camera ne m'a pas choquer plus ke ca, car comme le disait tres justement kara oshii c'est mr "bout de ficele"(d'ailleur il a toujours fait ses films comme ca, plus stresser par le budget ke par le rendu^_^ - meme si ca commence a changer )
- Anton
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>j'ai trouvé ça assez jouissif
Pareil En fait la caméra portée (en l'occurence c plutôt une vue subjetcive de la jambe) ds cet extrait est vachement immersive et quand on a l'habitude des montages des (bonnes) scènes d'action HK l'identification de la situation est plus rapide sûrement. Bref tout ça pour dire que je n'ai eu aucune difficulté à "lire" l'action ds son ensemble, mon imagination se chargeant de remplir les "blancs" ds la décomposition du mouvement.
Quand je parlais de montage a effet " rétro-actif" (tm moua même) c ds le sens où quand l'esprit du spectateur réalise ce qu'il en est (là une vue subjective sur la jambe) tout devient non seulement parfaitement lisible et cohérent (contrairement à un Bay ou Gladiator ou LOR ou ce qui intéresse c de donner l'impression que ça bouge...), mais la force/impact de la scène en est décuplée en focalisant sur la ligne de force (?), la dynamique dominante ds le mouvement (là la bejam)... LA caméra portée correspond ici à une idée de mise en scène.
Par exemple montrer ce même coup à l'ancienne (je pose ma caméra pour un long plan séquence) gagne en lisibilité immédiate mais perd, par rapport à la façon cinématiquement chorégraphiée, en dynamisme.
Eiji> je crois que la majorité des intervenants de ce thread ne se mélangent pasq les pinceaux sur ce que Oshii a fait ou non (mais merci du rappel quand même) et si on évoque pêle même Jin Roh ou Blood et autres c ds un souci de comparaison technique de l'animation.
Pareil En fait la caméra portée (en l'occurence c plutôt une vue subjetcive de la jambe) ds cet extrait est vachement immersive et quand on a l'habitude des montages des (bonnes) scènes d'action HK l'identification de la situation est plus rapide sûrement. Bref tout ça pour dire que je n'ai eu aucune difficulté à "lire" l'action ds son ensemble, mon imagination se chargeant de remplir les "blancs" ds la décomposition du mouvement.
Quand je parlais de montage a effet " rétro-actif" (tm moua même) c ds le sens où quand l'esprit du spectateur réalise ce qu'il en est (là une vue subjective sur la jambe) tout devient non seulement parfaitement lisible et cohérent (contrairement à un Bay ou Gladiator ou LOR ou ce qui intéresse c de donner l'impression que ça bouge...), mais la force/impact de la scène en est décuplée en focalisant sur la ligne de force (?), la dynamique dominante ds le mouvement (là la bejam)... LA caméra portée correspond ici à une idée de mise en scène.
Par exemple montrer ce même coup à l'ancienne (je pose ma caméra pour un long plan séquence) gagne en lisibilité immédiate mais perd, par rapport à la façon cinématiquement chorégraphiée, en dynamisme.
Eiji> je crois que la majorité des intervenants de ce thread ne se mélangent pasq les pinceaux sur ce que Oshii a fait ou non (mais merci du rappel quand même) et si on évoque pêle même Jin Roh ou Blood et autres c ds un souci de comparaison technique de l'animation.
c'est la ke ca cloche pour moi , d'ou mon post.si on évoque pêle même Jin Roh ou Blood et autres c ds un souci de comparaison technique de l'animation.
pour ma part j'assimile souvent les reals a une facon de tourner, les bons on un style ki leur est propre, c'est encore plus flagrant dans l'anim puisqu'ils peuvent se permettrent d'avoir en plus un design ki leur est propre.
bref dans le thread j'ai l'impression k'il y a confusion.
je viens de regarder les 2premiers last exile et la chose ki m'a le plus frapper c'est le nombre de studios differents ki allient leurs savoir faire pour donner vie a un unique episode.
D'ou mon etonnement encore une fois quand j'entend parler de oshii et d'un style d'anim.
Y'a une facon de mettre en scene cette anim mais la facon de la creer pourquoi devrait-on la ramener a une personne alors k'il y en a 500derriere?
aucun studio d'anim n'a un style propre, seul les real on leurs vision d'un rendu...c'est la chose ki m'a deranger quand j'essaillais de comprendre les references...
Désolé, j'arrive un peu tard, mais je peux pas m'empêcher de dire que ce trailer me parait très prometteur et de faire deux remarques :
- la scène de combat dans la rue m'a immédiatement fait penser au clip "extra" de Morimoto, clip que j'adore,
- je trouve que le design de Batou ressemble à celui de GITS stand alone complex, en un peu plus détaillé.
Sinon, c'est vraiment beau sur un petit écran de PC, donc je sens que je vais pleurer de bonheur si j'ai l'occasion de voir ça sur grand écran !!
- la scène de combat dans la rue m'a immédiatement fait penser au clip "extra" de Morimoto, clip que j'adore,
- je trouve que le design de Batou ressemble à celui de GITS stand alone complex, en un peu plus détaillé.
Sinon, c'est vraiment beau sur un petit écran de PC, donc je sens que je vais pleurer de bonheur si j'ai l'occasion de voir ça sur grand écran !!